A)
Le moteur du V2 n'est PAS un pulso réacteur...sur et certain. Un pulso réacteur (celui du V1 par exemple) c'est un moteur à injection d'essence classique et allumage par bougie automobile dans un espace confiné avec un clapet d'air à l'admission pour créer une poussée...d'où le bruit de vielle moto mal réglé !
Je crois que c'est le plus simple des moteurs à réaction avec le stratoréacteur.
Sur wiki y a bien marqué:
Moteur-fusée à propergols liquides
* alcool méthylique (méthanol) (3 810 kg)
* oxygène liquide (4 910 kg)
Au début de la vidéo que tu as trouvé
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=47O9U7CkysA c'est bien expliqué et on voit justement le musée que j'ai visité y a quelques semaine à St Omer...une ex-futur-base de V2.
Le musée parle des V2 (véritable fusée) bien sur mais aussi des V1 (avion-bombe sans doute le 1er "drone" avion sans pilote opérationnel de l'histoire). A part le nom (qui ne sont pas les vrais non des programmes de R&D) et le but, il y a très peu de similitudes entre le V1 et le V2...en fait pour la petite histoire, le programme V2 a commencé avant le programme V1...et ils ont été opérationnels en même temps. Autrement dit: le V2 n'est pas l'évolution du V1...c'est un programme de R&D complètement différent!
Flytox, toi qui est fan d'aviation, je pensais que tu savais ceci
Dommage que ca ne concerne que les chaudière gaz...c'est à dire les chaudières les plus simples et les moins cheres!
La Pulsatoire parait donc bien mais j'ai des doutes sur ses aspects économiques...du moins pour les particuliers!
B) pb2488 t'es un poil lourd là avec tes fausses certitudes...mais on a l'habitude avec toi...
Aucun débat n'est possible. Je vais résumer dans un language compréhensible...pour toi, j'espère!
a) Les compagnies pétrolieres ont plus de poids dans le prix que tu ne semble le croire: crois tu que le pic à 150$ de juillet 2008 était une cotation du fondamental offre/demande ? Pkoi le diesel est plus cher de 20 cents en France qu'en Belgique par "moment"?
b) Le prix de l'énergie fixe la R&D et les mises sur le marché d'appareil visant à l'économiser. Avant 1973, il était franchement difficile de trouver des panneaux solaire thermique...
c) Le développement et la mise sur le marché de ces appareils coutent souvent des milliards. Les pétroliers ont facilement ces milliards en liquidité, pas forcément les autres entreprises...
Renseignes toi par exemple sur le développement du MCE5:
https://www.econologie.com/forums/mce-5-le-m ... t7283.html
d) Ce prix doit être rapporté à un pouvoir d'achat!
e) Enfin, les pétroliers n'ont pas intérêt a maintenir durablement un prix de l'énergie élevé sinon les solutions alternatives deviennent trop concurentielles et la consommation de pétrole baisse...
La clé de tous les maux c'est que nos sociétés n'ont pas conscience du vrai prix de l'énergie...et que si on paye pas le vrai prix aujourd'hui on le paiera demain...avec les intérêts!
TOI COMPRENDRE?