Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16922
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5607

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Remundo » 14/05/24, 08:06

Les systèmes de dépollution posent néanmoins des soucis.

Comme dans leur principe, ils étranglent plus ou moins l'évacuation des gaz, vannes EGR, FAP et AdBlue_SCR s'engorgent assez fréquemment.

Même quand ils fonctionnent normalement, on perd plusieurs chevaux de puissance.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6779
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1852

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Macro » 14/05/24, 08:59

Moi ce qui me chagrine le plus c'est la hausse de consommation de carburant que l'adjonction de ces systemes a provoquée . Les touran avec simple FAP consommaient en moyenne 0.7l /100 de moins que ceux avec l'adblue a meme utilisation, meme puissance ,meme chauffeurs .
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29226
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Obamot » 14/05/24, 09:31

Le choix de la marque n’est pas mentionnée, mais des organismes tels que l’ADAC (Allemagne), Touring (Suisse) et autres… testent les véhicules et établissent des statistiques de pannes, il est bien de s’y fier... Excepté VW et Ford, (2 bonnes européennes pas trop chères à l’achat) je n’achète plus que des japonaises depuis des dizaines d’années, et je n’ai quasiment plus de problèmes mécaniques (1 embrayage et 2 alternateurs en 30 ans et pour ces derniers acheter de la seconde monte d’équipementiers connus et changés moi-même…). Et tout les deux ans, suppression de la rouille naissante du châssis / bas de caisse, car à part ça ces voitures d’Asie “dorment souvent dehors? Sans trop de soucis. Mon vieux Nissan Vanette a 30 ans, corrosion sous contrôle… Moteur z24i 2 bougies par cylindre, il est souple et ronronne comme un V6… Et comme je roule à l’E85, même sur des véhicules non prévus pour (bougies iridium + 1 chiffon fin microfibre à la surface du filtre à air, le calculateur de bord se chargeant automatiquement de la gave du carburant, épicétou) je rigole…
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15837
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4712

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par GuyGadeboisLeRetour » 14/05/24, 12:59

Macro a écrit :Moi ce qui me chagrine le plus c'est la hausse de consommation de carburant que l'adjonction de ces systemes a provoquée . Les touran avec simple FAP consommaient en moyenne 0.7l /100 de moins que ceux avec l'adblue a meme utilisation, meme puissance ,meme chauffeurs .

Sans compter la conso d'AdBlue qui s'ajoute à la facture.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6779
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1852

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Macro » 14/05/24, 13:39

environ 1l au mille km a 0.85 le litre c'est pas la faillite
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15837
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4712

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par GuyGadeboisLeRetour » 14/05/24, 15:39

Macro a écrit :environ 1l au mille km a 0.85 le litre c'est pas la faillite

Certes, mais PPP <<< Pollution Plastiques en Plus avec les bidons.
J'ai lu qu'on doit impérativement utiliser les bidons d'origine car la moindre particule de poussière (ou une seule goutte de diesel dedans) pourrait dénaturer ce liquide. Ajoute à ça qu'il faut le garder à l’abri de la lumière et à des températures entre -11° et +25/30°C sinon il se dégrade.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6779
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1852

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Macro » 14/05/24, 15:56

L'adblue se trouve a la pompe en station service meme les supermarchés s'y sont mit
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15837
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4712

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par GuyGadeboisLeRetour » 14/05/24, 16:14

Macro a écrit :L'adblue se trouve a la pompe en station service meme les supermarchés s'y sont mit

Va donc savoir ce qu'il y a dans leurs cuves... est-ce que la pureté est assurée ? Tout ceci me paraît bien fantasque, pue le green-washing et le marketing.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6779
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1852

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Macro » 14/05/24, 17:36

Et bien ne fais surtout pas le plein en station service ...

Ca fait plus de 10 ans que les reseau de distribution fonctionnent pour les poids lourds .... il a juste fallu metre des pistolets plus petits pour les autos..
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15837
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4712

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par GuyGadeboisLeRetour » 14/05/24, 18:46

Macro a écrit :Et bien ne fais surtout pas le plein en station service ...

Ca fait plus de 10 ans que les reseau de distribution fonctionnent pour les poids lourds .... il a juste fallu metre des pistolets plus petits pour les autos..

Vu la comm sur l'AbBlue qui nécessite une pureté impec... je me fais quelque soucis par rapport aux cuves des supermarchés. Avec le gaz naturel, j'ai pas ce problème, et mon huile est (juste avant la vidange) comme sortie du bidon, même pas un peu brunie.
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 114 invités