Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6717
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1778

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Macro » 20/06/24, 06:53

Remundo a écrit :la procédure VEI est une procédure d'escrocs qu'affectionnent les assurances.

Je ne sais pas ce qu'estime l'assurance comme valeur de ce véhicule

mais 9000 € de réparations pour ce choc, ça me paraît salé. Il faut trouver de la pièce d'occasion et une MO à prix raisonnable.

Et là avec 380 000 km au compteur, c'est sûr, la VRADE doit pas voler bien haut...

Sinon oui, l'assurance va s'emparer de la voiture pour une bouchée de pain... Rien que les sièges, les roues, l'acier, les portes etc... peuvent se revendre au détail pour des milliers d'euros en tout.

Macro peut de toute façon s'opposer à la proposition de l'assureur et faire réparer par lui-même ou par un ami mécano, il devra alors présenter son véhicule à un expert qui le certifiera pour une remise en circulation.



Je sais tout cela et je suis dejà en recherche des pieces d'occasion . J'ai d'ailleurs quasiment tout trouvé sauf le bouclier avant qui est un modele assez rare . Il y a de l'adaptable mais moins joli... Pour l'instant je n'ai toujours pas recu les conclusions de la 2eme expertise :frown:
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16800
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5540

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Remundo » 20/06/24, 12:05

bah tu sais, pour une vieille de 380 000 km, tu ne vas pas lui remettre la robe de mariée de sa sortie d'usine...

Finis de l'user avec un pare-choc décent et basta... L'essentiel, c'est qu'elle roule et soit présentable pour sa remise en circulation.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6717
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1778

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Macro » 22/06/24, 07:06

Le couperet est tombé aprés un controle de geometrie il fallait ajouter une jambe de suspension ,des bras inferieurs et une jante . Le faisceau electrique ne pouvait pas etre re validé par le constructeur aprés reparation . La reparation était possible avec environ 5500€ a ma charge: AMEN . On m'indemnise aujourd'hui le prix que je l'ai payée en 2018 precisement le 22 juin :shock: Kit a deboursser 5500€ autant les metre pour une auto pus recente . De plus j'avais prévu un reconditionement de la boite auto dans les prochains mois (2000€ de pieces) donc...La Limousine va partir au recyclage ... Ca pique les yeux quand meme car c'etait une putain de bonne bagnole... Je me souviens de parcours autoroutiers en mode gros porc a des vitesses stratospheriques .... :cheesy: :cheesy: Et descendre de l'auto frais comme un gardon... :cheesy:
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16800
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5540

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Remundo » 22/06/24, 08:43

combien te remboursent-ils en l'état ?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6717
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1778

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Macro » 22/06/24, 09:29

valeur a dire d'expert 10 000 avec ma garantie complementaire indemnisation renforcée +40% de la valeur =14000 moins les 300 de franchise 13700.
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16800
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5540

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Remundo » 22/06/24, 11:07

Ah _ça change la donne.

Finalement l'assurance ne se fout pas de ta gueule, parce que ta vieille audi de 400 000 km, même avant accident, sa valeur devait pas être fameuse...

Alors en effet, pour cette somme, tu dois pouvoir trouver une occasion rendant le même service.

Mais c'est un massacre de voiture... juste pour un choc léger sur le côté avant droit...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Christophe » 22/06/24, 11:56

Ouais c'est assez triste comme situation mais Macro s'en sort personnellement bien...la planète c'est une autre histoire...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29115
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5735

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Obamot » 22/06/24, 12:22

Macro a écrit :valeur a dire d'expert 10 000 avec ma garantie complementaire indemnisation renforcée +40% de la valeur =14000 moins les 300 de franchise 13700.
si c'est pas pressé, tu gardes "l'épave" comme "banque d'organes" et tu rachètes la même, avec peu de kilomètres... Y'a régulièrement des ventes aux enchères un peu partout pour ce type de véhicules prisés par les VRP, à des prix de fous (beaucoup d'entreprises font faillite, hélas) l'avantage de l'U.E. c'est qu' il me semble que les véhicules peuvent venir de toute la zone Euro.

... et enfin, tu trouves quand même des pièce pas chères, puis tu l'as revend "pour l'export"?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6717
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1778

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Macro » 22/06/24, 13:06

Y'a des fois...Faut pas chercher les emmerdes... Dépouiller une epave ca prend du temps et une fois les pieces recherchées parties tu stocke le reste 10 ans avant de tout metre a la feraille a 160€ la tonne ...

C'est une page qui se tourne ..On va essayer de trouver plus recent et plus petit..
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10160
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2885

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par sicetaitsimple » 22/06/24, 17:44

Christophe a écrit : .la planète c'est une autre histoire...

N'importe quoi....
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités