Radars Mesta embarqués sur auto et...moto!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 03/06/10, 11:37

bonjour

Et après il met la prune
si c'est une reine claude, j'apprécierai par contre est-ce que je peux lui rendre un marron (glacé), pas évident qu'il accepte, surtout si il est au régime sans sucre.

pas sur que ça ne soit que 10x10, les radars de bord de route prennent la vitesse, le véhicule étant de travers, il n'y a pas beaucoup de surface plane pour refléter le faisceau de micro-onde ... et pourtant il flashe donc c'est que la mesure est bien faite.

le plus efficace à part le détecteur de micro-onde, c'est la contre-mesure ou un brouilleur radar en émettant soi-même un faisceau de micro-onde avec un magnétron embarqué! même si sa fréquence ne correspond pas forcément à celle du radar, le niveau émis peut suffire à brouiller par saturation de la réception, étant donné que les distances mises en jeu sont très courtes, de l'ordre de quelques mètres.

Les caractéristiques du MESTA 210C sont les suivantes :

* Fréquence d'émission : 24,125 GHz
* Etendue de mesure : 25 à 300 km/h
* Valeur de l'échelon de vitesse : 0,1 km/h

Le déclenchement de la prise de vue est effectuée directement par le cinémomètre lorsqu'il détecte le passage d'un véhicule dont la vitesse est supérieure au seuil déterminé. Chaque déclenchement donne lieu à deux prises de vues successives séparées dans le temps de 52 ms.


la journée, la photo prise peut être facilement analysée mais de nuit, il doive se baser sur la partie réfléchissante de la plaque pour en extraire le numéro visible comme une partie noire de la plaque. plutôt que d'essayer de rendre réfléchissante certaines parties de la plaque, le mieux serai de rendre non réfléchissante certaine autres parties pour tromper la photo!

personnellement et je ne suis pas le seul dans ce cas là, j'ai mis au point une solution encore plus efficace, imparable par les appareils de bord de route ou lunette laser...

vous voudriez bien la connaitre, je m'en doute, depuis plus de 2 ans, je n'ai plus reçu de PV ni été flashé une seule fois. (évidemment, je ne roule pas en ferrari non plus)

jeff

http://www.radars-mobiles.fr/connaitre/ ... 0-2000.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6752
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1815




par Macro » 03/06/10, 16:32

Christophe a écrit :
Je touche du bois, en 12 ans de moto, j'ai été flashé une seule fois (155 je crois sur l'A4)...en France avec une plaque Belge ce qui m'a sauvé la mise :idea: :cheesy:

Sinon je sais pas ce que cela m'aurait couté... :?: sans doute quelques euros et quelques points...
.

La fois qu'ils m'ont flashé en moto...Je devais etre a environ...190 au lieu de 90...A l'epoque avec ma vieille 750 ninja...J'en ai rentré deux j'ai ouvert en grand et j'ai tout donné Ils n'ont meme pas eut le temps de descendre du traffic d'interception...a l'epoque ils n'avaient pas de jumelles..lire ma plaque a la vitesse ou je leur ai frisé les moustaches ils n'ont pas du pouvoir...Y'avait pas de motards...Ca reste pour moi un grand souvenir...Maintenant je suis plus calme :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 03/06/10, 17:00

re

et les motards accuseront encore les automobilistes de rouler comme des manches alors qu'eux-mêmes se baladent sur les routes parfois entre 40 et 60 m/s sur des routes limitées à 25m/s (90)

155 soit 43m/s
190 soit 53m/s

et si c'est un piéton qui traverse ou un gamin, on fait quoi ? on prie pour passer à coté ?

et je n'ai évoqué que les personnes, je ne parle pas des animaux qui traversent la route. regarder ce que fait l'impact d'une voiture sur un sanglier!
Image
imaginer l'impact avec une moto, l'état de la moto après, et celui du chauffeur, pas protégé par une ceinture de sécurité, airbag et d'autre chose encore... quand il n'est pas chargé par l'animal blessé, chose qui est arrivé à un de mes amis : 3 mois d'hôpital, cage thoracique enfoncée et d'autres blessures du au chargement uniquement, la chute ayant été, selon dire de témoins ayant assisté à la scène, sans gravité.

jeff
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/06/10, 17:07

A4 = Autoroute A4 donc 155 au lieu de 130 c'est pas bien mais ca n'a rien de dangereux sur une autoroute deserte...

Promis jle ferais plus...devant un radar :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 03/06/10, 17:19

re

déserte avec au milieu de la chaussée parfois des morceaux de bandes de roulement de pneu d'un camion. c'est sur c'est rare comme évènement ...
mais il ne vous ai jamais arrivé d' heurter un gros bourdon qui passe là par hasard, contre une visière, ça fait l'effet de toucher une pierre.(expérience personnelle à 80 km/h)

jeff
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7215
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3147




par gegyx » 03/06/10, 19:28

on est déjà gâtés.
les radars feux rouges (4 points)

http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6752
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1815




par Macro » 07/06/10, 08:30

coucou789456 a écrit :déserte avec au milieu de la chaussée parfois des morceaux de bandes e roulement de pneu d'un camion. c'est sur c'est rare comme évènement ...
mais il ne vous ai jamais arrivé d' heurter un gros bourdon qui passe là par hasard, contre une visière, ça fait l'effet de toucher une pierre.(expérience personnelle à 80 km/h)


En moto..Bourdon, chouettte, chats, lapins, lievre, chevreuil, biche(le chevreuil et la biche c'etait en enduro)
En voiture...lapins,chats,faisans,dindes,pintade,sanglier,chevreuil..M'en suis tjrs tiré sans une seule egratignure...
C'est un permis d'aplatir que j'ai...

Il ya autant (voir plus) de morceaux de pneus sur les autoroutes allemandes...Il y font la guerre sans merci aux poids lourds qui se dépassent le jour et aux distances de securité...

Les vitesses maxi ainsi que les distances d'arrets d'un vehicule ne sont plus celle d'une 2CV...A 200km avec ma ninja sur le sec il me fallait 150m pour m'arreter a un stop :evil: selon le code de la route je devais etre au triple...

Oui aux zones 30 en agglo, non aux zones 50 sur 1km au milieu des champs en sortie des bourgs desertiques...

Bien souvent sur autoroute encombrée 110 c'est trop...Si aujourd'hui ont sait faire des radars aussi perfectionnés ont pourrait aussi faire des sistemes de limitation evolutives sur ce genre de voies sans pour cela ramener tout a la baisse...

Mais bon limiter toutes les routes a 60 ce serait bon pour flatter l'ego des utilisateurs de voitures a piles qui ne se font plus doubler :mrgreen:
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 07/06/10, 09:56

coucou789456 a écrit :re

déserte avec au milieu de la chaussée parfois des morceaux de bandes de roulement de pneu d'un camion. c'est sur c'est rare comme évènement ...
mais il ne vous ai jamais arrivé d' heurter un gros bourdon qui passe là par hasard, contre une visière, ça fait l'effet de toucher une pierre.(expérience personnelle à 80 km/h)

jeff



J'ai pris une buse à 90 - 100 km/h en moto dans l'épaule.

J'avais ma veste, le bec du piaf s'est planté dans la protection de d'épaule, et ca m'a déboîté l'articulation en passant + méga hématome.

Aux urgences ils m'ont dit que quelques jours avant, un gars s'était tué comme ca : gros oiseau dans la visière à haute vitesse, une partie du volatile s'est logé dans sa boîte craniène. Gore !
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 07/06/10, 14:07

T'as eu de la chance Econosaurus!

Econosaurus a écrit :J'ai pris une buse à 90 - 100 km/h en moto dans l'épaule.


Moi j'ai pris un moineau (ou équivalent) à 150 km/h sur l'autoroute...en plein dans le casque et ce pour une de mes toute première sortie post permis !!! J'ai retrouvé trace de sang et une plume coincée dans la visière. Il a pas tapé dans la visière...

Ca a fait un choc mais c'était "supportable" (me suis pas arrété) l'oiseau devait faire quelques dizaines de grammes...avec une buse et/ou dans la visière, pas certain d'en sortir vivant dans les mêmes conditions... cf ton "exemple gore" :shock:

C'est le seul animal, hormis les insecte évidement, que j'ai tué depuis que je roule...je compense pour Macro qui fait le véritable boucher !! :cheesy: :cry:

Les bourdons (et insecte de taille équivalente) c'est mega chiant et très dangereux car impossible de les "voir venir" (contrairement aux oideaux par exemple ou on peut tenter de les éviter) et y en a plein sur les petites routes en ce moment!

Comme perso, généralement je ne ferme la visière qu'a partir de 100 km/h en été (confort thermique), avec mes lunettes de vue "ca passe"...mais sans ca peut être très très dangeureux...

ps: au fait tu roule sur quoi Econosaurus ? On a un sujet dédié : https://www.econologie.com/forums/les-motard ... t1934.html
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29183
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 07/06/10, 14:34

Christophe a écrit :Mais évidement je roule ô grand jamais au dessus des vitesses légale surtout pas avec une moto de rapport cv/kg 0.7... :mrgreen: :mrgreen:


Wi, wi... il y a des tronçons en France ou il est très difficile de respecter les limitations sans se faire coller derrière par un gars qui te roule à deux mètres comme un excité avec un torrent d'appel de phares pour vous "allumer"...
Venez un coup autour de Grenoble aux heures de pointes en essayant de rouler dans la norme et vous y risquerez votre peau...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités