Radars Mesta embarqués sur auto et...moto!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29183
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 07/06/10, 17:07

dedeleco a écrit :Oui, c'est vrai, les gens énervés par votre lenteur réglementaire!!
Nan pas moi :mrgreen: Je roule vite mais prudement, parfois il m'arrive de dépasser les limitations pour des questions de sécurité, j'appelle ça de la "conduite défensive"... ça n'a rien n'a voir. Mais c'est vrai que les helvètes sont relativement conformistes...
Dernière édition par Obamot le 07/06/10, 17:11, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29183
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 07/06/10, 17:09

gegyx a écrit :Je me marre.
:cheesy:

Vu la fréquentation du forum ce week-end, quasi nulle.
Par rapport à la fréquentation du forum, aujourd’hui.

Je me dis que les « éconologistes » étaient tous en vadrouille, et pas qu’en vélo, ou en sortie à la fête au village, car sinon ils se seraient connectés à un moment de la journée ou le soir.

Donc, je suppose, un grand voyage en bagnole, tout le week-end, ou…
Suite à la fiesta du village, trop bourrés, pour faire coucou, ou…
Utilisation d’Internet, surtout au boulot, plutôt qu’en loisir chez soi…

A voir...
C'est beau les statistiques !

C'est le contraire pour moi, vu que j'ai décidé de travailler là ou j'habite et de vivre en permanence ...dans ma résidence secondaire... je n'ai donc même plus besoin de "partir en week-end..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/06/10, 18:46

J'ai fait une balade en vélo en famille hier !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 07/06/10, 19:37

re

hein !....

on m'a parlé ?

mon véhicule préféré pour le week-end, d'occase au surplus de l'armée, pas trop cher.
Image
pas de soucis avec, on vous laisse la priorité, même si en temps normal vous ne l'aviez pas.
c'est un Sherman, les chars modernes valent trop cher.

jeff
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7215
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3147




par gegyx » 07/06/10, 21:24

Bravo !

C'est civique de respecter complètement les limitations de vitesse en ville.

Tu mérites une médaille.

:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6752
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1815




par Macro » 08/06/10, 08:28

dedeleco a écrit :[b]Macro, chauffard, as tu fais ces 30km en


L'an dernier j'en ai fait 15 un soir a l'heure de la debauche. Ce qui m'a le plus dérangé :le bruit.

Cela dit j'ai decidé pour la santé de mon C.. de ne plus jamais remonter sur un tel sex toy pour sodomite passif...

Jusqu'a l'age de 14piges j'ai usé quelques bigadins...Jamais je n'ai eu mal au posterieur de la sorte...J'sais pas si les chinoix ils ont une raiduku differente de la notre ,mais en tous cas ils ne savent pas faire une selle(ya pas que ca qu'ils font mal sur les velos mais le reste avec un jeu de clef tu le répares...)

Pour ce qui est des cotes je ne fais pas de tourisme...La Touraine c'est relativement plat :cheesy:

Quand a acheter un velo plus cher qu'une auto avec laquelle je vais faire 100 000 km quand au bout de 1000 avec la saloperie douloureuse je vais etre obligé de tout revoir..Fo pas prendre le Macro pour une sardine...

J'habite un secteur a trés forte concentration SNCF ils ont leurs clubs sportifs et je les vois regulierement sur la route de mon taf les cheminots ventripotants en calecons fluos qui brulent la semaine l'excedent de calories accumulé au PMU le WE :mrgreen: le pire c'est qu'ils bloquent une route a chaussée séparé alors qu'ils ont une voie amenagée pour eux de chaque coté dans la nature: un billard tout neuf certe un tout petit plus sinueux que la route principale mais correctement equipé...Quand tu leur signales ta présence une hordre de medius gauche se levent(ils ont tellement maloku qu'ils veulent appliquer le fouzyoutusé a leur congénères ces enrubannés)
Ce qu'ils ne savent pas specialement c'est qui sont suivits par un macro aux commandes d'une ZXmagique qui peut depasser en utilisant un terre plein centrale et se transformer pour quelques secondes en un poulpe qui balance un trés épais nuage noir sur une acceleration flulgurante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je travaille activement pour nos retraites en essayant de leur filler un cancer pour diminuer leur esperance de vie :mrgreen:

Sans deconner avec leurs bides et leurs boucs feraient mieux de rouler en 125 shadow imitation harley :cheesy: ils seraient au moins crédibles
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 09/06/10, 18:02

Le fameux film de la sécurité routière exclusivement diffusé sur le net: http://www.youtube.com/watch?v=wfMKktpowx0

L'alcool tue (encore) plus que la vitesse (alcool -> vitesse...)...mais il tue plus dans les hôpitaux (40 000 morts/an environ) que sur la route...

Sinon les constructeurs pourraient faire des boites noires automobile pour 10 à 15€ (avec les principales infos: vitesse, rapport, T°...)...mais évidement ca ne passera pas: ca toucherait trop à l'intouchable liberté automobile (de mes 2)
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/06/10, 18:45

Jamais je n'ai eu mal au posterieur de la sorte...J'sais pas si les chinoix ils ont une raiduku differente de la notre ,mais en tous cas ils ne savent pas faire une selle(ya pas que ca qu'ils font mal sur les velos mais le reste avec un jeu de clef tu le répares...)


Je ne comprends pas, je n'ai pas ce problème après 40ans de promenades et courses aux supermarchés en vélo !!!

Une selle, même chinoise ultra raide en ciment, se règle !!
Dans mon cas je l'incline fortement en bas vers l'avant, (en général pas prévu pour cela, à mon avis, la cause de beaucoup de mal au postérieur car au lieu de pouvoir s'appuyer dessus avec les fesses, on glisse dessus vers l'arrière et on souffre par frottement absurde!!)
Il faut qu'elle soit assez haute avec les jambes allongées.

Avec cette méthode cruciale pour moi, jamais mal au popotin !!
Il suffit de ne pas glisser à répétition dessus comme avec du papier de verre, mais de s'appuyer dessus comme sur un chaise !!

Enfin le vélo à l'horizontale n'est pas un gros exercice, seul les montées à 10% longues sont vraiment sportives !!
J'invite fortement à faire cet exercice !!

Le pire est le vélo sur nationale avec la pluie intense, et être doublé par les norias de camions qui vaporisent toute l'eau sur vous !!!
Mais mon popotin ne soufre pas du tout !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités