ceci dit on oublie un détail: combien de nos concitoyens sont encore capables de déployer suffisamment d'énergie après avoir pédalé x km pour aller travailler ?

Targol a écrit :D'accord avec nlc et ex-oceano.
La solution vers laquelle j'aurais tendance à m'orienter :
un velo couché caréné (pour le cx et la protection météo) avec, éventuellement, une assistance electrique. Et, pourquoi pas, des panneaux solaires souples sur le carénage pour recharger les batteries (le principe étant d'éviter le vélo nucléaire).
Néanmoins, tout cela coute vachement cher.
Bref, voilà ce que j'ai trouvé en terme de bents carénés :
fabriqués en hollande aux prix respectifs de 5672€ pour le quest et 4500€ pour le mango. Prix sortie d'usine, pas d'importateur français à ma connaissance.
Il ne restera plus qu'à - eventuellement - rajouter une aide electrique (type BionX ou autres).
Le budget reste conséquent et je ne sais pas combien de temps je mettrais pour faire les 40Km qui me séparent de mon boulot (je suis quqnd même pas une bête de course !!!)
citro a écrit :A ce prix là on a une vraie voiture électrique entièrement reconditionnée (batteries neuves etc). Au choix, saxo, 106, clio, berlingo...
ex-océano a écrit :Il y a pas mal de VC en traction avant. Il y a une technique de pédalage particulière dans les virages et selon les VCéistes qui ont ce type de vélo, c'est un coup (de pied ou de pédales) à acquérir. Par contre cela limite le rayon de braquage.
Voici par exemple le vélo de Laurent (sur le forum du vélorizontal) qui est construit maison à partir d'autres vélos et qui est en traction (et non en propulsion...)
(avec la voix du regretté Pierre Desproges dans la minute de Mr Cyclopède) Etonnant non ?
À partir du moment où il n'y a quasiment plus que la gravité qui rentre en ligne de compte (si on suppose les frottements des roues équivalents et les frottements de l'air négligeables), il est bien évidemment nécessaire d'être le plus léger possible => avantage au vélo classique.lau a écrit :Vous êtes sûr que ça va plus vite ou au moins pareil qu'un vélo classique dans un col ??? moi j'en doute
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités