Rendement voiture contre vélo et vélo couché

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/09/06, 09:24

Cuicui a écrit :Et comme dit un proverbe de la grèce antique : "On est mieux assis que debout, et on est mieux couché qu'assis".


C'est à cause de leur fainéantise que leur civilisation s'est effondrée ???
:P
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 05/09/06, 17:52

J'veux un vélo pour fainéant !
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/09/06, 18:04

Cuicui a écrit :J'veux un vélo pour fainéant !


Moi aussi, mais en matière de vélo, la fainéantise coûte cher :cry:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 05/09/06, 22:55

Targol a écrit :
Cuicui a écrit :Et comme dit un proverbe de la grèce antique : "On est mieux assis que debout, et on est mieux couché qu'assis".


C'est à cause de leur fainéantise que leur civilisation s'est effondrée ???
:P

Meuh non, c'est parce qu'ils ont su se ménager que leur civilisation a duré si longtemps :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 05/09/06, 23:09

Targol a écrit :
Cuicui a écrit :J'veux un vélo pour fainéant !


Moi aussi, mais en matière de vélo, la fainéantise coûte cher :cry:

Pourquoi tu dis ça, Targol ? A cause du prix des vélos couchés ? Etant donné que je suis radin, le mien ne devra coûter que l'éventuelle recharge des bouteilles de mon chalumeau oxy-acétylénique. Les baguettes de soudure sont de vieux ressorts de sommier. Le responsable de la déchêterie m'a promis de mettre de côté les vieux vélos jetés à la benne pour que je puisse récupérer les pièces. J'ai une idée assez précise du résultat, sans doute un peu lourd, mais efficace. Je vous tiendrai au courant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/09/06, 23:23

De toutes façons, vous connaissez le proverbe

" Pour vivre heureux, vivons couchés ! "
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 05/09/06, 23:29

elephant a écrit :De toutes façons, vous connaissez le proverbe

" Pour vivre heureux, vivons couchés ! "

elephant a la voix de la sagesse :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 14/10/06, 13:47

youpiiiiiiiii

ca y'est, j'ai craqué, j'me suis payé un tricycle couché... un optima rhino...

et je confirme, le rendement est bien meilleur que celui d'un vélo classique. moins peut être qu'un bon vélo de course, mais pas mal.
pour exemple, j'ai fait wissous ds le 91 --> porte de choisy (paris 13è) soit 12 km en 40 min en m'arrêtant à tous les feux rouges, et je suis fumeur... j'aurais pas fait la même chose avec un vélo droit.

l'impression générale, vitesse parce qu'on est bas, accélérations faciles, rythme cardiaque toujours bas, les jambes chauffent mais je ne m'essouflait pas comme sur mon vélo classique, super méga confortable, jamais je ne reviendrai au vélo droit, étrangement très sécurisant, ca freine méchamment bien, très stable, les voitures font très attention, c'est pas tape-cul pour un sous, et ca se conduit tout seul.
le seul inconvénient, c'est le prix. je vais me nourrir de pâtes pendant quelques mois...

je vais fabriquer une sorte de pare-brise pour les jours pluvieux, et l'électrification est envisagée d'ici mars...des photos suivront.

@+
Pollux
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/10/06, 14:38

pollux a dit:

rythme cardiaque toujours bas


super d'y avoir pensé ! aurais-tu tes chiffres, pcq çà me semble une bonne preuve.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/10/06, 15:03

je suis allé voir ton engin sur le site :http://www.optima-cycles.com/gamme/rhino.htm

costaud, le prix !

mais enfin , avec toutes les économies d'essence que tu vas faire :cheesy:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités