Flytox a écrit :Obamot a écrit :De toute façon il faudrait être ouf pour rouler à 90 Km/h sur autoroute avec les tarrés qui te collent au train lorsqu'ils estiment que "ça ne va pas assez vite".
90 km/h c'est ma vitesse de croisière sur route et autoroute ! Je n'ai jamais eut de problèmes à faire cela; et c'est beaucoup plus reposant de se faire doubler que doubler pour la tension nerveuse.
Le seul problème c'est avec les poids lourd quand il y a beaucoup de circulation.Ils ne peuvent pas doubler alors ils claironnent ou appel de phare pour signaler qu'on les retarde.....
Time is money !
Je n'ai pas pris l'autoroute ces derniers temps mais je suis parti en vacances avec la safrane au GPL et j'ai fait comme
Flytox. J'ai roulé à 90kmh de croisière (régulateur de vitesse), y compris sur les portions de 4 voies à 110kmh. Je me suis fait klaxoner une fois par un automobiliste qui me trouvait trop lent, c'est tout.
Avec mes voitures électriques bridées électroniquement à 95kmh, cela ne me dérange plus. Je m'y suis habitué. En plus, sur la N10, la limitation change constamment de 110 à 90kmh. En roulant à 90kmh au régulateur, je suis sûr de ne pas être en excès, même par inattention.
Dernier point, ma safrane n'avait jamais aussi peu consommé.
Le compteur de la 106 électrique est ultra précis. J'ai constaté que je roulais pas aussi vite que me le faisait croire les compteur de ma grosse volvo ou de la safrane. Beaucoup d'automobilistes croisent à 80, voire 75kmh sur la rocade Bordelaise limitée à 90kmh alors que la voie est libre. Si ils me ralentissent, je les double. En fait, le plus souvent, avec la 106, je circule sur les 2 voies de gauche.