Tricherie pollution TDI EA189 de Volkswagen (seat, audi...)

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 03/10/15, 10:28

Christophe a écrit :
C'est ce que je viens de dire je crois...


Mes excuses tardives : je ne sais pas pourquoi j'ai compris ta phrase à l'envers ????

Relue ce matin, oui, c'est ce que tu disais !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 03/10/15, 10:35

nialabert a écrit :Un article de la Tribune de Genève

Il résume assez bien tout ce qui a été dit ici.


Oui, une très bonne analyse. Cela situe très bien les problématiques, au-delà du seul cas de triche VW !
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 03/10/15, 12:36

Finalement, cette affaire est peut-être un mal (économique) pour un bien (écologique, et, dans une certaine mesure, moral) !

- D'abord parce qu'elle focalise tous les projecteurs sur les différences de chiffres annoncés par les industriels, et ceux de la réalité (pollution, consommation, puissance, prix, ...)

Ces différences sont devenues si omniprésentes et systématiques qu'on en est arrivé a confondre le Réel et le Virtuel dans une sorte de "schizophrénie bienveillante" : "Croyez-nous, puisqu'on vous dit que Tout-Va-Bien... même si rien n'est vrai".

A noter aussi que le fond de ce scandale se retrouve dans la quasi majorité des secteurs (ex. les labo pharmaceutiques qui vendent des médicaments qui tuent, la finance qui détruit l'économie, l'économie qui détruit les emplois, etc, ...).

- Ensuite, parce que plus nous cherchons à nous mettre d'accord pour retrouver le bon-sens, la morale et préserver l'avenir de l'humanité (cf. la prochaine COP21), plus nous constatons que nous en sommes incapables. Au mieux, ce ne sont que des accords de bonnes intentions virtuelles que les pays industrialisés gravent dans le marbre et s'efforcent de contourner ou d'ignorer pour préserver leurs seuls intérêts. Ce scandale est donc un bon moyen direct et efficace, évitant les longs verbiages stériles, pour contraindre les industriels à réagir !

C'est devenu un phénomène de mécanique sociétale :
1- l'industrie fabrique, pipote les chiffres et les conséquences,
2- la société gobe les belles paroles de l'industrie et constate les problèmes
3- les lanceurs d'alertes signalent en vain que tout est bidonné
4- les "sages" se réunissent pour proposer des solutions (chartes de bonne conduite, règles déontologiques, ...)
5- la société finit par se taper la tête dans le mur et réagit ponctuellement
6- [goto 1]
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17098
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5684




par Remundo » 03/10/15, 13:21

acheteurs de voitures neuves, je vous conseille sincèrement d'aller chez VW... et basta les chicaneries sur les NOx.

d'abord parce que les VW sont connues pour être d'excellentes voitures, mais surtout, le constructeur a besoin de faire venir de l'argent frais dans ses caisses en prévision des procès et amendes liées à son astuce frauduleuse pour faire bonne mine aux contrôles anti-pollution Diesel...

Il propose actuellement 15 000 € à 0% sur 36 mois, valable sur toute la gamme, moyennant 10% du prix d'achat (usuellement versé à la commande à titre d'acompte)

Et vous êtes aussi en position de force pour négocier le prix de la voiture.

Alors...
0 x
Image
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 03/10/15, 13:57

On peut rouler en VW sans emettre de NOx en fait.

Image

Grelinette, c'est une vieille photo de famille ?
Un vieil oncle éloigné ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79772
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11260




par Christophe » 03/10/15, 14:36

Remundo a écrit :acheteurs de voitures neuves, je vous conseille sincèrement d'aller chez VW... et basta les chicaneries sur les NOx.

d'abord parce que les VW sont connues pour être d'excellentes voitures, mais surtout, le constructeur a besoin de faire venir de l'argent frais dans ses caisses en prévision des procès et amendes liées à son astuce frauduleuse pour faire bonne mine aux contrôles anti-pollution Diesel...

Il propose actuellement 15 000 € à 0% sur 36 mois, valable sur toute la gamme, moyennant 10% du prix d'achat (usuellement versé à la commande à titre d'acompte)

Et vous êtes aussi en position de force pour négocier le prix de la voiture.

Alors...


Je pense qu'il ne faut pas s'affoler: les prix vont encore baisser :)

Offre du 1 au 10 octobre...est ce que cela expliquerait le "chantage à la pub" évoqué plus haut sur les jours qui précèdent le 10 octobre?
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 03/10/15, 15:19

Remundo a écrit :acheteurs de voitures neuves, je vous conseille sincèrement d'aller chez VW... et basta les chicaneries sur les NOx.

Certes... mais, hormis le côté amorale de la chose, si VW réussissait à transformer son escroquerie en opération commerciale juteuse, cela donnerait des idées aux autres !...
C'est conforme à l'adage qui dit : "Que ce soit en bien ou en mal, l'essentiel c'est qu'on parle de vous. Au final on ne retient que le nom sans savoir pour quelle raison !" . (Je crois que c'est Léon Zitrone qui avait dit ça).

D'un autre côté, si VW arrivait à rebondir juteusement avec son escroquerie, tous les industriels qui ont des choses à se reprocher se précipiteraient pour dénoncer les escroqueries qu'ils ont mis en oeuvre pour lancer une opération marketing (*)...
Ca ferait surement du monde ! :mrgreen:

(*) Le "Fraude-Marketing", tiens c'est nouveau comme concept commercial, encore que... et c'est sans doute redoutablement efficace !)

moinsdewatt a écrit :On peut rouler en VW sans emettre de NOx en fait.
Image

moinsdewatt,
je me souviens bien de cette affaire équestre : VW avait été pris la main dans le sac a entrainer abusivement les chevaux de course en les poussant avec une voiture jusqu'à épuisement !
A l'époque la direction de VW avait réussi à faire croire à un moyen écologique de déplacer ses voitures...
Comme quoi VW n'en est pas à son galop d'essai !
Dernière édition par grelinette le 03/10/15, 15:53, édité 1 fois.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79772
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11260




par Christophe » 03/10/15, 15:21

C'est pas faux...

grelinette a écrit :(Je crois que c'est Léon Zitrone qui avait dit ça).


De Gaulle je crois plutôt (ou aussi?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14154
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 860




par Flytox » 03/10/15, 19:38

Remundo a écrit :acheteurs de voitures neuves, je vous conseille sincèrement d'aller chez VW... et basta les chicaneries sur les NOx.


Il est plutôt urgent d'attendre, d'içi qu'on demande aux heureux possesseur de WW de mettre la main à la poche pour mettre leur véhicule en conformité avec les normes de pollution dans les plus brefs délais, sinon interdiction de circulation... :frown: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17098
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5684




par Remundo » 03/10/15, 20:06

la plupart des modèles, y compris des Diesel, ne sont pas touchés par le "VW Gate".

sinon, oui, on peut aussi attendre, plus vous attendrez, plus vous serez forts :P
0 x
Image

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités