Christophe a écrit :Je me permets de penser que l'origine "américaine" (j'entends au sens géographique) d'Alain G doit lui faire voir le problème sous un autre angle...
Il serait intéressant de voir comment la presse québecoise traite le problème.
Alain c'est quoi les 2 ou 3 plus gros journaux du Québec?
Salut Christophe!
Ici au québec c'est nous qui achetons le plus de moteurs diésel et en particulier les Volkswagen en amérique du nord et ça eu l'effet d'une bombe, j'ai suivi cette affaire depuis le tout début parce que moi-même j'ai acheté un moteur diésel propre sur mon Ram Ecodiesel et je voulais m'assurer que touts les constructeurs n'avait pas ce logiciel fautif...
Le journal La Presse et le journal de montréal sont de bon média pour avoir des infos d'ici...
Pour ma part j'ai piger un peu partout dans le monde pour mes informations et j'ai de gros doute quand à l'honnêté des autres constructeurs quoique beaucoup moindre qu'au début.
J'aimerais insisté sur le fait que logiciel a aussi été néfaste pour les ventes de Renault, PSA et autres qui n'arrivaient pas aux mêmes performances que VW...
Le lgiciel détecte si le volant bouge via le système d'anti-dérapage et l'anti-blocage qui détecte si les 4 roues tournent ainsi que d'autres paramètre pour tricher en vue de passer la certification...