Christophe a écrit :Macro...moi je roule en 50!
Moi j'suis honnete
Macro a écrit :..Car changer un moteur tous les 70 000km quand son voisin de meme puissance mais de cylindrée double en fera 5 a 7 fois plus.....
Je suis d'accord.Did67 a écrit :C'est l'obsolescence qui "tue" nos moteurs... Et la pub pour acheter des voitures neuves.
Il semblerait (on a toujours du mal à avoir des certitudes) que ce soit sur un futur moteur non encore homologué (VW aurait retiré sa demande d'homologation depuis).Did67 a écrit :Info télé allemande hier ou avant-hier : il y aurait aussi un autre logiciel-traitre sur les moteurs récents chez VW !!!
Did67 a écrit :
Bon, nos "petits" moteurs font tout de même allègrement 300 à 500 000 km, si on ne les jette pas avant.
- une Xantia vendue à 340 000 km (roulait encore très bien ; petit problème d'électrovanne sur la pompe à injection)
- une ZX vendue à 370 000 (essuie arrière légèrement tordu - le fameux train arrière auto-directionnel, fragile - et 3 000 euros de réparation ; pas de pièces à la casse car elles avaient toutes ce même défaut ; moteur encore parfiatement fonctionnel)
.
Gaston a écrit :Les moteurs ont fait de gros progrès en fiabilité et la plupart des voitures partent désormais à la casse avec un moteur encore en état de marche.
Macro a écrit :Cette foix ci c'est le 1.6l qui est touché..Avec carrement une intervention mecanique...Ben mon cochon...Alors que bizarement les grosse motorisations elles, elles passent ...Le downsizing c'est d'la m...
Vive les gros moteurs qui ne tournent quasiment qu'a froid...
Christophe a écrit :Lol
C'est vrai, c'est vrai...je roule plus mais promis juré je roulais (puis toi aussi d'ailleurs!)
ps: hé puis quoi...si il m'arrive encore de tester un scooter ou une mob de temps en temps...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités