Tricherie pollution TDI EA189 de Volkswagen (seat, audi...)

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 14/10/15, 11:03

Macro a écrit :
Et concernont le on jette ...Peut etre toi mais moi non j'use jusqu'a la trame...Puis je depouille,je valorise ce qui peut l'etre et le reste je vends au broyeur...


J'ai donné plus haut les kilométrages de mes derniers véhicules, dont l'un, qui ne passait plus le contrôle est parti pour bénéficier d'une "promo" sur la C1 (6 990 euros à l'époque)...

Elle n'a que 120 000, mais j'espère encore rouler 10 ans avec !

Mais je constate que la majorité des véhicules ne sont pas menés au terme de leur "vie moteur" (souvent parce que des travaux pour passer les contrôles couteraient trop chers à celui qui ne peut les faire lui-même !). Je parle, là encore, chez nous... Elles ont une deuxième vie en Afrique, via Anvers, où elles vont encore faire un million de km !

Ce n'était que ça ma contribution ici : la durée de vie potentielle de nos petits moteurs ne pose pas de problème de durabilité, dans nos conditions, et d'une manière générale.

Ou, autrement dit, rien ne justifierait, chez nous, des gros cubes !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 14/10/15, 11:13

Flytox a écrit :
des véhicules avec petits moteurs downsizé qui ne cassent pas 3 pattes à un canard au point de vue conso et pollution. Pour la longévité / fiabilité, les moulins Toyota ne sont pas dans les mauvais. :P


Ecoute, moi, par rapport à ce que j'avais (des 1.9 D sur la ZX ou TurboD sur la Xantia - les fameux XUD, increvables mais pas flamboyants !), je trouve qu'il est étonnamment véloce (la voiture est évidemment beaucoup plus légère et petite), consomme tout de même nettement moins à style de conduite équivalent.

Et question pollution, j'en parle même pas ! Mes 1,9 D ou TD avait tout de même la mauvaise habitude de lâcher un peu de particules à chaque accélération [pas d'injection directe haute pression "common rail", ni de FAP bien sûr - tout de même un catalyseur de base !). A coté, ma C1 (transformée au GPL) approche les émissions d'une Prius 1ère génération (selon les normes - je ne sais s'ils ont un logiciel truqueur !!!). C'est un ange !

Mon approche était de "downsizer" mes dépenses à l’approche de la retraite, en polluant plutôt moins qu'avant... Les enfants étaient "envolés", plus besoin de 5 places... Et je suis tout à fait satisfait !

Et pourvu qu'il fasse les 300 000 km espérés.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 14/10/15, 13:43

Did67 a écrit :Mon approche était de "downsizer" mes dépenses à l’approche de la retraite, en polluant plutôt moins qu'avant... Les enfants étaient "envolés", plus besoin de 5 places... Et je suis tout à fait satisfait !


La chose que tu as faite (et c'est tout a ton honneur) c'est downsizer ton train de vie en matiere de transport. En te passant de ce que tu trouvais inutile. Tu es quant meme passé de la xantia a la C1...C'est sur que la C1 consomme moins et qu'elle va te couter moins cher...Mais question confort, performance (surtout si tu avais la 2.1TD car la 1.9TD(dans ses deux version avec et sans intercooler) n'avait aucun calculateur moteur) Franchement ....

J'en ai encore conduit une cet été (une xantia en bon etat) ca reste encore malgré sa conception du siecle dernier une sacrée routiere...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 14/10/15, 14:48

En effet :

- downsizé mon "train de vie automobile", oui

[mais franchement, je peux faire Strasbourg-Bruxelles avec ma C1 : en gros, il n'y a que le bruit qui soit gênant ! Là, oui, perte considérable de "niveau" ; je n'ai pas non plus essayé le choc frontal - mais j'ai tout de même conservé des airbags frontaux et latéraux - que je n'avais pas sur la Xantia ! Je ne pense donc pas avoir perdu tant que ça. La position de conduite est même étonnamment confortable dans ce petit coucou - j'ai tendance à avoir mal au dos en voiture !]

- mais tout fait d'accord : la Xantia était une sacré routière ! Là-dessus pas de discussion !

Bref, j'espère que l'espérance de vie du moteur sera au rendez-vous et que j'irai aux 300 000 km (qui est ma base de raisonnement de mes achats de voiture) [ma Xantia je l'ai achetée pas chère à un papy que son concessionnaire avait convaincu qu'elle était en fin de vie et qu'il n'aurait plus que des emmerdes ! C'était du style : argus à 15 500 ; la concession lui proposait 10 000 et il a tenté sa chance par une annonce à 12 000, j'ai sauté dessus !]
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 14/10/15, 19:46

Quelles sanctions et quels recours en droit français en cas de fraude aux tests de pollution ?

Usine Nouvelle le 14 octobre

Pierre-Yves Rossignol est associé du cabinet Granrut. Pour lui, l’affaire Volkswagen appelle un nombre importants de recours qui peuvent venir des consommateurs, des Etats et des concurrents de la marque allemande.
.................


http://www.usinenouvelle.com/article/qu ... on.N356882
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 14/10/15, 19:52

Pour éviter que cela ne se répète, tous ceux qui le peuvent devraient s'engouffrer dans ces possibilités pour "plomber" VW...

On fout bien des voleurs de mobylette en tôle !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 14/10/15, 22:48

Did67 a écrit :je peux faire Strasbourg-Bruxelles avec ma C1


Roooh!!

Et t'en as jamais profité pour t'arrêter me voir? Style petite "étape éconologique" ? (suis à 20 minutes de l'axe autoroutier...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 15/10/15, 05:45

Did67 a écrit :On fout bien des voleurs de mobylette en tôle !


On accorde des permissions a des dangereux braqueurs....Les voleurs de mob..Taubira leur decerne la legion d'honneur et leur decroche le RSA pour eux leur ascendants et leurs descendance...

Perso je n'irais pas me plaindre chez VW car meme si a l'origine je ne souhaitais plus en avoir chez moi (la concession locale s'etant transformée en un truc ressemblant plus a une mosquée qu'a un garage auto) ...Ce matin entre la 106 qui n'avait pas eut le temps de finir sa charge et l'alfa qui n'avait pas demarré depuis 1 mois et qui n'a pas voulut demarrer...J'ai bien été content de le trouver le missile a Mamita...Je suis meme arrivé au taff bien avant l'horaire prévu ...Et elle est au dela de l'esperance de vie de 300 000... elle en a 320 000.
les pieces changées: 1 debimetre pris en garantie (fendu) 1 roulement de roue arriere droit, un bouton de frein de parking, une antenne de gps, l'entretien normal (distribution+pompe a eau et courroies) et dernierement un kit volant moteur embrayage butée que j'ai fait changer a cause de la butée bruyante (mais bon tant que c'etait ouvert) ...
Surtout qu'il ne touchent a rien... :mrgreen:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 16/10/15, 09:39

Visiblement 8 millions de vehicules seront rappelés ...J'attends la lettre de rappel pour voir si la Mamitamobile fait partie du lot... :mrgreen: :mrgreen: Ils ont dejà contacté mon frangin pour son a6 ils vont(faut pas le dire) lui faire un petit cadeau commercial...Un remap avec une 40éne de bourrins suplementaires... Tout en restant dans les normes européennes :shock: J'vais demander la meme chose...J'en aurait ptetre pas 40 mais une trentaine de plus, ca me le ferait bien :evil: je trouve la 6eme un peut longue pour les 140 poneys d'origine...Maintenant que le rodage est terminé on va pouvoir commencer a la faire parler un peut la grosse teutonne...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19266
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3532




par janic » 16/10/15, 13:17

http://www.enerzine.com/1036/18780+comm ... esel+.html
Les sénateurs ont tous déploré le refus des constructeurs automobiles et de leur représentant, le comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), de participer à cette table-ronde, à l’heure où les citoyens, dont la confiance a été ébranlée, attendent davantage de transparence dans ce domaine.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités