Tricherie pollution TDI EA189 de Volkswagen (seat, audi...)
1ere consigne en industrie. Quand les administrations poussées par les politiques se metent a faire des plans sur la comete:
-Ne pas perdre son temps a les ecouter deblaterrer leurs conneries lors de leurs grandes reunions plein de yakafokon qui ne mettent a rien.
-Attendre qu'ils fixent leur normes
-attendre le projet de loi
-attendre la signature de celle ci
-attendre le decret d'application
-une foi les textes officiels en main se bouger le cul pour etre carré dans les ultimes delais (non sans avoir demandé un report de l'aplication des nouvelles normes)
Avec un peut de chance les nouvelles normes inapliccables seront oubliées ou modifiées plusieurs fois lors d'interminables negociations...
Ca permet d'epuiser les vieux stocks...
Et ca c'est l'infime partie de "coup de frein des 4 fers" que je connais a mon pietre niveau ... Au dessus ca freine bien plus efficacement que moi...
Et franchement aller tailler le bout de gras avec une bande de politicards verreux a moitié seniles uniquement dans la place pour defendre leur "gagne foie gras" par de la presence physique sans aucune autre motivation ...Les patrons des grandes industries ont bien raison d'employer leur energie a bien plus productifs que ca...
-Ne pas perdre son temps a les ecouter deblaterrer leurs conneries lors de leurs grandes reunions plein de yakafokon qui ne mettent a rien.
-une foi les textes officiels en main se bouger le cul pour etre carré dans les ultimes delais (non sans avoir demandé un report de l'aplication des nouvelles normes)
Avec un peut de chance les nouvelles normes inapliccables seront oubliées ou modifiées plusieurs fois lors d'interminables negociations...
Et ca c'est l'infime partie de "coup de frein des 4 fers" que je connais a mon pietre niveau ... Au dessus ca freine bien plus efficacement que moi...
Et franchement aller tailler le bout de gras avec une bande de politicards verreux a moitié seniles uniquement dans la place pour defendre leur "gagne foie gras" par de la presence physique sans aucune autre motivation ...Les patrons des grandes industries ont bien raison d'employer leur energie a bien plus productifs que ca...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro a écrit :Visiblement 8 millions de vehicules seront rappelés ...J'attends la lettre de rappel pour voir si la Mamitamobile fait partie du lot... Ils ont dejà contacté mon frangin pour son a6 ils vont(faut pas le dire) lui faire un petit cadeau commercial...Un remap avec une 40éne de bourrins suplementaires... Tout en restant dans les normes européennes :shock: J'vais demander la meme chose...J'en aurait ptetre pas 40 mais une trentaine de plus, ca me le ferait bien je trouve la 6eme un peut longue pour les 140 poneys d'origine...
Quelques doutes quand même, si WW vient de se faire chopper la main dans le sac, je les voit plutôt en train d'essayer de se faire oublier plutôt qu'en train de se mettre encore plus en porte à faux en faisant ou laissant faire ce genre de petite magouille contrevenant à la fiche des mines.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
Macro a écrit :1ere consigne en industrie. Quand les administrations poussées par les politiques se metent a faire des plans sur la comete:
Il manque une étape tout au début: Mettre au point une stratégie avec le lobby ad hoc, pour graisser les politicards rétifs et que ces dernier votent la nouvelle norme pondue de toute pièce par le lobby.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
[Eugène Ionesco]
Flytox a écrit :Quelques doutes quand même, si WW vient de se faire chopper la main dans le sac, je les voit plutôt en train d'essayer de se faire oublier plutôt qu'en train de se mettre encore plus en porte à faux en faisant ou laissant faire ce genre de petite magouille contrevenant à la fiche des mines.
Sauf que là tu as affaire a une concession rurale a qui un client achete une bagnole a 45000€ tous les ans plus entre 10 et 12 entretiens tous les ans....
Meme moi qui leur emene la retraitée de la maison j'ai pas le tapis rouge mais....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 3819
je serais plutôt d'accord avec macro! Faire le dos rond, prendre quelques mesurettes pour donner l'impression de faire quelque chose et attendre que le gros de l'orage soit passé. En effet VW ce n'est pas une petite PME dont l'impact est imperceptible et la mise en danger de ce gros de l'industrie ne serait pas sans effet pour l'économie allemande pour le moins.
De plus ce serait aussi remettre en question les normes du NEDC, si peu réalistes, et plus aucun véhicule ne passerait à l'Euro6. Or si les médias font leurs choux gras d'un supposé scandale, disons un mini scandale monté en épingle, demain ils vont trouver un autre os à ronger et les systèmes industriels concernés vont faire leur sauce personnelle, loin des débats publics, en ne changeant pas grand chose.
De plus ce serait aussi remettre en question les normes du NEDC, si peu réalistes, et plus aucun véhicule ne passerait à l'Euro6. Or si les médias font leurs choux gras d'un supposé scandale, disons un mini scandale monté en épingle, demain ils vont trouver un autre os à ronger et les systèmes industriels concernés vont faire leur sauce personnelle, loin des débats publics, en ne changeant pas grand chose.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Combustion humide
Bonjour: serait-il possible que la raison par la quelle la combustion humide réduit les emissions de NOx soit seulement la réduction de la temperature de combustion, de la temperature de la flamme, ou il-y-a d'autres causes? Les données sur les effets dans les emissions de gaz contaminateurs se trouvent décrits par premiere fois dans les livres sur: 'The High-Speed Internal Combustion Engine', par Harry Ricardo, dont l'on peut obtenir des copies .pdf sans frais au internet, notamment dans les articles: 'Sleeve-Valve Engine', et: 'Wankel Engine', dans Wikipedia en Anglais. Merci, + salut
0 x
-
- Econologue expert
- x 554
Re: Combustion humide
La facture pourrait encore s’alourdir pour Volkswagen
LE MONDE ECONOMIE | 23.10.2015
Combien coûtera au groupe Volkswagen (VW) l’affaire des moteurs diesel truqués ? La somme sera sans nul doute astronomique. Mais, sur le montant exact, les paris restent ouverts, tant les inconnues demeurent nombreuses. La journée de jeudi 22 octobre en est un parfait exemple. Après que le constructeur a indiqué au matin à l’agence de presse allemande DPA qu’un de ses moteurs diesel les plus récents était peut-être aussi concerné par la fraude, les observateurs ont cru à une nouvelle dimension de l’affaire, pouvant aller jusqu’à plusieurs millions de véhicules supplémentaires impliqués… jusqu’à ce que le groupe assure, en fin d’après-midi, que ces moteurs étaient finalement bien conformes à la législation.
Cette fausse alerte, qui a agité la presse allemande pendant des heures, en dit long sur l’état de défiance généralisée qui règne au sein du groupe de Wolfsburg. Les experts estiment déjà que le scandale des moteurs truqués pourrait entraîner l’opération de rappel la plus chère de l’histoire automobile. Car, si les moteurs diesel dernière génération du constructeur sont finalement mis hors de cause, la remise aux normes des moteurs dont la manipulation a été confirmée se révèle bien plus compliquée et coûteuse que prévu. Au total, 11 millions de voitures VW sont équipées du fameux moteur EA189 au logiciel manipulé par le constructeur pour échapper aux contrôles sur les émissions polluantes. 8,5 millions d’entre elles sont immatriculées en Europe.
asse-tête
Selon les informations du quotidien économique Handelsblatt, il est peu probable que le groupe parvienne, comme il l’a annoncé, à « réparer » l’ensemble des véhicules incriminés au cours de l’année 2016. Jusqu’ici, le constructeur pensait que la majeure partie des voitures concernées pourrait être mise en conformité par une simple actualisation du logiciel du moteur, comme on le fait par exemple avec les téléphones portables. En réalité, seuls les gros moteurs 2 l et les petits moteurs 1,2 l pourront se contenter de cette mesure. Les autres, ceux de 1,6 l de cylindrée, devront être équipés d’un nouveau système de traitement des gaz d’échappement. Trois millions de véhicules sont dans ce cas en Europe.
Pour les ingénieurs du groupe, c’est un véritable casse-tête : le système à trouver doit s’adapter à la morphologie des voitures et être agréé par l’autorité de contrôle automobile allemande, qui veille désormais au grain. Or, les modèles à réparer sont très variés. Le principe du système modulaire qui a tant contribué à la fortune de VW montre son douloureux revers : le moteur truqué a été installé sur plusieurs marques du groupe, en l’occurrence Audi, Skoda, Seat et Volkswagen, y compris sur ses véhicules utilitaires, en différents modèles.
Les pièces nécessaires devront être commandées chez les sous-traitants puis intégrées aux véhicules en usine. L’opération de rappel de ces véhicules ne pourra donc pas commencer avant septembre 2016, a confirmé mercredi 21 un porte-parole du groupe, ce qui laisse augurer de grosses difficultés pour tenir les délais.
Réduction probable de la performance des véhicules
Autre conséquence : les experts automobiles s’accordent à dire que la remise aux normes des véhicules, quelle qu’elle soit, se traduira par une réduction de leur performance ou une augmentation de leur consommation… et donc une probable baisse de leur valeur de revente. Or, c’est le groupe Volkswagen lui-même qui a financé une partie de ces véhicules par le biais de ses services financiers, qui gèrent des millions de voitures en leasing.
Une perte de valeur obligerait la banque VW à opérer une importante dépréciation d’actifs, avec un risque notable sur les résultats du groupe. « En Allemagne, ces charges et pertes pourraient s’élever à un milliard d’euros », estime l’expert automobile Ferdinand Dudenhöffer, qui a calculé que, sur les 2,4 millions de véhicules concernés par la fraude en Allemagne, la moitié ont été financés par les services financiers de VW. Il estime que pour les véhicules impliqués la perte de valeur pourra s’élever jusqu’à 1 000 euros par voiture. Quant aux clients qui n’ont pas profité des services financiers de VW, ils devraient être nombreux à faire valoir leur droit à des dommages et intérêts.
........................
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... 3234.html#
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5809
il y a quand même de l'hypocrisie dans tout ça...
Certes VW a triché, mais ce qu'il prend en retour est énorme pour un peu de NOx par ci par là...
Et beaucoup d'opportunistes ont l'idée de venir "se servir sur la bête".
Dommage quand même, VW est un très bon fabricant de voitures.
Certes VW a triché, mais ce qu'il prend en retour est énorme pour un peu de NOx par ci par là...
0 x
le temps du retrait est venu
- grelinette
- Econologue expert
- x 272
Remundo a écrit :il y a quand même de l'hypocrisie dans tout ça...
Remundo, attends que l'orage passe et tu seras surpris !
Je suis persuadé que l'année prochaine, lorsque VW publiera ses chiffres, nous constaterons que le buzz de cette affaire aura non seulement amélioré notablement la notoriété de VW, et par voie de conséquence, les ventes de VW vont s'envoler.
Les exemples de grandes marques qui ont surfé efficacement sur un scandale pour se repositionner et repartir de plus belle sont légions !
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
-
- Econologue expert
- x 5949
Remundo a écrit :il y a quand même de l'hypocrisie dans tout ça...
Pas mieux! "Hypocrisie" n'est que le prénom... J'en rajoute une couche:
Porsche suspend ses ventes aux Etats-Unis
https://www.bluewin.ch/fr/infos/economi ... -caye.html
Là ça devient vraiment très très grave et disproportionné ! (Comme je l'ai dit plus haut.)
Bref, l'Amérique qui veut montrer sa toute puissance aux européens, sous prétexte écologique fallacieux!! Pour des faits qu'elle connaissait probablement depuis près de 2 ans!! Puisque des rapporteurs en avaient fait état à Bruxelles. L'occasion fait le larron...
Je l'ai dit et le répète, la faute de dirigeants/managers (aussi indélicats qu'ils soient) ne justifie pas la possibilité de mettre des gens au chômedu ni encore moins de mettre en faillite une entreprise. Si les gouvernements ont fermé les yeux, c'est à cause des tares d'un système clientéliste ou la force des lobby prime sur le droit des peuples. Ou la démocratie est confisquée pour le profit du monde économique. Ça n'a rien a voir avec le fait de pénaliser une entreprise, strictement rien! L'entreprise fait ce qu'elle peut dans l'environnement et carcan qui lui sont propres.
L'Amérique fait preuve là d'une totale irresponsabilité politique! (Et en général sur le plan international, d'une irresponsabilité tout court!)
C'est le système — je veux dire le modèle théorique actuel — qui va mal et qui est à bout de souffle empêtré dans ses contradictions géo-économiques et géostratégiques... Et voilà qui va donner une "bouffée d'air" pollué... à l'industrie automobile américaine (car les ventes ne manqueront pas de se reporter là-bas par réflexe nationaliste!)
Est-ce que cela va-t-il nous rapprocher encore un peu plus de la Russie, ça se pourrait bien et est-ce que cela serait si mal...? (En l'état actuel.)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc