Tricycle électrique solaire biplace

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Louis4sun
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Louis4sun » 14/06/10, 00:02

Bonjour
Depuis 2009 il existe une course de Trikes solaires
c'est à Solar Event, Le Bourget-du-Lac, Technopole
C'est un bi-place solaire qui a gagné en 2010
Louis
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 15/06/10, 15:26

:D Merci de le rappeller. Le Solar Event est en france l'un des évènements majeurs de la mobilité électrique.

Plusieurs de mes relations y participent...
Le projet YAK du lycée A. KASTLER.
Image

et L'Auto-Magique

Image

qui revient du Image

10ème rallye Phébus (entre Barcelone et Toulouse) auquel j'aurais bien participé si je n'avais été pris par le 2ème Educ-Eco Challenge, sur le circuit de Nogaro
:? :D
Image

J'en profite pour vous rappeller la tenue, entre Angoulême et Bordeaux, dimanche 20 de la Journée des Véhicules Hybrides et Electriques, l'occasion d'essayer des véhicules exceptionels comme la TESLA et peut-être de bavarder sur le stand de Mobil-Eco
Image :arrowl: 8)

Edit par Christophe: c'est pas parce que t'es un gros habitué des forums que tu ne dois pas utiliser l'hebergeur d'image d'écono...bien au contraire. Bon c'est "rectifié", circulez!
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 15/06/10, 16:05

Ma sympathie va au véhicule du premier plan de la première photo: bien relax, à l'ombre :D il ne manque qu'un porte gobelet :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 15/06/10, 21:59

elephant a écrit :Ma sympathie va au véhicule du premier plan de la première photo: bien relax, à l'ombre :D il ne manque qu'un porte gobelet :D
:D Oh il a bien des défauts, :lol: Je leur ferais part de ton idée...
C'est une réalisation d'élèves de lycée technique, c'est le plus important (construire et rouler avec).
0 x