Je souhaite fabriquer un prototype de tricycle électrique solaire, afin de remplacer ma voiture tout simplement.
Celui ci me permettrai de faire les cours trajets, pour les voyages plus long, il y a le train ou la location si le train ni va pas.....
Le fait que le véhicule soit solaire est important, il permettrai par beau temps d'accroitre l'autonomie et donc l'eloignement de la destination, le tout avec une batterie plus petite.
La société Nanosolar construit actuellement une usine pour produire sa techno souple avec un rendement proche du silicium, le tout pour un prix de 1$/Watt ( www.nanosolar.com )
Ce prototype se doit d'être réalisé avec le maximum d'éléments existant, roues, freins, pedalier, moteur moyeu,etc...
La puissance doit être max de 250W et en assistance (pour éviter les problèmes d'homologation et surtout le passage dans la catégorie scooter avec immat , assurance et casque de rigueur >> voir eSolex).
Je cherche un ou plusieurs partenaires ayant des compétences dans l'électronique, la mécanique ou meme autodidacte.... pour réaliser ce projet. Je suis sur Paris, dans la banlieu SUD OUEST.
Voila, je souhaite apporter une solution au déplacement urbain de courte distance, je remercie l'ensemble des personnes qui répondront à ce nouveau sujet.
Amicalement
Frédéric Dauriac
mon email :
Code : Tout sélectionner
frederic.dauriac@laposte.net