Un bitume anti-nox?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 08/01/07, 20:46

Christophe a écrit :Toutdou Bucheron!!

(j'espere que Jean63 lira pas ton post :roll: )

mais si cool on est copain avec Bucheron.

n'empêche que tous les problèmes dont on parle pot cata bouché (cest bien le cata pour mon fils / pas de FAP sur son véhicule), FAP bouché ça n'arrive que sur les diesels. ça ne risque pas de m'arriver : ni l'un ni l'autre.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 08/01/07, 20:51

zac a dit :
La suivante plus soft passer, après démontage, un coup de karcher à vapeur; a faire impérativement a froid et dans le sens inverse du passage des gaz et bien laisser sècher verticalement.

C'est effectivement ce que j'aurais fait si j'avais eu le véhicule sous la main mais il était à 800 kms de chez moi. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce qu'ils ont fait chez Citroën, car j'ai fait baisser le prix du pot de 25% et enlever 3 heures de main d'oeuvre.

Merci pour le tuyau : à froid et à l'envers +laisser sécher verticalement, c'est enregistré pour la prochaine fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
diablotruc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par diablotruc » 08/01/07, 21:40

Bonjour tout le monde

Pour ceux que cela intéresse

Pour reparler du TiO2 catalytique ajouter dans le revêtement des routes. Le process est relativement bien garder à cause de la concurrence. Je peu affirmer une chose, c’est qu’une bonne part de ce TiO2, dit révolutionnaire, est bien fabriquer en France. Actuellement, il y en a une bonne partie qui provient de l’usine de Thann située en Alsace.

Thann est encore une des rares usine qui produit sont TiO2 par voie Sulfate, c’est à dire qu’elle attaque sa matière première « l’ilménite » avec de l’acide sulfurique qui se retrouvera tout au long de la chaîne de synthèse. C’est aussi le seul des procédés qui permet de fabriquer ces grades de TiO2 mais, c’est aussi un des plus compliqué et des :?: plus cher.

Certains couche cette forme de titane sur des vitres de bâtiments, elles sont dites autonettoyante (avec les UV du soleil, elles oxydent les salissures organiques grâce au TiO2 quelles contiennent et qui sont ensuite lessivées par les pluies) Idem pour des peintures et crépis.
D’autres le fixe sur un papier spécial qui servira de filtre à odeur dans les métros, toilettes etc (lampe UV)
Les futurs cata. des bagnoles n’y échapperont pas.
Des pavés en ville et les margelles de piscine…

Je peu vous dire qu’ils ne sont pas pigmentés et calcinés à ~1100°C comme le TiO2 (dioxyde de titane) que l’on retrouve partout (peinture ; caoutchouc … et même médicaments) mais soit atomisé (= séché) ou calciné à des températures entre 300 et 700°C (surface spécifique plus ou moins élevée entre 40 et 280 m2/gramme par rapport aux 4 à 7 m2/g pour le pigmentaire). Certains sont purs, mais la plupart d’entre eux sont dopés avec des sels divers suivant leurs utilisations catalytique futures.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 08/01/07, 23:48

il y aurrais pas une focus tddi avec un cata bouché???? :mrgreen:
je suis preneur...
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!

http://maison-en-paille.blogspot.fr/
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 09/01/07, 00:56

denis a écrit :il y aurrais pas une focus tddi avec un cata bouché???? :mrgreen:
je suis preneur...

pourquoi ? tu en as une avec pot cata détruit et tu veux récupérer le bouché ? .....pour le déboucher avec la méthode "zac" ?
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 09/01/07, 09:33

oui,pour récup les embouts de fixation avec flexible tresse inox,surtout pour faire l'usine à gaz tranquille sans imobiliser la voiture.Mais pour ce modele , je m'interoge sur l'action de l'intercooler (recondensation),si seulement c'etait une" atmo".ça simplifierais.
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!

http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 09/01/07, 11:01

Post de Dreamer sur le même sujet mais dans un autre fil (verrouillé) :

dreamer a écrit :Hello
J'ai vu au zapping de ce jour un reportage sur un matériau qui détruit les molécules polluantes...
A voir (2min 40 ):

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zap ... 0108_a.wmv

Votre avis?

Dreamer
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 09/01/07, 11:07

Euh je vais avoir l'air con mais mms:// ca marche comment si on a pas de téléphone surfacturé?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 09/01/07, 11:29

Christophe a écrit :Euh je vais avoir l'air con mais mms:// ca marche comment si on a pas de téléphone surfacturé?

J'avais même pas vu le protocole...
Quand j'ai cliqué sur le lien (depuis Firefox 2.0), il m'a dit qu'il devait lancer Windaube média player pour lire ce contenu et quand je lui ai dit d'accord, il a lu le stream dessus sans soucis...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par dreamer » 09/01/07, 11:45

Hello
2e fois que je post un nouveau sujet sans avoir vu qu'il existait deja, malgré lefait d'avoir regardé mais faut dire que le titre ici ne m'aurait pas aidé :p

Sinon pour le mms => copier le lien dans un lecteur video , personnellement j'utilise le media player classic.
Sinon, pour le sauver, il existe le programme net transport, c'est TREEEEEEEEEES pratique.

Dreamer
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »