Un nouveau site sur la voiture a air comprimé
-
- Grand Econologue
- x 40
-
- Grand Econologue
- x 40
nous avons mis a jour www.motorair.net et cj'ai creer http://sauvezloursblanc.com qui est le même site presenter differement qui sert de base pour e travaile du webmaster de motorair.
dans ce sites tout les calculs sur la voiture a azote et la reponse a vos questions ici.
dans ce sites tout les calculs sur la voiture a azote et la reponse a vos questions ici.
Dernière édition par Eric DUPONT le 18/04/09, 10:24, édité 1 fois.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
salut Eric,
dommage que le x et le c soient aussi prêts sur le clavier
http://sauvezloursblanc.com/
@+
dommage que le x et le c soient aussi prêts sur le clavier
http://sauvezloursblanc.com/
@+
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Grand Econologue
- x 40
tu as raison je je corrige.
je vais demander a une université de voir pour les caluls et theorie sur le moteur , de verifier si tout ce que j'avence est possible, c'est pas que j'y crois pas c'est que ca ferais un plus pour le projet, mais je me demande quest ce qu'i serait possible de verifier puisque pour moi tout est evident .
je vais demander a une université de voir pour les caluls et theorie sur le moteur , de verifier si tout ce que j'avence est possible, c'est pas que j'y crois pas c'est que ca ferais un plus pour le projet, mais je me demande quest ce qu'i serait possible de verifier puisque pour moi tout est evident .
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Bonjour Eric,
D'un point de vue purement scientifique et technique, votre voiture à azote liquide devenant de l'air comprimé est viable, même si on peut toujours affiner la modélisation thermodynamique.
Je note que vous souhaitez avoir le véhicule en fibre de carbone: assurément le meilleur choix technique, mais le plus cher. Vous pourrez toujours vous rabattre sur une solution plus "low-cost" avec un chassis/habitacle tubulaires en acier et une carrosserie en matériaux plastiques.
Sur le plan thermique, il faudra particulièrement soigner l'isolation des réservoirs cryogéniques (celui de la voiture ET de la station service), avec des miroirs concentriques + vide.
Enfin, vous avez besoin de structures industrielles assez lourdes pour péréniser le projet (usines, stations de liquéfaction)
Sans refaire la discussion que nous avons eu dans le sujet "voiture du futur", il reste à savoir le véhicule à N2 liquide pourra économiquement et pragmatiquement s'implanter.
La question reste ouverte !
Amicalement.
D'un point de vue purement scientifique et technique, votre voiture à azote liquide devenant de l'air comprimé est viable, même si on peut toujours affiner la modélisation thermodynamique.
Je note que vous souhaitez avoir le véhicule en fibre de carbone: assurément le meilleur choix technique, mais le plus cher. Vous pourrez toujours vous rabattre sur une solution plus "low-cost" avec un chassis/habitacle tubulaires en acier et une carrosserie en matériaux plastiques.
Sur le plan thermique, il faudra particulièrement soigner l'isolation des réservoirs cryogéniques (celui de la voiture ET de la station service), avec des miroirs concentriques + vide.
Enfin, vous avez besoin de structures industrielles assez lourdes pour péréniser le projet (usines, stations de liquéfaction)
Sans refaire la discussion que nous avons eu dans le sujet "voiture du futur", il reste à savoir le véhicule à N2 liquide pourra économiquement et pragmatiquement s'implanter.
La question reste ouverte !
Amicalement.
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Grand Econologue
- x 40
-
- Modérateur
- x 11377
Eric DUPONT a écrit :le surcout de la fibre de carbone est compensé par la prime au vehicue ecologique et qui ne le serait pas dans le cadre d'un vehicule a essence.
Mauvaise réponse... (hautement spéculative)
Sinon, je vois que vous n'avez pas que repris le "moteur" de MDI...
"ours blanc" à pour objectif la vente de 1000 usines de production clefs en main à travers le monde tel que décrits dans le concept industriel
Franchement un peu de sérieux voyons! Ca se voit trop là !
Au fait ca y est on est au printemps 2009: MDI devait faire sa "percée" chez AirFrance...et d'autres...Ca en est où ?
Sinon d'une manière générale, je crois plus au moteur à azote cryo qu'au moteur à air...mais je pense l'avoir déjà dis plus haut...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Grand Econologue
- x 40
Christophe a écrit :Eric DUPONT a écrit :le surcout de la fibre de carbone est compensé par la prime au vehicue ecologique et qui ne le serait pas dans le cadre d'un vehicule a essence.
Mauvaise réponse... (hautement spéculative)
l'alegement sur un vehicule azote est tres important car le moteur ne peu avoir une tres grande puissance a cause des echangeurs, du volume du reservoir d'azote.
un gain de masse sur un vehicule actuel a essence en acier apporterais un gain de consommation mais qui resterait bien endessus de la voiture a azote.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 40
Christophe a écrit :
Au fait ca y est on est au printemps 2009: MDI devait faire sa "percée" chez AirFrance...et d'autres...Ca en est où ?
Sinon d'une manière générale, je crois plus au moteur à azote cryo qu'au moteur à air...mais je pense l'avoir déjà dis plus haut...
pour un volume de voiture identique , petite voiture par exemple le forme des reservoirs le rendement du moteur permet de deveopper 5 fois plus d'energie que avec de l'air comprimé+ reservoirs+ apport de carburant.
0 x
-