Encore des infos utiles dans le sujet explosion, détonation, that is the question!et aussi celui ou l'on parle de l'adjonction d'acétone dans les carburants, j'ai signalé mes consos dans les deux,Capt_Malloche et moi somme en train de tester l'adjonction d'essence 95 octanes dans le diesel, je n'ai pas pu faire les Km annoncé(mais ce n'est que partie remise) en tout cas avant essais sachez que sur ma Ford Mondéo Break 2L 115CV, je consomme à 90Km/H entre 4.00 et 4.20L/100! voiture d'une tonne et demie quand même! Le test à été réalisé au printemps 97 entre Anvers (Belgique) et Nancy , en fait vous vous rendrez vite compte que rouler lentement, c'est: être beaucoups moins fatigué à l'arrivée( une étude de la sécurité routière Belge annoncait une économie de l'énergie du chauffeur de l'ordre de 30%!!!, testé et approuvé par votre serviteur), consommé moitié moins que si vous rouliez à 130 et surtout,risquer beaucoups moins l'accident

Et ce qui ne gâche rien, avoir le respect de poids lourds !
Sur des distances moyenne, 300 à 500Km rouler comme un pêté, c'est aussi multipliés les risque par 2,voire 3 et devoir s'arrêter + souvent pour la pose pipi, innévitable quand on est sous tension à cause du stress!
Econoliquement vôtre , Lietseu
Dans les bouchons, il est tout a fait possible avec l'expérience de démarré la caisse sur ...le ralenti ,l'économie est énorme!