Vélib le vélo en presque libre service à Paris

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
x 13

par nonoLeRobot » 16/07/07, 21:00

en tout cas j'applaudi aussi de toutes mes mains le vélo, ceci dit, je suis surpris qu'ils fassent une vingtaine de kilo, enfin si ça marche à Lyon, il y a pas de raison que ça ne marche pas à Paris, surtout que les pistes s'améliores à chaque fois que j'y vais.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 16/07/07, 21:03

Ah bon? T' as vus des piste cyclable à Paris ???

Si tu parle de Lyon je connais pas du tout la ville mais un écolo a fait une vidéo "sympa" à propos des pistes cyclables lyonnaises:

https://www.econologie.com/les-pistes-cy ... -3364.html
0 x
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
x 13

par nonoLeRobot » 16/07/07, 21:05

oui j'avais vu la video, je sais pas si elles sont toutes bien mais en tout cas il y en a plus, et vers la gare du nord elles sont biens, je les prends aussi.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 16/07/07, 21:09

Gare du nord de paris?

Remarque j'ai jamais fais gaffe suis tjrs en transit a paris (ou à la bourre)...

Tiens vais matté ca sur Google Earth :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 16/07/07, 21:14

Retour de Google Earth...j'ai rien vu... :?: :?: :?: Images satelite trop vieilles peut être??
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 16/07/07, 21:16

Ah si j'ai peut être trouvé un truc...mais c'est utilisé comme parking également non? Ah ces parisiens :)
0 x
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 1

par pollux » 17/07/07, 00:15

point de vue d'un parisien:

les pistes cyclables servent effectivement de parking, mais on lutte (affiches, coups de klaxon, voire même faire bouger le caisseux quand j'ai le temps).
en revanche, leur état est presque acceptable, et les nouvelles pistes du sud et du centre ville sont bien. même s'il s'agit de bandes cyclables sur les trottoirs, je les emprune quasi quotidiennement et j'en suis globalement satisfait.

ce que j'attend avec impatience, c'est de voir le nombre d'accidents qu'il va y avoir avec tous les nouveaux cyclistes qui ne savent pas rouler en vélo en ville et ne respectent aucun feu rouge.
l'usure des freins va aussi poser de gros soucis. je sens que ca va beaucoup me faire rire.

un point positif, c'est que les vélib sont des enclumes. ils feront quelques dégats sur les jolis 4x4 quand ils se feront percuter.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 17/07/07, 10:02

Les pistes cyclables de strasbourg sont des vraies voies à part mis à l'écart de la chaussée principale...avec 2 sens de circulation et des fois meme des feu rouge spécifiques.

C'est ca que j'appele une piste cyclable (sécurisé), pas la méthode parisienne qui consiste à simplement faire une délimitation sur la chaussée principale, avec de la chance il y a quelques poteaux de signalisation...une enfin c'est déjà mieux que rien...

Mais c'est sur qu'il ne faudrait surtout pas grignoter sur les places de parking...sinon certaines assoc brandiront rapidement que c'est une atteintes aux libertés individuelles...sans commentaire...
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Rulian » 17/07/07, 10:08

@ Bucheron : ce que j'ai dis sur Moteur Nature n'engage que moi. Mais plus ça va et plus je partage moi-même mon propre avis sur cette question :mrgreen: Désolé si je te parais "fermé". Bref passons, on est là pour parler vélo.

Pour les accidents, l'expérience VéloV de Lyon a montré que le nombre de victimes a très peu augmenté. Et puis on sait aussi que paradoxalement, plus y a de vélos dans une ville et moins c'est dangereux (pour les vélos). C'est bien ce fait qu'exploitent complètement les Criticals Mass et autres Vélorutions.

Plan officiel des pistes cyclables à Paris :
http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id=7054&document_type_id=5&document_id=5061&portlet_id=16223
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 17/07/07, 10:14

Ben voui quand y a plus que des vélos y a moins de risque :)

Enfin quoique...quand on voit les accidents au Tour...ils sont plutôt grâves :mrgreen:

Désolé Rulian mais je trouve que le plan des pistes cyclables parisiennes est assez ridicule...(dans le sens quantité)

Quand j'ai quitté strasbourg il y avait déjà plus de 400 km de pistes cyclables dans l'aglomération. Cet état de fait est sans doute liéé au conservatisme pro bagnole parisien...
0 x