Vive la voiture !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 14/11/06, 13:48

Vivelauto a écrit :Même le résultat à l'inverse de ce que vous cherchez ne vous fait pas infléchir ni réaliser que vous n'allez pas dans le bon sens et que vous condamnez votre cause plutôt que de la défendre.


Mais de quoi tu parles ?
Apparement tu n'as pas suivi mon dernier conseil...

Tiens un autre, on est tellement anti voiture qu'on s'amuse a faire des centaines de montages et expérimentations :

https://www.econologie.com/forums/experimentations-vf42.html
Dernière édition par Christophe le 14/11/06, 13:54, édité 1 fois.
0 x
Vivelauto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 75
Inscription : 14/11/06, 12:25




par Vivelauto » 14/11/06, 13:53

Christophe a écrit :les intérets d'une minorité...

La notion de "minorité" est une notion relative... Combien de franciliens ne sont pas satisfaits des solutions de transport "propres" qu'on leur propose ? Ta notion de minorité perd un peu de son sens là...
Tu trouves normal que pour avoir une attitude citoyenne comme vous la préconisez, il faille multiplier son temps de transport par trois ?

http://212.99.40.193/web/RedirectHIIntermediaire.do
En RER = 45 minutes.

En voiture = 17 minutes.

Tu trouves que c'est une alternative sérieuse à proposer aux gens ?
Dernière édition par Vivelauto le 14/11/06, 14:03, édité 1 fois.
0 x
Vivelauto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 75
Inscription : 14/11/06, 12:25




par Vivelauto » 14/11/06, 14:02

Christophe a écrit :Tiens un autre, on est tellement anti voiture qu'on s'amuse a faire des centaines de montages et expérimentations :

https://www.econologie.com/forums/experimentations-vf42.html


Faut être un peu sérieux, on parle d'une réponse (en France) à 28 millions d'automobile qui utilisent la base pétrole comme moyen de propulsion... Il faut une réponse industrielle cohérente. La plupart de vos "solutions" sont totalement irréaliste à appliquer à grande échelle ou tout simplement délirantes si on se place au niveau du cout engendré.

A mon avis l'écologie sur cette planète aura fait un grand pas quand vous aurez définitivement abandonné l'idée de proposer en substitution à un produit polluant un autre produit non polluant certes mais bien plus cher, bien moins pratique, bien plus contraignant à utiliser, etc...

Je prends l'exemple de l'automobile car j'y travaille mais c'est valable pour n'importe quel produit industriel !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 14/11/06, 14:07

Vivelauto a écrit :La notion de "minorité" est une notion relative... Combien de franciliens ne sont pas satisfaits des solutions de transport "propres" qu'on leur propose ? Ta notion de minorité perd un peu de son sens là...
Tu trouves normal que pour avoir une attitude citoyenne comme vous la préconisez, il faille multiplier son temps de transport par trois ?


Désolé mais soit tu ne lis pas soit tu ne réfléchi pas assez...visiblement on ne parle pas de la même chose...

Minorité = corporatisme d'intéret ou lobby si tu prefere...dans mon cas c'est celui de l'énergie...et pas celui des UTILISATEURS de voiture...

ps : mais qu'est ce que tu es agressif...on t'as fait quoi la ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 14/11/06, 14:07

Vivelauto a écrit :[...]Je prends l'exemple de l'automobile car j'y travaille mais c'est valable pour n'importe quel produit industriel !
Ah ben là tout de suite on comprend mieux... 8) :lol: :lol: :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 14/11/06, 14:07

Bucheron a écrit :Ah ben là tout de suite on comprend mieux... 8) :lol: :lol: :lol:


+1 c'est déjà sympa de l'avouer :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/11/06, 14:08

C'est bien vivelauto, t'as tout compris !

Allez pete un coup ça ira mieux.

Il est évident que certaines personnes ne peuvent se passer de leur véhicule. Je pensais d'ailleurs faire partie de ceux là jusqu'a il y a quelques mois.

Mais là n'est pas la question. Le truc que t'as pas compris, c'est qu'on va tous droit dans le mur. On detruit la planete vitesse grand V et notre mode de vie se repercute sur un tas de chose, notre bonne santé en particulier (physique et mentale).

Si tu es conscient de ça, et puisque tu ne peux pas te passer de ta voiture, tu peux aussi faire un geste en changeant certaines autres habitudes par exemple, ou en modifiant ta conduite pour consommer moins, etc...

Mais il semble que tu n'en es pas du tout conscient, tu as la tête dans le guidon et des oeillères, comme beaucoup.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 14/11/06, 14:10

Vivelauto a écrit :[...]A mon avis l'écologie sur cette planète aura fait un grand pas quand vous aurez définitivement abandonné l'idée de proposer en substitution à un produit polluant un autre produit non polluant certes mais bien plus cher, bien moins pratique, bien plus contraignant à utiliser, etc...[...]
C'est bien connu : l'écologie n'est acceptée par tous que quand elle n'apporte QUE des agréments...

:roll:

Soyons un peu sérieux...

Si ça c'est pas un troll bien dodu, je ne sais pas ce que c'est...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 14/11/06, 14:10

Vivelauto a écrit :Il faut une réponse industrielle cohérente. La plupart de vos "solutions" sont totalement irréaliste à appliquer à grande échelle ou tout simplement délirantes si on se place au niveau du cout engendré.


Si tes patrons arretaient de mépriser le pantone comme plein d'autres inventions intéressantes (traitement plasma par exemple) la donne pourrait changer...mais y a trop d'inerties en jeu...

Au fait t'es conscient que t'es le mailon d'un cercle vicieux très dangereux : t'utilises ta voiture pour aller au boulot pour fabriquer des voitures...Ca te pose pas des problemes moraux de servir à rien ? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 14/11/06, 14:14

nlc a écrit :[...]
Mais il semble que tu n'en es pas du tout conscient, tu as la tête dans le guidon et des oeillères, comme beaucoup.
Ben il a surtout peur pour son porte-monnaie...

[Mode COMPLOT-DE-L'OMBRE]
Serait-il rémunéré par l'industrie automobile pour venir faire scandale sur les forums "subversifs" :?:
[/Mode COMPLOT-DE-L'OMBRE]
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités