Vive la voiture !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11427

par Christophe » 14/11/06, 15:58

Vivelauto a écrit :Le vélo ça avance pas et ça fait aucun bruit. Je préfère largement le hurlement de mes Yoshimura déchicannés et décatalysés à haut régime !

Ah ben on a au moins UN POINT commun : la moto !
Sauf que la mienne, VFR 750 de 1994 non catalysée, fait 5 L/100 :D exactement comme une Z de 2003 (j'ai arsouillé avec un pote sur 300 km récement...)

Donc ton argument des vieux moteurs qui polluent 5 fois plus...Il me fait bien marrer !
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Re: Vive la voiture !

par Bucheron » 14/11/06, 16:01

Vivelauto a écrit :
Bucheron a écrit :mÔssieu ViveleTrollauto trolle ici pour le compte de quelqu'un, en apparence...

Ah la théorie du complot !! En général c'est une idéologie d'extreme droite ça, quand je vous disais que vous étiez aussi extremistes qu'eux...
Va donc relire ma première réponse sur ce fil, je crois que quelquechose t'a échappé...
Par ailleurs, n'oublie pas qu'en français, tous les mots comptent dans une phrase...

Vivelauto a écrit :[...]Dans 200 ans je sera mort depuis longtemps, qu'est ce que tu veux que ça me fasse ? Tu crois que les générations précédentes ont pris soin de mon environnement aujourd'hui ? C'est chacun pour soi sur cette planète depuis la nuit des temps. :mrgreen:
Ca va surement te surprendre, mais je suis persuadé que nombreux ici sont ceux qui avaient compris ta philosophie du "moi d'abord et j'e..erde les autres"... :roll:

Et tu dis que tu as des enfants ? C'est bien tu fais pareil avec eux : "moi d'abord et tant pis pour mes gosses..."

Dis-moi franchement, à part TOI, il y a quelqu'un qui compte dans ta vie ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Vivelauto
Je comprends l'éconologie

par Vivelauto » 14/11/06, 16:04

Christophe a écrit :
Vivelauto a écrit :Le vélo ça avance pas et ça fait aucun bruit. Je préfère largement le hurlement de mes Yoshimura déchicannés et décatalysés à haut régime !

Ah ben on a au moins UN POINT commun : la moto !
Sauf que la mienne, VFR 750 de 1994 non catalysée, fait 5 L/100 :D exactement comme une Z de 2003 (j'ai arsouillé avec un pote sur 300 km récement...)

Donc ton argument des vieux moteurs qui polluent 5 fois plus...Il me fait bien marrer !

Toi modérateur écolo, tu fais de la moto ? :shock:
C'est du joli. :mrgreen:
Tes potes ici t'ont pas encore mis au buchet ou contraint à te déplacer à vélo ? La moto c'est typique du truc qui sert à rien sauf à se faire plaisir. Plaisir / écologie sont deux notions tellement antinomiques. :cheesy:
Sauf que je causais de voiture, tu sais très bien que les normes de pollution auto / moto ne sont pas comparables.
Cesse de troller s'il te plait. :mrgreen:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 14/11/06, 16:08

Vivelauto a écrit :Toi modérateur écolo, tu fais de la moto ? :shock:
C'est du joli. :mrgreen:
Tes potes ici t'ont pas encore mis au buchet ou contraint à te déplacer à vélo ? La moto c'est typique du truc qui sert à rien sauf à se faire plaisir. Plaisir / écologie sont deux notions tellement antinomiques. :cheesy:

PROVOC
ImageImage
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 16:08

Bucheron a écrit :
Dis-moi franchement, à part TOI, il y a quelqu'un qui compte dans ta vie ?

Ouais : ma femme, ma famille, mes potes, mes gosses. Et eux tous sont d'accord avec moi. :mrgreen:

En effet le reste de la planète, j'en ai autant à faire d'eux qu'ils en ont à faire de moi, c'est dire. :mrgreen:
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

par freddau » 14/11/06, 16:08

Sacré provoc,

je ne tomberais pas aussi bas.
0 x
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 16:19

freddau a écrit :Sacré provoc,

je ne tomberais pas aussi bas.

L'internet s'est tres facile pour te cacher gars. et la je suis sur que tu vas m'inviter à me chercher dans ton beau 4*4.

Je me ferrais une joie de prendre un 4*4.

T'as mal lu mon premier post. :mrgreen:
J'agis dans mon quartier et contre vous. 8)

Une charmante voisine m'a même offert un café un soir car je l'avais aidé à se trouver une place dans sa rue. C'est pas grand chose, une place qui se libère, un petit geste. C'est toujours mieux que vos beaux discours ici qui ne servent strictement à rien, mais continuez à penser que les gens vont abandonner leur voiture pour retourner à la traction animale, vous m'amusez beaucoup, sincèrement. :mrgreen:

Pour le 4x4 je l'ai pas encore, j'hésite sur le modèle. Vous voulez une sélection de ce qui me plait ?
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 14/11/06, 16:19

Vivelauto a écrit :[..]Pour les réponses sérieuses je les ai déjà apporté mais bon comme je m'y attendais vous êtes sourds à toute remarque constructive.[..]
Ah bon, où ça ? :roll:

Par ailleurs, deuxième avertissement : contrairement à toi, les intervenants sur ce forum ne sont pas regroupés derrière autre chose que l'envie de réfléchir à plusieurs à des solutions, donc ce "VOUS" que tu emploies tout le temps sciamment pour globaliser le groupe qui te répond n'est pas un parti politique, une association ou que sais-je d'autre...
Nous (les participants de ce forum) ne défendons pas les intérêts financiers d'une entité quelconque ou une place sur l'échiquier politique pour d'autres...

Vivelauto a écrit :[...]A la question "quelles sont les voitures les plus polluantes (sous entendu sans distinction de génération) elle a affirmé "les plus puissantes" ce qui est une énorme connerie.
Ce sous-entendu, c'est toi qui le fais, non ?
On pourrait très bien sous-entendre "sur le marché français des véhicules neufs" ça serait aussi justifié... Et donc là, ce n'est pas une connerie, tu le reconnais (cf. ci-dessous)

Vivelauto a écrit :Maintenant on a pas besoin d'elle ni de toi pour savoir qu'une C2 1L6 de 125 chevaux pollue plus qu'une C2 1L1 de 60 chevaux. :mrgreen:
Ben... :?
À te lire, si... J'ai bien l'impression que tu as besoin de moi pour réfléchir... :mrgreen:
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 14/11/06, 16:22

Vivelauto a écrit :C'est toujours mieux que vos beaux discours ici qui ne servent strictement à rien, mais continuez à penser que les gens vont abandonner leur voiture pour retourner à la traction animale, vous m'amusez beaucoup, sincèrement. :mrgreen:

T'es vraiment lourd, personne n'a parlé d'en arriver là ici.

Vivelauto a écrit :Pour le 4x4 je l'ai pas encore, j'hésite sur le modèle. Vous voulez une sélection de ce qui me plait ?

Franchement on s'en tape au moins autant que toi tu te tape de la planete :cheesy:
Dernière édition par nlc le 14/11/06, 16:26, édité 1 fois.
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 14/11/06, 16:24

Vivelauto a écrit :
Bucheron a écrit :Dis-moi franchement, à part TOI, il y a quelqu'un qui compte dans ta vie ?
Ouais : ma femme, ma famille, mes potes, mes gosses. Et eux tous sont d'accord avec moi. :mrgreen: [...]
Tes gosses, tu leur a déjà fait comprendre que tu te foutais complètement de leur avenir et que tu n'allais surement pas lever le petit doigt pour qu'ils puissent un jour vivre dans des conditions à peu près comparables à ce que tu as vécu ? :roll:
Ou alors ils sont encore trop jeune et tu n'as pas besoin de leur mentir quand tu leur parle, c'est tellement plus pratique... :|
0 x