Vive la voiture !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

par freddau » 14/11/06, 16:26

Vivelauto a écrit :
freddau a écrit :Sacré provoc,

je ne tomberais pas aussi bas.

L'internet s'est tres facile pour te cacher gars. et la je suis sur que tu vas m'inviter à me chercher dans ton beau 4*4.

Je me ferrais une joie de prendre un 4*4.

T'as mal lu mon premier post. :mrgreen:
J'agis dans mon quartier et contre vous. 8)

Une charmante voisine m'a même offert un café un soir car je l'avais aidé à se trouver une place dans sa rue. C'est pas grand chose, une place qui se libère, un petit geste. C'est toujours mieux que vos beaux discours ici qui ne servent strictement à rien, mais continuez à penser que les gens vont abandonner leur voiture pour retourner à la traction animale, vous m'amusez beaucoup, sincèrement. :mrgreen:

Pour le 4x4 je l'ai pas encore, j'hésite sur le modèle. Vous voulez une sélection de ce qui me plait ?

T'es con à choisir, fait toi importer une belle americaine, la bas ils en veulent plus
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

par freddau » 14/11/06, 16:28

Et tu pourras graver dans la peinture: je vous emmerde, ca devrait faire jolie

Encore une question, connais tu la theorie du Peak-oil. Non jsute une questuion comme ca
Dernière édition par freddau le 14/11/06, 16:30, édité 1 fois.
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

Re: Vive la voiture !

par nlc » 14/11/06, 16:28

Bucheron a écrit :Tes gosses, tu leur a déjà fait comprendre que tu te foutais complètement de leur avenir et que tu n'allais surement pas lever le petit doigt pour qu'ils puissent un jour vivre dans des conditions à peu près comparables à ce que tu as vécu ? :roll:

Boaf, "ses gosses", apparaissent en dernier dans la liste, après ses potes, ca montre bien l'etat d'esprit :mrgreen:
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 14/11/06, 16:28

Vivelauto a écrit :[..]La moto c'est typique du truc qui sert à rien sauf à se faire plaisir.
Ca peut éventuellement servir à se déplacer seul (voire à deux) avec un véhicule qui consomme assez peu et qui n'a pas 10 m2 d'emprise au sol sur la chaussée...

Vivelauto a écrit :Plaisir / écologie sont deux notions tellement antinomiques. :cheesy:[...]
Discours très réducteur qui montre bien la méconnaissance à peu près totale du sujet de la part de celui qui le tient...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 14/11/06, 16:29

Bucheron a écrit :Tes gosses, tu leur a déjà fait comprendre que tu te foutais complètement de leur avenir et que tu n'allais surement pas lever le petit doigt pour qu'ils puissent un jour vivre dans des conditions à peu près comparables à ce que tu as vécu ? :roll:
Ou alors ils sont encore trop jeune et tu n'as pas besoin de leur mentir quand tu leur parle, c'est tellement plus pratique... :|

Là, Bucheron, tu m'épates.
j'avais pris l'habitude de te voir partir au quart de tour, et là, devant une provoc généralisée et limite malsaine, tu restes stoïque et didactique.

Quelle patience !!! Image
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Vivelauto
Je comprends l'éconologie

par Vivelauto » 14/11/06, 16:29

Bucheron a écrit :À te lire, si... J'ai bien l'impression que tu as besoin de moi pour réfléchir... :mrgreen:

Oh oui grand maitre écolo qui sait tout sur tout, guide moi sur la voie de la sagesse, propose moi des transports en communs minables, en retard et en grêve pour remplacer ma voiture fiable et toujours disponible. :mrgreen:

Il est fabuleux ce forum :lol:
0 x
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 16:31

nlc a écrit :

Boaf, "ses gosses", apparaissent en dernier dans la liste, après ses potes, ca montre bien l'etat d'esprit :mrgreen:

C'est pas un classement. :D
J'ai appelé ma mère plus souvent que mon frère ce mois ci, ça veut pas dire que je préfère l'un que l'autre, hein le comique ! :mrgreen:
0 x
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 16:33

nlc a écrit :Franchement on s'en tape au moins autant que toi tu te tape de la planete :cheesy:

J'aime la planète, tant qu'elle me fournis du pétrole en tous cas !! 8)
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 14/11/06, 16:37

Vivelauto a écrit :
nlc a écrit :Franchement on s'en tape au moins autant que toi tu te tape de la planete :cheesy:

J'aime la planète, tant qu'elle me fournis du pétrole en tous cas !! 8)

PROVOC
ImageImage
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 16:38

Bucheron a écrit :
Vivelauto a écrit :[..]La moto c'est typique du truc qui sert à rien sauf à se faire plaisir.
Ca peut éventuellement servir à se déplacer seul (voire à deux) avec un véhicule qui consomme assez peu et qui n'a pas 10 m2 d'emprise au sol sur la chaussée...

Une moto on va dire que c'est 5 litres de conso pour 200 kg.
Ca pollue donc, rapporté au poids, 4 fois plus qu'une voiture. :mrgreen:

Une moto c'est deux personnes transportables. Une voiture c'est 5 personnes, donc rapporté à la population potentiellement transportable, une moto pollue plus qu'une voiture. :mrgreen:

Loupé, même joueur essaie encore. :cheesy:

Je pense qu'on peut faire 20 pages, allez on se motive pour mon beau sujet ! 8)
0 x