Vive la voiture !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Vivelauto
Je comprends l'éconologie

par Vivelauto » 14/11/06, 14:15

Christophe a écrit :Minorité = corporatisme d'intéret ou lobby si tu prefere...dans mon cas c'est celui de l'énergie...et pas celui des UTILISATEURS de voiture...

J'ai très bien compris.
En attendant ce sont les automobilistes qui subissent ça au quotidien en allant travailler, en déposant leur gosse à l'école, etc... Ce ne sont pas les industriels.
J'aurais en face de moi les Verts parisiens quand je trouve enfin une place de stationnement dans Paris (pour éviter à mon gosse de se taper des kilomètres à pieds avec un cartable aussi lourd que lui sur le dos) je crois que je ferais un carnage.

Christophe a écrit :ps : mais qu'est ce que tu es agressif...on t'as fait quoi la ?

J'en ai assez de me faire taper dessus pour une pollution dont je ne suis pas responsable alors que les demago-ecolos qui tapent sont bien contents des impôts que leur rapporte la voiture.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

par freddau » 14/11/06, 14:15

Bonjour vive l'auto,

tes positions sont tres fermes et sourdes, ca donne pas tres envie de discuter avec toi.

Mais bon, vu que tes arguments me font sourire, je me focrerais quand meme.

J'ai pas l'impression que les gens sont contre l'auto mais contre le trop plein d'autos.
Une pollution induite, d'ailleurs, il n'y a pas que l'auto qui nous gene, l'aerien aussi, l'agriculture irraisonnée, etc....

Et ce que je prefere, c'est le mondial de l'auto, leur slogan:
Venez mais en transport en commun :)), il n'y a pas assez de places de parking.

Je te demandrais juste de baisser un ton et de bien vouloir discuter avec nous sur des bases objectives.
nous n'avons rien du tout contre les conducteurs de voiture (peut etre les conducteurs de 4*4 à la rigueur), bien au contraire car ils sont dans le meme bain que nous.

De plus on a vu l'importance economique du secteur automobile mais bon face au peak-oil, on ne pourra pas faire grand chose, vive l'auto.
Dernière édition par freddau le 14/11/06, 14:44, édité 1 fois.
0 x
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 14:18

nlc a écrit :Mais il semble que tu n'en es pas du tout conscient, tu as la tête dans le guidon et des oeillères, comme beaucoup.

Oui voilà, alors que les écolos sont des gens ouverts et sensés ça va de soit. :mrgreen:
Avec de tels discours, entre le mépris et la condescendance ("nous on sait, vous par contre ne voyez rien") vos belles idées sont malheureusement condamnées...
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 14/11/06, 14:19

Moi je propose qu'on arrete de repondre à ce sujet, ca n'a aucun interet, quelle perte de temps ! :cheesy:

vivelauto est trop bien formaté :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11409

par Christophe » 14/11/06, 14:20

Vivelauto a écrit :J'aurais en face de moi les Verts parisiens quand je trouve enfin une place de stationnement dans Paris (pour éviter à mon gosse de se taper des kilomètres à pieds avec un cartable aussi lourd que lui sur le dos) je crois que je ferais un carnage.

Pkoi tu te gene?
Tu sais les verts on ne les aimes pas trop non plus ici...D'ailleurs perso je les appele maintenant les verts fluos...

Vivelauto a écrit :J'en ai assez de me faire taper dessus pour une pollution dont je ne suis pas responsable alors que les demago-ecolos qui tapent sont bien contents des impôts que leur rapporte la voiture.

Ben le pb c'est que, comme vient de le dire freddau, on est contre le TROP PLEIN et les conséquences de la politique si "bénéfique pour les entrée étatiques" du TOUT VOITURE...

Pour ce qui est de la responsabilité de la pollution, malhreureusement tu te TROMPES : moi pas reponsable car les autres font pareil ? C'est ca ton idée ?

Je dirais que tu es est meme COUPABLE...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11409

par Christophe » 14/11/06, 14:21

Vivelauto a écrit :Oui voilà, alors que les écolos sont des gens ouverts et sensés ça va de soit. :mrgreen:
Avec de tels discours, entre le mépris et la condescendance ("nous on sait, vous par contre ne voyez rien") vos belles idées sont malheureusement condamnées...

Désolé, ceci ne nous concerne pas...on est pas ecolos....enfin pas moi en tout cas...ou alors on a pas la même définition :?:
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 14/11/06, 14:22

Il t'es arrivé un malheur pour que tu soit remonté comme ca ?

vivelauto a écrit :Oui voilà, alors que les écolos sont des gens ouverts et sensés ça va de soit. Mr. Green

y a aucun mepris, je n'ai jamais dit que je savais tout, je ne fais que constater, c'est tout !
0 x
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 14:24

Bucheron a écrit :C'est bien connu : l'écologie n'est acceptée par tous que quand elle n'apporte QUE des agréments...
:roll:

Oui enfin il faut un minimum d'agrément pour que ça marche, sinon personne sauf une petite minorité ne vous suivra jamais !! :shock:

Si vos solutions ne peuvent présenter comme avantage que la défense de l'environnement (chose capitale on est tous d'accord) au détriment de tout le reste, comment voulez vous convaincre ?

Il faut un minimum de sens des réalités.
0 x
dreamer

par dreamer » 14/11/06, 14:26

/!\ TROLL DETECTED /!\

Bonjour sinon.

Bon c'est tellement flagrant et facile que ca ne m'enerve pas :) C'est deja un bon point.

Je voulais juste ajouter que moi non plus je ne suis certainement pas anti-voiture car on ne pourra sans doute pas se debrouiller avant lgtps, sans moyen de transport personnel et rapide.

Mais une voiture ne devra pas rester trop lgtps l'aberration ecologique qu'elle est maintenant, voila tout.
Note que de toute faocn, els problemes de traffic iront en augmentant car plsu de voiture dans un meme espace conduira forcement a un embouteillage geant et permanent dans les grandes villes, voire meme de plus en plus dans les agglomération de plus petite taille ( j'haibte une commune de 28000 habitants en Belgique et c'est le BORDEL monstre entre 7h30 et 9h, ainsi qu'entre 15h et 18h.

Je ne suis pas anti voiture, mais anti utilisation abusive/egoiste/ stupide de celle ci.
Entre ceux qui font les Schumi entre 2 carrefours espacés de 200 m a acceler comme des bourrins pour finalement freiner fort 10 sec plus tard, ceux qui se refusent a marcher 100 m et aller se parquer un peu plus loin du magasin au lieu de tourner en cherchant une place ou de se parquer n'importe comment, ceux qui veulent absolument toujours prendre LEUR voiture quitte a etre seul dedans alors qu'isl accompagnent d autres gens en voiture qui pourraient le prendre avec... tout ce genre de comportement tellement ahurrissants et en meme temps impossibles a controler/interdire/punir.

On ne fera sans doute pas sans "voiture", mais j'espere qu'elle s'ameliorera avec le tps et que surtt , surtt , elle arretera d'etre le VEAU D'OR de l'occident, celle devant qui tlm se couche, celle qui a transformé nos villes en allées d'asphalte toujours plus nombreuses, au detriment des trottoirs, des pistes cyclables, des morceau de gazon, des arbres bordant les rues, tous ces "details" qui rendent la vie et la vue plus agreable.

Vivement le baril a 150 $ pour que ceux qui ont besoin que ca touche leur portefeuille commencent a agir intelligement et a reflechir un peu plus loin que le bout de leur capot :)

Et peut-etre meme que la, les gens qui auront vraiment besoin de ce moyen de deplacement comme notre ami "vivelauto", auront plus de place avec tous les trajets inutiles et/ou evitables en moins :)

EN plus, a force d'etre assis et de ne plus marcher, ca rend obese, c'est mauvais pour le coeur, la circulation, le corps dans son ensemble.
Alors plutot que de vouloir gagner 17 min en allant en voiture, pour arriver plus tot au tennis, marcher un peu sur le trajet pourrait faire d'une pierre 2 coups :)

Bien a toi monsieur le provocateur,
Dreamer
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11409

par Christophe » 14/11/06, 14:28

Vivelauto a écrit :Oui enfin il faut un minimum d'agrément pour que ça marche, sinon personne sauf une petite minorité ne vous suivra jamais !! :shock:

Si vos solutions ne peuvent présenter comme avantage que la défense de l'environnement (chose capitale on est tous d'accord) au détriment de tout le reste, comment voulez vous convaincre ?

Il faut un minimum de sens des réalités.

Mais c'est justement ce que l'econologie prone !!

Je te REMET le lien car apparement tu ne l'as pas encore lu :

https://www.econologie.com/l-econologie- ... es-12.html

Tiens une couche en plus : voicir l'intro de la boutique...

Parce que l'environnement et les ressources naturelles sont un des bien les plus précieux de l'humanité, il convient de les préserver sans aller à l'encontre d'un certain niveau de vie et du progrès technologique.
https://www.econologie.com/shop
Dernière édition par Christophe le 14/11/06, 14:32, édité 4 fois.
0 x