/!\ TROLL DETECTED /!\
Bonjour sinon.
Bon c'est tellement flagrant et facile que ca ne m'enerve pas
C'est deja un bon point.
Je voulais juste ajouter que moi non plus je ne suis certainement pas anti-voiture car on ne pourra sans doute pas se debrouiller avant lgtps, sans moyen de transport personnel et rapide.
Mais une voiture ne devra pas rester trop lgtps l'aberration ecologique qu'elle est maintenant, voila tout.
Note que de toute faocn, els problemes de traffic iront en augmentant car plsu de voiture dans un meme espace conduira forcement a un embouteillage geant et permanent dans les grandes villes, voire meme de plus en plus dans les agglomération de plus petite taille ( j'haibte une commune de 28000 habitants en Belgique et c'est le BORDEL monstre entre 7h30 et 9h, ainsi qu'entre 15h et 18h.
Je ne suis pas anti voiture, mais anti utilisation abusive/egoiste/ stupide de celle ci.
Entre ceux qui font les Schumi entre 2 carrefours espacés de 200 m a acceler comme des bourrins pour finalement freiner fort 10 sec plus tard, ceux qui se refusent a marcher 100 m et aller se parquer un peu plus loin du magasin au lieu de tourner en cherchant une place ou de se parquer n'importe comment, ceux qui veulent absolument toujours prendre LEUR voiture quitte a etre seul dedans alors qu'isl accompagnent d autres gens en voiture qui pourraient le prendre avec... tout ce genre de comportement tellement ahurrissants et en meme temps impossibles a controler/interdire/punir.
On ne fera sans doute pas sans "voiture", mais j'espere qu'elle s'ameliorera avec le tps et que surtt , surtt , elle arretera d'etre le VEAU D'OR de l'occident, celle devant qui tlm se couche, celle qui a transformé nos villes en allées d'asphalte toujours plus nombreuses, au detriment des trottoirs, des pistes cyclables, des morceau de gazon, des arbres bordant les rues, tous ces "details" qui rendent la vie et la vue plus agreable.
Vivement le baril a 150 $ pour que ceux qui ont besoin que ca touche leur portefeuille commencent a agir intelligement et a reflechir un peu plus loin que le bout de leur capot
Et peut-etre meme que la, les gens qui auront vraiment besoin de ce moyen de deplacement comme notre ami "vivelauto", auront plus de place avec tous les trajets inutiles et/ou evitables en moins
EN plus, a force d'etre assis et de ne plus marcher, ca rend obese, c'est mauvais pour le coeur, la circulation, le corps dans son ensemble.
Alors plutot que de vouloir gagner 17 min en allant en voiture, pour arriver plus tot au tennis, marcher un peu sur le trajet pourrait faire d'une pierre 2 coups
Bien a toi monsieur le provocateur,
Dreamer