Vive la voiture !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Vivelauto
Je comprends l'éconologie

par Vivelauto » 14/11/06, 14:42

Bucheron a écrit : :shock: :shock: :shock: Et tu oses te plaindre parce que tu aurais 45' de trajet ? :roll:
Tu connais le temps moyen de trajet des franciliens ?

Nan mais t'as rien compris !

C'est pas mon cas, c'est un exemple comme un autre, je ne vis dans aucune des deux villes.

C'est simplement pour montrer que les lignes de RER franciliennes sont construites en étoile. Tant que tu restes sur chaque branche où que tu te diriges vers le centre, ça se passe pas trop mal. Mais dès que tu veux aller d'un sommet de branche à l'autre les temps de transports deviennent délirants comparés au temps équivalent en voiture

Tu n'as pas pigé que je prenais une proportion ? Soit trajet auto = durée 1 ; contre trajet train = durée 1 multipliée par 3 ? :shock:

Après j'aurais pu prendre 5 minutes contre 15 minutes, ou 1 heure contre 3 heures...
0 x
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 14:44

Bucheron a écrit :
Vivelauto a écrit :[..]Je ne demande que ça de laisser ma voiture au garage, mais je n'en ai pas la possibilité.[...]
Tu n'en as pas envie, c'est pas pareil...

Bin si c'est pour passer 2 fois 3 heures dans les transports en commun contre 2 fois 1 heure en voiture, c'est clair que je n'en ai pas envie. Mais bon à part quelques illuminés, strictement personne n'en a envie, c'est bien pour ça qu'en ne proposant que cette solution là, vous n'avancerez jamais. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11427

par Christophe » 14/11/06, 14:44

Vivelauto ton chef il est sympa ?

Je pense que oui car il te laisse surfer durant tes heures de boulot...C'est toi qui disait que les ecolos profitait des impots....et toi alors ? Tu fais quoi la ?

Restons zen...

:cheesy:
0 x
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 14:47

Christophe a écrit :
Vivelauto a écrit :J'imagine que tu n'as aucune idée du nombre de métiers gravitant autour de l'automobile, il te faudrait des jours pour tous les poster ici.

T'imagines mal ...

https://www.econologie.com/articles-775.html
https://www.econologie.com/articles-776.html

De plus suis ingénieur mécanicien donc désolé...mais j'ai quelques "notion" du monde industriel...

Ca te la coupe ca...un ingé éconologue hein ?

Vivelauto a écrit :J'imagine que tu travailles, ça ne te pose pas de problème moral de te dire que ton salaire est indirectement issu de l'industrie automobile ? :cheesy:

Roalala qu'elle mauvaise imagination...J'ai une moto JAPONAISE donc désolé mais ton argument ne tient pas (ca aurait pu marcher)....

Je n'imagine rien, je ne fais que te lire. C'est toi qui a vu "travailler dans l'automobile" = "produire des voitures"

Belle tentative pour t'en sortir toutefois. :mrgreen:
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Re: Vive la voiture !

par Bucheron » 14/11/06, 14:47

Vivelauto a écrit :[..]Aux prochaines présidentielles, je voterai pour le candidat le moins anti-bagnoles de tous, quelque soit son étiquette politique. Même s’il est d’extrême droite. Raz le bol ![...]
Ta femme travaille pour que vous ayez à deux des revenus bien confortables ? Si oui, c'est dommage parce qu'il me semble que certains extrêmes voient ça d'un très mauvais œil... :roll: Donc hop ! Mme de retour à la maison pour s'occuper des gosses, des fourneaux et du ménage, nan mais !

Tes enfants recoivent une éducation où on leur apprend tant bien que mal à ouvrir les yeux et à réfléchir ? C'est bête parce que les extrêmes aiment bien qu'on apprenne aux enfants qu'il n'y a qu'une seule idée, qu'une unique solution, qu'une voie à suivre, la leur ! :frown:

Donc avant de déballer tes intentions de votes "extrémifiantes" juste pour pouvoir garder le droit de ne pas faire d'effort pour le bien de tous, réfléchis un petit peu...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 14/11/06, 14:48

Bucheron a écrit :Si ça c'est pas un troll bien dodu, je ne sais pas ce que c'est...

+1

Soit c'est un troll modèle XXL ... Image

... soit Vivelauto est un égoïste patenté qui ne pense qu'à son petit confort personnel au détriment de la santé de sa planète et de ses concitoyens.

Bien entendu, il est certains cas où la voiture est indispensable.
Moi même, pour faire du "banlieue / banlieue" (autour de Bordeaux), je suis obligé d'utiliser ma voiture. Pas que je mettrais plus longtemps en transports en communs, c'est plutôt qu'il n'Y A PAS de transports en communs pour faire mon trajet.
Néanmoins, de là à vouloir continuer comme ça, il y a une marge.

Gueuler contre les écologistes qui prônent des solutions plus logiques et plus responsables que le tout voiture n'est, à mon sens, pas forcement une preuve d'intelligence. Je classe ça dans la même catégorie que la phrase de W pour réfuter le protocole de Kyoto : "le niveau de vie des américains n'est pas négociable".
Sauf que toi, ce serait plutôt "Mon niveau de vie n'est pas négociable" :evil:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11427

par Christophe » 14/11/06, 14:49

Vivelauto a écrit :Je n'imagine rien, je ne fais que te lire. C'est toi qui a vu "travailler dans l'automobile" = "produire des voitures"

C'est vrai mais tu n'a pas été clair...Et il n'y a pas que des voitures sur les autoroutes A PEAGES...donc...(y a que 3 personnes qui peuvent comprendre pour le moment...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11427

par Christophe » 14/11/06, 14:50

Targol a écrit :
Bucheron a écrit :Si ça c'est pas un troll bien dodu, je ne sais pas ce que c'est...

+1

+1+1 PTDR
Dernière édition par Christophe le 14/11/06, 14:51, édité 1 fois.
0 x
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 14:50

Christophe a écrit :
Question : Mappy prend en compte LES BOUCHONS et le temps pour trouver un parking ?

Vivelauto on t'a appris l'honeteté un jour ?

Tu devrais te renseigner mieux. Au delà de la proche couronne parisienne et des grands axes vers Paris, les problèmes d'embouteillages et de stationnement son inexistants ou au mieux négligeables. Bien essayé encore une fois mais encore loupé.
Je me déplace régulièrement en région parisienne (en voiture) et je peux en effet t'affirmer qu'il faut grand maximum 20 minutes stationnement inclus pour faire le trajet que j'ai donné. :mrgreen:
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 14/11/06, 14:54

Vivelauto a écrit :[..]C'est pas mon cas, c'est un exemple comme un autre, je ne vis dans aucune des deux villes.

C'est simplement pour montrer que les lignes de RER franciliennes sont construites en étoile. Tant que tu restes sur chaque branche où que tu te diriges vers le centre, ça se passe pas trop mal. Mais dès que tu veux aller d'un sommet de branche à l'autre les temps de transports deviennent délirants comparés au temps équivalent en voiture[...]
C'est un peu normal, vu que ça n'a pas été conçu pour à la base...
Par ailleurs, tu fustiges Baupin et la politique de Delanoë mais en quoi ça te concerne si tu ne fais que de trajets de banlieues "bout de ligne de RER à l'autre" ?

Enfin, il ne me semble pas que le problème de l'auto en IDF soit lié aux trajets comme tu les faits, non ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."