Vive la voiture !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
x 13

par nonoLeRobot » 14/11/06, 15:08

Je te comprends vive la voiture, j'ai vécu en banlieue aussi, à Evry et à Cergy et dans les 2 cas si tu veux aller dans une autre banlieue en transport en commun je suis d'accord, c'est le bordel (il y a quand meme quelques bus, il n'y a pas que le RER dans la vie)

Mais là Bucheron a trop bien répondu (merci bucheron ;-) :
bucheron a écrit :
Vivelauto a écrit:
[..]C'est pas mon cas, c'est un exemple comme un autre, je ne vis dans aucune des deux villes.

C'est simplement pour montrer que les lignes de RER franciliennes sont construites en étoile. Tant que tu restes sur chaque branche où que tu te diriges vers le centre, ça se passe pas trop mal. Mais dès que tu veux aller d'un sommet de branche à l'autre les temps de transports deviennent délirants comparés au temps équivalent en voiture[...]
C'est un peu normal, vu que ça n'a pas été conçu pour à la base...
Par ailleurs, tu fustiges Baupin et la politique de Delanoë mais en quoi ça te concerne si tu ne fais que de trajets de banlieues "bout de ligne de RER à l'autre" ?

Enfin, il ne me semble pas que le problème de l'auto en IDF soit lié aux trajets comme tu les faits, non ?

Quel est ton problème avec Delanoé ou autre si ce n'est de tout mélanger !!! Et excuse moi mais dans paris on peut tout faire à "pied" quitte à prendre une ligne de métro/bus de temps en temps (il y en toute la nuit) et en vélo encore mieux !

Et en banlieue puisque tu dis que ça circules bien de quoi te plains tu, si ce n'est qu'il n'y a pas assez de transport en commun et ça c'est bien les écologistes qui veulent en mettre plus.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 14/11/06, 15:08

Bon, ça me semble bien stérile tout ça.
Je pense que vivelauto à décidé de ne pas comprendre.

Ce contre quoi nous luttons (et la plupart des écologistes aussi, d'ailleurs), c'est contre les nombreux abus du tout voiture :
  • Tu te plains du manque de transports en commun banlieue<->banlieue : forcement, tous les investissements de l'état en terme d'infrastructure de transport vont vers les routes...
  • Tu habites loin de ton boulot : forcement, depuis des décennies, l'aménagement du territoire et les politiques d'urbanisme sont focalisées sur la bagnole : on colle des citées dortoir ici, des centres commerciaux là et des bassins d'emplois encore un peu plus loin; le tout relié par de belles routes.
  • La SNCF abandonne de plus en plus de voies pour des raisons de rentabilité...

Bref, plutôt que de t'accrocher à ta bagnole comme un gosse gâté à sa console de jeu, pose toi la question de savoir pourquoi, à l'heure actuelle, tu ne peux t'en passer et surtout, comment les choses doivent évoluer si tu n'as pas envie que tes gamins, plus tard, soient obligés de porter un masque à gaz...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 14/11/06, 15:09

Targol a écrit :
Bucheron a écrit :Si ça c'est pas un troll bien dodu, je ne sais pas ce que c'est...

+1

Soit c'est un troll modèle XXL ... Image

salut

ça va pas targol de mettre ma photo sur le site:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 14/11/06, 15:13

zac a écrit :ça va pas targol de mettre ma photo sur le site:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+

Tu m'avais dit que je pouvais vu que tu avais fait un régime depuis qu'elle a été prise :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Vivelauto
Je comprends l'éconologie

par Vivelauto » 14/11/06, 15:13

Christophe a écrit :L'econologie vaincra !

Pas demain ni après demain, Dieu merci !!
D'ailleurs ce WE j'ai acheté une moto "pocket bike" à mon gosse, et il a vidé 3 pleins rien que dimanche dans un espace vert que les écolos n'auront jamais puisque celui d'une propriété privée.

Je suis d'ailleurs aussi adepte du trail en forêt, mais je respecte mes amis chasseurs, on a chacun notre espace ! 8)

J'envisage bientôt de rouler en 4x4 essence. Bref j'ai tout pour vous plaire.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 14/11/06, 15:14

Vivelauto a écrit :D'ailleurs ce WE j'ai acheté une moto "pocket bike" à mon gosse, et il a vidé 3 pleins rien que dimanche dans un espace vert que les écolos n'auront jamais puisque celui d'une propriété privée.

Je suis d'ailleurs aussi adepte du trail en forêt, mais je respecte mes amis chasseurs, on a chacun notre espace ! 8)

J'envisage bientôt de rouler en 4x4 essence. Bref j'ai tout pour vous plaire.

OK, c'est de la provoc gratuite. j'arrête.
0 x
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 15:15

nlc a écrit :
Vivelauto a écrit :Concevez des solutions alternatives SERIEUSES ET REALISTES et les gens vous suivront naturellement, moi le premier !

J'aime bien !! :cheesy:
Concevez, faites ceci, faites cela, ce que vous proposez c'est nul. C'est pas nous qui gouvernons !!

Et pourquoi tu y reflechirais pas aussi un peu toi ? Non, ca ne te concerne pas ? On ne se pretend pas les sauveurs du monde, on trouve juste qu'on va face à de gros problemes et on essaye d'y faire quelque chose avec le peu de moyen que nous avons.

Vous avez la mairie de l'une de des plus grandes capitales européennes, ça vous suffit pas ? :shock:
Remarque vu ce que vous en faites encore heureux que vous n'avez que ça :mrgreen:
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

par freddau » 14/11/06, 15:15

Vache, tu joues l'augmentation de la crise.....
loin de l'apaisement... c pas tres intelligent ca.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 14/11/06, 15:19

Targol a écrit :OK, c'est de la provoc gratuite. j'arrête.

+1 mais je pense que c'est plus que cela...C'est un test pour je ne sais pas qui ou quoi...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 14/11/06, 15:19

freddau a écrit :...c pas tres intelligent ca.

Euh tu me dira ou t'en as trouvé de l'intelligence chez lui... :cheesy:
0 x