Mais là Bucheron a trop bien répondu (merci bucheron ;-) :
bucheron a écrit :
Vivelauto a écrit:
[..]C'est pas mon cas, c'est un exemple comme un autre, je ne vis dans aucune des deux villes.
C'est simplement pour montrer que les lignes de RER franciliennes sont construites en étoile. Tant que tu restes sur chaque branche où que tu te diriges vers le centre, ça se passe pas trop mal. Mais dès que tu veux aller d'un sommet de branche à l'autre les temps de transports deviennent délirants comparés au temps équivalent en voiture[...]
C'est un peu normal, vu que ça n'a pas été conçu pour à la base...
Par ailleurs, tu fustiges Baupin et la politique de Delanoë mais en quoi ça te concerne si tu ne fais que de trajets de banlieues "bout de ligne de RER à l'autre" ?
Enfin, il ne me semble pas que le problème de l'auto en IDF soit lié aux trajets comme tu les faits, non ?
Quel est ton problème avec Delanoé ou autre si ce n'est de tout mélanger !!! Et excuse moi mais dans paris on peut tout faire à "pied" quitte à prendre une ligne de métro/bus de temps en temps (il y en toute la nuit) et en vélo encore mieux !
Et en banlieue puisque tu dis que ça circules bien de quoi te plains tu, si ce n'est qu'il n'y a pas assez de transport en commun et ça c'est bien les écologistes qui veulent en mettre plus.