Vive la voiture !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Re: Vive la voiture !

par Bucheron » 14/11/06, 15:21

Vivelauto a écrit :[...]Juste un exemple, un monsieur comme Denis Baupin, monsieur embouteillages - http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 665,0.html - n'a même pas le permis voiture !!
Très bien cet article ! :lol:
Au moins Baupin est en accord avec ses idées...

Vivelauto a écrit :Je voudrais que la pollution explose encore plus dans la capitale pour montrer encore plus à tous ces autophobes qu'ils font fausse route avec leur politique à l'envers (on pourrit la vie des gens AVANT de leur proposer une alternative sérieuse à l’automobile) ... Mais ces gens là sont si intégristes et sûrs de leur fait qu'ils seraient aveugles à toute réalité chiffrée.
"On pourrit" la vie des automobilistes qui veulent rentrer dans Paris alors qu'il EXISTE DÉJÀ des solutions très nombreuses pour venir de l'extérieur vers Paris et dans Paris intra-muros...
Petite nuance, n'est-il pas ? :wink:

Vivelauto a écrit :J'en ai plus qu'assez d'être montré du doigt parce que j'utilise ma bagnole au quotidien[...]
Si tu es montré du doigt, c'est peut-être parce que tu reste engoncé dans ton petit confort personnel sans chercher comment réduire ton utilisation de la voiture, non ?

Vivelauto a écrit :[..] alors que sans moi et sans les millions d'autres automobilistes, le pays verrait ses revenus divisés par 2... Je paie la TIPP et la TVA sur mon carburant, la TVA sur l'achat de mes voitures, leur entretien, leur équipement. Je contribue à faire vivre une bonne partie des entreprises privées ou publiques de mon pays grâce au volume d'emplois directs ou indirects considérables que génère l'activité automobile. Vous autres qui nous montrez du doigt, vos propres revenus sont très certainement lié à la voiture à un niveau que vous n’imaginez pas.
Mwouarffffff :lol: Des chiffres SVP ?

Vivelauto a écrit :Je milite dans le 15eme arrondissement de Paris pour inciter les gens à prendre leur automobile en leur démontant un par un les arguments avancés en faveur des transports en commun.
Félicitations ! :mrgreen: C'est une entreprise citoyenne admirable que d'inciter ses concitoyens à NE PAS utiliser les transports en commun...

Tu pourrais aussi :
- leur dire d'acheter des Hummer pour circuler "dans le 15ème" c'est plus pratique pour se garer sur les autres voitures et ramener les courese à l'appart',
- leur demander de chauffer les appartements à 26°c pour pouvoir se balader à poil en hiver dans leur intérieur c'est bon pour la santé,
- leur expliquer qu'il faut laisser couler l'eau toute la journée sinon les canalisations rouillent...
Entres autres exemples d'actions citoyennes qui prennent en compte le respect des autres, la modération de notre consommation de ressources épuisables et la qualité de notre environnement... :roll:

Vivelauto a écrit :Je suis en train de créer un collectif de défense des automobilistes,[...]
Les dinosaures auraient bien aimé avoir cette chance...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Vivelauto
Je comprends l'éconologie

par Vivelauto » 14/11/06, 15:21

"Je te comprends vive la voiture, j'ai vécu en banlieue aussi, à Evry et à Cergy et dans les 2 cas si tu veux aller dans une autre banlieue en transport en commun je suis d'accord, c'est le bordel "

=> Enfin un écolo réaliste au milieu de tous les doux rêveurs que vous êtes...

Si vous voulez vous placer au niveau national, on peut aussi causer de Noël Mamère, Dominique Voynet, et de biens des guignols, faut pas s'étonner de vos scores à diverses élections (souvent moins de 5%) avec des rigolos comme ça pour vous représenter.

L'autre jour j'ai écouté Voynet... Elle fustigeait les voitures puissantes selon elle trop polluantes. C'est bien la preuve qu'elle n'a strictement rien compris ou pire rien étudié de la question.

Les autos les plus polluantes ne sont pas les plus puissantes mais les plus anciennes ! Une Renault 5 de 60 chevaux pollue deux fois plus qu'une Clio 1,4 16V de 98 chevaux.

Ca se dit écolo et cette femme ne savait même pas cette réalité...
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 14/11/06, 15:22

Vivelauto a écrit :
nlc a écrit :
Vivelauto a écrit :Concevez des solutions alternatives SERIEUSES ET REALISTES et les gens vous suivront naturellement, moi le premier !

J'aime bien !! :cheesy:
Concevez, faites ceci, faites cela, ce que vous proposez c'est nul. C'est pas nous qui gouvernons !!

Et pourquoi tu y reflechirais pas aussi un peu toi ? Non, ca ne te concerne pas ? On ne se pretend pas les sauveurs du monde, on trouve juste qu'on va face à de gros problemes et on essaye d'y faire quelque chose avec le peu de moyen que nous avons.

Vous avez la mairie de l'une de des plus grandes capitales européennes, ça vous suffit pas ? :shock:
Remarque vu ce que vous en faites encore heureux que vous n'avez que ça :mrgreen:

Mais arrete dire VOUS comme si on faisait parti d'un parti politique ! T'as rien capté, on est des utilisateurs lambda qui essayons de ne pas faire comme toi, c'est tout ! Retourne faire des burns au feu rouge, et fous toi dans un platane qu'on ait la paix ! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11429

par Christophe » 14/11/06, 15:23

Vivelauto a écrit :Une Renault 5 de 60 chevaux pollue deux fois plus qu'une Clio 1,4 16V de 98 chevaux.

Mon pauvre...tu ne sais meme pas ce qu'est la pollution...

Le CO2 est un polluant...
0 x
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 15:23

Bucheron a écrit :
Vivelauto a écrit :[...]Juste un exemple, un monsieur comme Denis Baupin, monsieur embouteillages - http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 665,0.html - n'a même pas le permis voiture !!
Très bien cet article ! :lol:
Au moins Baupin est en accord avec ses idées...

Vivelauto a écrit :Je voudrais que la pollution explose encore plus dans la capitale pour montrer encore plus à tous ces autophobes qu'ils font fausse route avec leur politique à l'envers (on pourrit la vie des gens AVANT de leur proposer une alternative sérieuse à l’automobile) ... Mais ces gens là sont si intégristes et sûrs de leur fait qu'ils seraient aveugles à toute réalité chiffrée.
"On pourrit" la vie des automobilistes qui veulent rentrer dans Paris alors qu'il EXISTE DÉJÀ des solutions très nombreuses pour venir de l'extérieur vers Paris et dans Paris intra-muros...
Petite nuance, n'est-il pas ? :wink:

Vivelauto a écrit :J'en ai plus qu'assez d'être montré du doigt parce que j'utilise ma bagnole au quotidien[...]
Si tu es montré du doigt, c'est peut-être parce que tu reste engoncé dans ton petit confort personnel sans chercher comment réduire ton utilisation de la voiture, non ?

Vivelauto a écrit :[..] alors que sans moi et sans les millions d'autres automobilistes, le pays verrait ses revenus divisés par 2... Je paie la TIPP et la TVA sur mon carburant, la TVA sur l'achat de mes voitures, leur entretien, leur équipement. Je contribue à faire vivre une bonne partie des entreprises privées ou publiques de mon pays grâce au volume d'emplois directs ou indirects considérables que génère l'activité automobile. Vous autres qui nous montrez du doigt, vos propres revenus sont très certainement lié à la voiture à un niveau que vous n’imaginez pas.
Mwouarffffff :lol: Des chiffres SVP ?

Vivelauto a écrit :Je milite dans le 15eme arrondissement de Paris pour inciter les gens à prendre leur automobile en leur démontant un par un les arguments avancés en faveur des transports en commun.
Félicitations ! :mrgreen: C'est une entreprise citoyenne admirable que d'inciter ses concitoyens à NE PAS utiliser les transports en commun...

Tu pourrais aussi :
- leur dire d'acheter des Hummer pour circuler "dans le 15ème" c'est plus pratique pour se garer sur les autres voitures et ramener les courese à l'appart',
- leur demander de chauffer les appartements à 26°c pour pouvoir se balader à poil en hiver dans leur intérieur c'est bon pour la santé,
- leur expliquer qu'il faut laisser couler l'eau toute la journée sinon les canalisations rouillent...
Entres autres exemples d'actions citoyennes qui prennent en compte le respect des autres, la modération de notre consommation de ressources épuisables et la qualité de notre environnement... :roll:

Vivelauto a écrit :Je suis en train de créer un collectif de défense des automobilistes,[...]
Les dinosaures auraient bien aimé avoir cette chance...

Bla bla bla !!! On verra bien de l'automobile ou de vos belles idées lesquelles ont le plus d'avenir ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11429

par Christophe » 14/11/06, 15:25

nlc a écrit :Mais arrete dire VOUS comme si on faisait parti d'un parti politique ! T'as rien capté, on est des utilisateurs lambda qui essayons de ne pas faire comme toi, c'est tout ! Retourne faire des burns au feu rouge, et fous toi dans un platane qu'on ait la paix ! :cheesy:

Calmes toi :)

C'est ce qu'il cherche pour nous décrédibiliser je ne sais pour quelle raison...à mon avis tant d'acharnement c'est plus que personnel...

Donc : gardons notre sang froid
0 x
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 15:26

nlc a écrit : fous toi dans un platane qu'on ait la paix ! :cheesy:

En auto ou en moto ? J'ai plusieurs types de véhicules de plusieurs cylindrée, et je m'en sers tous les jours. Mais je ne veux pas salir de mon sang impur un de vos arbres chéris. :mrgreen:

Ca ne tiendrait qu'à moi, tous les platanes auraient dégagé du bord des routes depuis longtemps. 8)
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 14/11/06, 15:27

Vivelauto a écrit :[...]Bla bla bla !!! On verra bien de l'automobile ou de vos belles idées lesquelles ont le plus d'avenir ! :mrgreen:
Et HOP !

Mouché ! 8) :lol:

À qui le tour ? :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

par freddau » 14/11/06, 15:28

Bah, il est la pour provoquer.

Et il a des arguments, je sais pas evitons au moins de tomber dans la provocation du coté econo.
0 x
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 15:29

Christophe a écrit :
Vivelauto a écrit :Une Renault 5 de 60 chevaux pollue deux fois plus qu'une Clio 1,4 16V de 98 chevaux.

Mon pauvre...tu ne sais meme pas ce qu'est la pollution...

Le CO2 est un polluant...

Sans déconner ? :mrgreen:
Retourne le comme tu veux, une auto type R5 non catalysée, roulant à l'essence plombée, etc... pollue plus qu'une auto moderne même de puissance double. :lol:
0 x