Très bien cet article !Vivelauto a écrit :[...]Juste un exemple, un monsieur comme Denis Baupin, monsieur embouteillages - http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 665,0.html - n'a même pas le permis voiture !!
Au moins Baupin est en accord avec ses idées...
"On pourrit" la vie des automobilistes qui veulent rentrer dans Paris alors qu'il EXISTE DÉJÀ des solutions très nombreuses pour venir de l'extérieur vers Paris et dans Paris intra-muros...Vivelauto a écrit :Je voudrais que la pollution explose encore plus dans la capitale pour montrer encore plus à tous ces autophobes qu'ils font fausse route avec leur politique à l'envers (on pourrit la vie des gens AVANT de leur proposer une alternative sérieuse à l’automobile) ... Mais ces gens là sont si intégristes et sûrs de leur fait qu'ils seraient aveugles à toute réalité chiffrée.
Petite nuance, n'est-il pas ?
Si tu es montré du doigt, c'est peut-être parce que tu reste engoncé dans ton petit confort personnel sans chercher comment réduire ton utilisation de la voiture, non ?Vivelauto a écrit :J'en ai plus qu'assez d'être montré du doigt parce que j'utilise ma bagnole au quotidien[...]
Mwouarffffff Des chiffres SVP ?Vivelauto a écrit :[..] alors que sans moi et sans les millions d'autres automobilistes, le pays verrait ses revenus divisés par 2... Je paie la TIPP et la TVA sur mon carburant, la TVA sur l'achat de mes voitures, leur entretien, leur équipement. Je contribue à faire vivre une bonne partie des entreprises privées ou publiques de mon pays grâce au volume d'emplois directs ou indirects considérables que génère l'activité automobile. Vous autres qui nous montrez du doigt, vos propres revenus sont très certainement lié à la voiture à un niveau que vous n’imaginez pas.
Félicitations ! C'est une entreprise citoyenne admirable que d'inciter ses concitoyens à NE PAS utiliser les transports en commun...Vivelauto a écrit :Je milite dans le 15eme arrondissement de Paris pour inciter les gens à prendre leur automobile en leur démontant un par un les arguments avancés en faveur des transports en commun.
Tu pourrais aussi :
- leur dire d'acheter des Hummer pour circuler "dans le 15ème" c'est plus pratique pour se garer sur les autres voitures et ramener les courese à l'appart',
- leur demander de chauffer les appartements à 26°c pour pouvoir se balader à poil en hiver dans leur intérieur c'est bon pour la santé,
- leur expliquer qu'il faut laisser couler l'eau toute la journée sinon les canalisations rouillent...
Entres autres exemples d'actions citoyennes qui prennent en compte le respect des autres, la modération de notre consommation de ressources épuisables et la qualité de notre environnement...
Les dinosaures auraient bien aimé avoir cette chance...Vivelauto a écrit :Je suis en train de créer un collectif de défense des automobilistes,[...]