Vive la voiture !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Vivelauto
Je comprends l'éconologie

Re: Et le vélo ...

par Vivelauto » 14/11/06, 15:43

belze1 a écrit :Il n'y a pas que les transports en commun et la voiture ;
le vélo est un excellent moyen de transport qui fait du bien
au porte-monnaie , au corps et à l'environnement immédiat .
Corbeil-essonnes -> Bretigny sur Orge : 17 km ( env 40 mn
à vélo )

Bof, je ne suis pas Richard Virenque moi. :mrgreen:
Je me sens plus proche d'un mec comme Sébastien Loeb en fait.
Le rallye automobile c'est autrement plus passionnant que des dopés qui pédalent. :mrgreen:
0 x
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 15:44

Bucheron a écrit :8 pages en un petit début d'après-midi !

J'avoue que c'est un beau succès. 8)
Merci à tous ! :mrgreen:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 14/11/06, 15:46

belze1 a écrit :le vélo est un excellent moyen de transport qui fait du bien

Salut à toi belze1 et bienvenue sur les forums d'Econologie. :cheesy:

Entièrement d'accord avec toi sur le vélo.

Par contre, et ceci est valable pour tout le monde, je ne crois pas que "vivelautoquipollueetquipueetviveaussiles4x4lestrailsetlespocketbikes" soit venu ici pour chercher à débattre intelligemment.

Je pense qu'il est venu pour provoquer, ne vous fatiguez plus à répondre : on est les seuls à essayer d'être constructifs sur ce fil.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 14/11/06, 15:49

Vivelauto a écrit :[...]Sans déconner ? :mrgreen:
Retourne le comme tu veux, une auto type R5 non catalysée, roulant à l'essence plombée, etc... pollue plus qu'une auto moderne même de puissance double. :lol:
Il n'y a plus d'essence plombée depuis un bon moment déjà.
Une "vieille" voiture essence émet effectivement plus de polluants comme CO et HC imbrulés, on est d'accord.
Il n'empêche que Voynet que tu critiques a raison, et c'est TA comparaison qui est fausse et démago...

Si tu prends deux véhicules comparables en taille et services rendus, répondant aux mêmes normes de pollution ("avant Euro" et "Euro4" par exemple), la plus puissante consommera toujours plus que la moins puissante, sauf particularités techniques ou niveaux de puissances trop peu différents.

C'est ça le sens du message de Voynet, et on ne peut pas le réduire à une comparaison entre une voiture de 20 à 25 ans d'âge avec une voiture récente... :roll:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
belze1
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Et le vélo...

par belze1 » 14/11/06, 15:49

Il n'y a pas que les transports en commun et la voiture pour se déplacer ;
( surtout dans des endroits succeptibles d'être encombrés !) ;
le vélo c'est pas mal ! ca fait du bien au porte-monnaie , au corps dans
son ensemble et à l'environnement immédiat ;
Alors pourquoi s'en priver .
0 x
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 15:50

Le vélo ça avance pas et ça fait aucun bruit. Je préfère largement le hurlement de mes Yoshimura déchicannés et décatalysés à haut régime !

Pour les réponses sérieuses je les ai déjà apporté mais bon comme je m'y attendais vous êtes sourds à toute remarque constructive.

Enfin je suis venu lire ce que je cherchais : hélas vous vous enfermez dans vos beaux discours mais n'avez rien à proposer de concret pour solutionner les choses que vous condamnez.

Pire que ça la plupart vous avez tous une bagnole, joli ! :mrgreen:
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 14/11/06, 15:52

Targol a écrit :[..] on est les seuls à essayer d'être constructifs sur ce fil.
Mais moi j'aime bien essayer d'être constructif ! Au moins, ça me laisse croire que je suis intelligent... :wink:

Bon je vous laisse les enfants je reviens tout à l'heure voir si vous avez bien joué.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Vivelauto

par Vivelauto » 14/11/06, 15:54

Bucheron a écrit :C'est ça le sens du message de Voynet, et on ne peut pas le réduire à une comparaison entre une voiture de 20 à 25 ans d'âge avec une voiture récente... :roll:

C'est pas du tout ce qu'elle a dit pour ta gouverne. Elle a rien comparé. A la question "quelles sont les voitures les plus polluantes (sous entendu sans distinction de génération) elle a affirmé "les plus puissantes" ce qui est une énorme connerie.

Maintenant on a pas besoin d'elle ni de toi pour savoir qu'une C2 1L6 de 125 chevaux pollue plus qu'une C2 1L1 de 60 chevaux. :mrgreen:

Sauf qu'une est chiante à conduire alors que l'autre est bien plus fun. :mrgreen:

Et oui, l'automobile est un plaisir pour beaucoup de gens, dingue non !!! :shock: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 14/11/06, 15:55

Vivelauto a écrit :Le vélo ça avance pas et ça fait aucun bruit. Je préfère largement le hurlement de mes Yoshimura déchicannés et décatalysés à haut régime !

Pour les réponses sérieuses je les ai déjà apporté mais bon comme je m'y attendais vous êtes sourds à toute remarque constructive.

Enfin je suis venu lire ce que je cherchais : hélas vous vous enfermez dans vos beaux discours mais n'avez rien à proposer de concret pour solutionner les choses que vous condamnez.

Pire que ça la plupart vous avez tous une bagnole, joli ! :mrgreen:

PROVOC
ImageImage
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
belze1
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

vélo

par belze1 » 14/11/06, 15:56

Ce n'est pas parce qu'on fait du vélo qu'on est dopé : c'est un discours extrèmement réducteur .
0 x