Remundo a écrit :Bush peut bien faire le malin avec son équipe de pétrolo-militaro-industriels... cela ne durera pas, à peine 20 ou 30 ans, et encore...
Il s'en tape, il sera mort d'ici là

Remundo a écrit :Bush peut bien faire le malin avec son équipe de pétrolo-militaro-industriels... cela ne durera pas, à peine 20 ou 30 ans, et encore...
Ben moi je vais donner des coups de hache...Remundo a écrit :Salut Christophe,
Bonne série de citations; déformation professionnelle oblige, je vais donner les bons points et mauvais points
Un peu court comme réponse, de la part d'un prof, dans une matière scientifique qui plus est...Remundo a écrit :Le directeur de la Recherche de PSA a écrit :Il va falloir réinventer le plaisir automobile (...) Les véhicules à H2 représenteront le vrai saut technologique, mais il faudra 20 à 30 ans pour régler la question du stockage de l'énergie
--
L'hydrogène comme vecteur énergétique est une pure utopie.
Mauvaise lecture !Remundo a écrit :de l'Agence EU de l'environnement, mars 2008Gordon McInnes a écrit :Si rien n'est fait, le secteur des transports sera bientôt le principal responsable des émissions de CO2
--
FAUX, c'est l'habitat et l'industrie.
Trop généraliste comme réponse, tout comme l'affirmation de Ghosn...Remundo a écrit :mars 2008C. Ghosn a écrit :La voiture électrique, la seule à offrir zéro émission polluante, prendra, avec le temps, l'avantage sur toutes les autres énergies alternatives
--
FAUX : l'électricité utilisée actuellement est polluante par ses modes de production.
Pareil ! Généralisation abusive...Remundo a écrit :designer de la Honda Puyo.T. Okita a écrit :C'est une voiture gentille. Elle est dotée d'une Pile à Conbustible alimenté en H2. Elle ne rejette rien
--
FAUX : La génération de H2 est encore plus polluante que celle d'électricité..
La voiture électrique peut se targuer d'être la seule à ne pas émettre à l'usage d'émissions polluantes et par ailleurs la production électrique est potentiellement relativement propre...
Par ailleurs, en tenant compte des rendements dans l'utilisation de l'énergie électrique dans un véhicule et dans la production électrique d'une pile à combustible, il me semble que même la production d'H2 à partir d'hydrocarbures légers présente une bilan CO2 à l'heure actuelle meilleur qu'un moteur thermique.
Hummm... de ce que je connais, c'est un problème d'évaporation (qui créée une surpression) qui oblige à cette lente vidange des réservoirs de la 7h...Remundo a écrit :[...]Il diffuse aussi à travers n'importe quel métal. les réservoir de la série 7 se vident après quelques semaines s'ils ne sont pas utilisés, comme une chambre à air poreuse...[...]
Ouaaaaah... T'es prof de quoi, toi ?Remundo a écrit :[...]Il est bien connu que c'est l'habitat et l'industrie qui consomment plus de la moitié du pétrole mondial. La part des transports est d'environ 1/3. Maintenant pour l'avenir... ça risque de ne pas évoluer tant que ça.
Certes, c'est exactement ce que je dis...Remundo a écrit :[...]Allons Bûcheron, la voiture électrique propre est une vaste blague. En France, c'est une voiture nucléaire, en Allemagne, une voiture au charbon.![]()
La voiture électrique n'a que la propreté de l'électricité qu'elle a utilisée...
Toujours pareil ! Généralisation abusive...Remundo a écrit :[...] et H2 dans la chaîne énergétique, en tant que vecteur, génère de nombreuses pertes: à sa formation, à sa compression, à sa décompression... Donc la voiture à H2 est encore plus polluante que la voiture électrique pure, et cela de manière évidente.
"Potentiellement", ça veut juste dire dire qu'on PEUT (le verbe pouvoir) faire de l'électricité avec des impacts environnementaux assez faibles...jonule a écrit :[...]j'ai juste lu
"Trop généraliste comme réponse, tout comme l'affirmation de Ghosn...
La voiture électrique peut se targuer d'être la seule à ne pas émettre à l'usage d'émissions polluantes et par ailleurs la production électrique est potentiellement relativement propre...
"
un léger couac qui s'est glissé là, non ? ou alors le terme "potentiellement relativement" est à dévelloper ?-)[...]
En France, les transports routiers sont les premiers responsables des émissions de CO2 (26,4 % des émissions de CO2 contre 25,3 % pour l'habitat, 21,9 % pour l'industrie, 12,9 % pour la production d'énergie, 10,5 % pour l'agriculture). En ville, ils produisent 90 % du CO2 présent au niveau du sol. Entre 1990 et 2002, les émissions de CO2 par les transports ont augmenté de 20 % et par l'habitat de 9 % alors qu'elles ont diminué dans tous les autres secteurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités