Volkswagate oui mais...et les autres constructeurs auto?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par tigrou_838 » 23/09/15, 15:44

salut, il me semble aussi que dans le groupe GM ford opel et compagnie il y a aussi des bluetec,
et c'est vrai qu'un systeme d'injection d'eau bien reglé serai plus sur et economiquement fiable, mais alors la on rentre dans la politique de financement des etats; serai obliger de taxer encore plus l'eau du robinet, et meme mettre des taxes sur la recuperation d'eau de pluie,

l'uré est quand meme un peu acide, si mes souvenirs sont exact.

mode humour
je me vois bien sur le bord de la route entrain de faire le plein de pipi made by moi-meme dans le reservoir de la voiture, en plus de l'urée, il y aurai aussi de l'eau et plein d'autres choses, mineraux, ammoniac etc....... c'est la consommation de biere belge qui serai en augmentation
A+
tigrou
0 x
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 23/09/15, 16:10

L'ICCT a testé fin 2014 sur le plan de la consommation et des émissions de CO2 un panel de voiture européennes.

Il n'y a pas eu de preuve de triche manifeste.

Comme on s'y attendait, les consommations relevées "sur la route" sont en général 30% supérieures à celles des tests normalisés... et l'écart augmente (il était de moins de 10% en 2000).

Cette augmentation est attribuée à 3 facteurs:
  • L'utilisation de technologies qui sont plus utiles durant le test que dans la vraie vie (par exemple le Stop& Start).
  • L'utilisation plus importante de particularités des tests
  • La modification de l'utilisation dans la vraie vie (par exemple l'utilisation de plus en plus systématique de la climatisation).

Le rapport complet de l'ICCT (en anglais).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 23/09/15, 16:24

Gaston a écrit :Comme on s'y attendait, les consommations relevées "sur la route" sont en général 30% supérieures à celles des tests normalisés... et l'écart augmente (il était de moins de 10% en 2000).

Cela a toujours été le cas depuis que les constructeurs sont obligés de donner des consommations "normalisées" (début des années 90 ??) je me trompe??

Par exemple, une ZX-TD de 1994 était donné pour 4.3L sur route...
Faudrait fouiller dans les archives du web...donc il y a toujours eu tricherie à ce niveau là! Qu'elle augmente ok je veux bien faut voir exactement dans quelles conditions sont faits les tests...

Donc je suis assez ok avec tes explications...forcément avec tous les "accessoires" énergivores...Par exemple le contrôle de stabilité / traction (qui n'est qu'un "bête" freinage automatique): est-il enclenché durant les test? Je pense que non évidement...

Tu peux développer ton point 2 svp?
0 x
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 23/09/15, 16:32

Christophe a écrit :Qu'elle augmente ok je veux bien faut voir exactement dans quelles conditions sont faits les tests...
Ce ne sont pas des tests, mais des moyennes sur plusieurs milliers de voitures (si j'ai bien compris, des statistiques des sociétés de leasing).

Christophe a écrit :Tu peux développer ton point 2 svp?
C'est assez peu développé dans le rapport, mais en gros une meilleure utilisation des phases de décélération (ou des descentes ?)

Mais on s'éloigne du sujet :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 23/09/15, 16:41

Ok si c'est en conditions réelles, alors les variations sont encore plus étonnante (désolé pas cliqué sur le .pdf)

On s'éloigne oui mais pas que cela...

Regardez le bel article que j'ai retrouvé...de 2007:

Normes de pollution: la grande triche des constructeurs

https://www.econologie.com/forums/normes-de- ... t2952.html

Image

Bref ils trichent TOUS et c'est pas NEUF! Et il serait temps que cela change (injection d'eau!!)

Et à propos du cycle normalisé des consommations: https://www.econologie.com/forums/mesure-de- ... t5606.html (pour clore sur la consommation)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 23/09/15, 17:41

Je suis pas le seul à me poser la question (évidement):

Volkswagen avec son logiciel truqueur d’émissions polluantes est-il le seul constructeur à tricher ?

http://www.france5.fr/emissions/c-dans- ... 015_416084
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 23/09/15, 18:02

Marrant C'est dans l'air vient de changer son titre:

Il y a 30 minutes c'était:

VW : histoire d'une catastrophe industrielle

(un peu exagéré j'en conviens...)

Et maintenant:

VW : sortie de route mortelle
0 x
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 23/09/15, 18:09

C'est suite à la démission du PDG ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 23/09/15, 18:12

Ah? Aucune idée, la démission est toute fraiche?

Démission avec un parachute doré j'imagine... :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 23/09/15, 18:18

Ah oui c'est tout frais: Le Monde.fr avec AFP | 23.09.2015 à 17h12 • Mis à jour le 23.09.2015 à 17h33

http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... 54940.html

M. Winterkorn, 68 ans et depuis 2007 à la tête de Volkswagen, affirme ne s’être rendu coupable d’« aucun manquement », mais dit « prendre la responsabilité » du scandale et remet sa démission pour permettre à Volkswagen « un nouveau départ », selon un communiqué du groupe.

Mais bien sur...alors "je" démissionne (avec quelques millions d'indemnités j'imagine...) et hoplà chapeau magique, la faute est oubliée?
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »