Vous et votre vanne EGR...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.

Pour vous, la vanne EGR c'est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/01/07, 10:17

Au fait ton avis sur la vanne EGR après tous ces témoignages + la photo mise par PITMIX ?

N'oublies pas de lire les 2 pages (surtout la 2ième qui va ^^etre mise bientôt, dan sle sujet sur "Normes de pollution : la grande triche", c'est bizarre, ils parlent de la vanne EGR (page 2).

Tiens dans le sondage, un 3ième "ne connaissait pas la vanne EGR".
C'était mon cas avant Août 2005 quand mon fils acheté son Jumpy 1,9D (pas sur mes conseils pour le moteur, mais bon sur un fourgon, y'a pas trop le choix !!).

@+ et ....restons cool, c'est mieux pour la planète (humains)!!!!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 27/01/07, 15:23

denis a écrit :salut, moi ça ne m'a jamais plus ce systeme,faire avaler de la m.. au moteur c'est pas saint! meme écologiquement ,mais bon ,tout le monde calcul que ça marche ,(un petit moment :lol: )
Sur la focus tddi ,la vanne est electrique, je me suis toujours demandé ,si en la débranchant elle serait condamné fermer??
un essaye ,je ne sais pas si c'est risqué ,et si je le saurrais de façon flagrante.. qlq'un sait??


personne ne peut me renseigner?? boulon?
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/01/07, 16:16

Bonjour,
Sur le Buick c'est une commande éléctrique, le simple fait de la débrancher la rend hors service , mais l'ordinateur donne une alarm (engin Son) cela n'empeche pas l'auto de marcher, sur un moteur essence. Je l'ai opéré sur deux pleins et je n'ai pas constaté d'économmie ,plutot une tendence a la hause.
Echappement plus chaud .
Normalement quand la batterrie est deconecté cette valve est en position fermé.
sur le Chevrolet je rentre dans ma 3 e année de marche sans ERG
c'etait une commande pneumatique il sufit de deconnecte rle tube et de la boucher avec une petite vis..
j'ai utilisé ce beau trou pour l'entrée panton et pas de probléme ni avec le catalyseur qui et d'origine sur le vehicule soit 15 ans et 260000 km.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/01/07, 16:55

j'ai utilisé ce beau trou pour l'entrée panton et pas de probléme ni avec le catalyseur qui et d'origine sur le vehicule soit 15 ans et 260000 km.

Bravo et tant mieux pour toi pour le catalyseur : c'est exceptionnel comme durée de vie, mais ça doit ête très solide sur ces Chevrolet ? ou est-ce que c'est lié au pantone qui a tout nettoyé ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 27/01/07, 17:00

jean63 a écrit :Tiens dans le sondage, un 3ième "ne connaissait pas la vanne EGR".)

Ben oui, c'est moi Jean. Je m'intéresse pourtant à l'automobile mais je ne connaissais pas cette "subtilité". Le fait d'en vivre les mésaventures aide sans doute à découvrir ce qu'est une vanne EGR, ce dont tu te serais vraisemblablement bien passé, vu que tu as du mal à la digérer :cheesy: Mais bon, les malheurs des uns permettent aux autres d'apprendre. Et je ne sais pas si y'a ça sur ma ZX td, sans doute pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/01/07, 17:12

Et je ne sais pas si y'a ça sur ma ZX td, sans doute pas.

A partir de 1993 : OUI. Nouvelles normes Européennes, il a fallu trouver un "truc" pour moins de NOx à l'échappement et ils ont cherché une solution pas chère.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 27/01/07, 18:47

jean63 a écrit :
Et je ne sais pas si y'a ça sur ma ZX td, sans doute pas.

A partir de 1993 : OUI. Nouvelles normes Européennes, il a fallu trouver un "truc" pour moins de NOx à l'échappement et ils ont cherché une solution pas chère.

Ah!!! alors je vais me mettre en quête de la bête, bien que sur cette voiture, ça ne l'empêche pas de faire 300/400 000 kms.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 27/01/07, 19:36

bham a écrit :
jean63 a écrit :
Et je ne sais pas si y'a ça sur ma ZX td, sans doute pas.

A partir de 1993 : OUI. Nouvelles normes Européennes, il a fallu trouver un "truc" pour moins de NOx à l'échappement et ils ont cherché une solution pas chère.

Ah!!! alors je vais me mettre en quête de la bête, bien que sur cette voiture, ça ne l'empêche pas de faire 300/400 000 kms.

Après une petite recherche internet, la vanne EGR n'aurait été installé sur les ZX qu'à partir du millésime 1997. ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/01/07, 20:08

Après une petite recherche internet, la vanne EGR n'aurait été installé sur les ZX qu'à partir du millésime 1997. ?

Exact, excuses, j'ai confondu avec le pot catalytique.

Pour la vanne EGR, je ne sais pas, c'est peut-être variable en fonction des moteurs ? à voir avec les spécailistes du diesel. Elle est aussi montée sur les moteurs essence, mais làpas de problèmes aperemment car pas de suie qui encrassent.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 27/01/07, 22:39

jean63 a écrit :
Après une petite recherche internet, la vanne EGR n'aurait été installé sur les ZX qu'à partir du millésime 1997. ?

Exact, excuses, j'ai confondu avec le pot catalytique.

Pour la vanne EGR, je ne sais pas, c'est peut-être variable en fonction des moteurs ? à voir avec les spécailistes du diesel. Elle est aussi montée sur les moteurs essence, mais làpas de problèmes aperemment car pas de suie qui encrassent.
C'est comme pour les FAP, ça dépend des moteurs, qui passent ou ne passent pas les normes de pollution.
La plupart des moteurs diesel ne passaient pas les normes Euro I (1993) qui limitaient PM et NOx sans rien faire, donc ils ont été "vannés"... Mais probablement que certains autres n'en avaient pas besoin...
Pour Euro V prévu pour 2009, quelques moteurs passeront les émissions de PM sans filtre (0.005 g/km), les autres seront "fapés".

Le "millésime 97" correspond à l'arrivée d'Euro II.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités