jean63 a écrit :N'oublies pas qu'en Allemagne, il n'a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes
Exactement, c'est d'ailleurs leur SEUL argument pour pouvoir vendre des voitures qui roulent à 250Km/h.
De ce point de vue là, il serait logique de donner une consommation de manière transparente : en effet, s'ils vendent de telles voitures parceque sur les autoroutes allemandes c'est autorisé, alors qu'ils donnent la conso qu"elles feront sur ces même routes.
Et franchement Bucheron, est ce que tu trouves normal que la conso "normale" ne représente pas les conditions d'utilisation normales du véhicule Je comprend et partage ton point de vue, mais je trouve la situation actuelle laisse un certain paradoxe en relief. (Quand je dis relief, je pense plutot à une montagne.)
jean63 a écrit :Ils répondront que leurs autoroutes sont aussi sures que les Françaises sinon plus
C'est ce qu'ils répondent en effet. Ceci dit, ce sont comme par hasard ces autoroutes qui ne donnent jamais de chiffres sur le nombre de mort et de blessés. Ce sont les seules en europe.
D'après un reportage que j'avais vu, chaque pays est censé être totalement transparent vis-à-vis de la communauté européenne et doit donc donner tous ses chiffres de sécurité routière. Seule l'allemagne fait défaut en ne donnant de chiffres à propos de ces fameuses autoroutes. Ils semblerait qu'il y ait une certaine pression de ??? (à votre avis) pour que ces chiffres ne soient divulgués, sans quoi ??? n'auraient plus de raison de fabriquer en europe des voitures non bridées à 130Km/h, or toutes les voitures roulent à vitesse >130Km...