Vous et votre vanne EGR...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.

Pour vous, la vanne EGR c'est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 01/02/07, 00:40

jean63 a écrit :N'oublies pas qu'en Allemagne, il n'a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes

Exactement, c'est d'ailleurs leur SEUL argument pour pouvoir vendre des voitures qui roulent à 250Km/h.
De ce point de vue là, il serait logique de donner une consommation de manière transparente : en effet, s'ils vendent de telles voitures parceque sur les autoroutes allemandes c'est autorisé, alors qu'ils donnent la conso qu"elles feront sur ces même routes.
Et franchement Bucheron, est ce que tu trouves normal que la conso "normale" ne représente pas les conditions d'utilisation normales du véhicule :?: Je comprend et partage ton point de vue, mais je trouve la situation actuelle laisse un certain paradoxe en relief. (Quand je dis relief, je pense plutot à une montagne.)
jean63 a écrit :Ils répondront que leurs autoroutes sont aussi sures que les Françaises sinon plus

C'est ce qu'ils répondent en effet. Ceci dit, ce sont comme par hasard ces autoroutes qui ne donnent jamais de chiffres sur le nombre de mort et de blessés. Ce sont les seules en europe.
D'après un reportage que j'avais vu, chaque pays est censé être totalement transparent vis-à-vis de la communauté européenne et doit donc donner tous ses chiffres de sécurité routière. Seule l'allemagne fait défaut en ne donnant de chiffres à propos de ces fameuses autoroutes. Ils semblerait qu'il y ait une certaine pression de ??? (à votre avis) pour que ces chiffres ne soient divulgués, sans quoi ??? n'auraient plus de raison de fabriquer en europe des voitures non bridées à 130Km/h, or toutes les voitures roulent à vitesse >130Km...
Dernière édition par abyssin3 le 01/02/07, 00:49, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 01/02/07, 00:46

petite note, seule la bande de gauche est illimitée, sur 3/4 des Autobahn,
pas le droit aux appel de phares pour evacuer la voie,
pas le droit de garder son clignotant a gauche pour la meme raison,
c la voiture qui arrive la plus vite a gauche qui doit ralentir, a bonne distance pour permettre a l'automobiliste qui est devant de doubler.

que j'aime l'Allemagne en bagnole, elles sont belles et tres rapide;

Munchen > Austria moins une heure en Bora TDI.

bon restont cool, ca ne vaut pas mes 140 bourins dans mon Gsx-R.
Wabrooo
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 01/02/07, 00:49

abyssin3 a écrit :[...]Et franchement Bucheron, est ce que tu trouves normal que la conso normale ne représente pas les conditions d'utilisation normales du véhicule :?: [...]
:shock:

Oui je trouve tout à fait normal qu'une réglementation européenne reproduise les conditions d'utilisations réelles de la très grande majorité des pays dans lesquels elle s'applique...

Le fait qu'une petite partie des autoroutes allemandes autorise une utilisation plus poussée n'a rien à faire là-dedans !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 01/02/07, 00:50

antoinet111 a écrit :petite note, seule la bande de gauche est illimitée, sur 3/4 des Autobahn,[...]
Apparemment, même pas tout à fait autant...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 01/02/07, 00:52

je peut peut-etre trouver des chiffres sur la mortalité autoroutiére,

a savoir que les autoroutes d'Allemagne sont beaucoup plus pourris qu'en france, a prendre en compte aussi que les jeunes conducteurs ont une formation sur de belles voitures pour conduire sur la voie rapide, sinon pas de permis.

le nombre d'accident est relativement proche d'un notre sur autoroute, mais leur violence est sans comparaison.

ps: ma copine est allemande.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 01/02/07, 01:03

bucheron a écrit :Oui je trouve tout à fait normal qu'une réglementation européenne reproduise les conditions d'utilisations réelles...

Personnellement, quand je roule sur l'autoroute, je suis à 130-135Km/h. Et tous le monde me double (sauf poids lourds). vérifié et revérifié. Donc cette vitesse ne colle pas à la réalité.
Mais enfn peut importe, sur le fond je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'exaspère, c'est qu'il faudrait une fois pour toutes qu'ils arrêtent de vendre des voitures qui roulent minimum à 160Km/h alors que c'est limité à 130.

[/hors sujet]

Sur ce bonne nuit à tous.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 01/02/07, 01:15

abyssin3 a écrit :[...]Personnellement, quand je roule sur l'autoroute, je suis à 130-135Km/h. Et tous le monde me double (sauf poids lourds). vérifié et revérifié. Donc cette vitesse ne colle pas à la réalité.
Personnellement, quand je roule sur autoroute je suis souvent à la limite du radar, c'est à dire 136-137 km/h et je me fais assez peu doubler...
Conclusion : on n'emprunte pas les mêmes autoroutes, ou alors ton compteur est faux... :lol:

Par ailleurs, il n'y a pas que la France en Europe.



abyssin3 a écrit :[...]Mais enfn peut importe, sur le fond je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'exaspère, c'est qu'il faudrait une fois pour toutes qu'ils arrêtent de vendre des voitures qui roulent minimum à 160Km/h alors que c'est limité à 130.[..]
C'est un autre débat qui n'a rien à voir avec la représentativité des normes de consommations.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/02/07, 05:13

Bonjour
[...]Mais enfn peut importe, sur le fond je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'exaspère, c'est qu'il faudrait une fois pour toutes qu'ils arrêtent de vendre des voitures qui roulent minimum à 160Km/h alors que c'est limité à 130.[..]


Il ne faut pas rever en couleur ,En Amerqiue du nord cela fait longtemps que la limite de vitesse est de 100kmh sur les autoroutes et 90 kmh voir 70 kmh dans les routes de campagnes
et ces chiffres etait en vigeurs alors que la majeur partie des auto avaient des V8 de 5,5 a 6,6 litres de cylindrée et de puissance variable de 220 a 350 hp pour certain , et bien des autos actuellement de cylindré plus petite 4,4 litres et 3 litres dépassent le 200kmh.
la tolerence c'est 110kmh ou 115 kmh suivant l'humeur du flic
Les constructeur on volontairement arretté l'aiguille de l'odometre a 160 kmh (mais avec le compte tour on sait que cela monte parfois 220kmh.
Il y a un quinzaine d'années je me suis prendre sur un radar autoroute a 114 kmh et j'ai perdu quelques points de démerites.
Quand la police a faim en fin de mois cela leur prend un certain cota , donc on limitant les vitesses serrés partout ils sont sur de prendre quelqu'un en défaut.


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 01/02/07, 09:13

Tout ça n'est que discussion stérile ! Tant qu'on n'OBLIGE pas le consommateur lambda à avoir un comportement idéal, celui-ci ne pense pas à "protéger" la planète.

Je crains que tout ce remue-ménage au moment de la réunion de Paris, du rapport du GIEC, du protocle de N.Hulot,... ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau et pour confirmer celà, une super émission "le dessous des cartes" sur ARTE, qui montre bien la croissance du PIB dans les 25 ans à venir (on ne me fera pas croire que la croissance du PIB va s'accompagner d'une décroissance des émissions de CO2) :

http://www.artevod.com/programDetails.d ... ionId=1989

Il est surement intéressant de regarder la vidéo (0,99 euros). J'ai loupé la diffusion hier. Il y a des redifs dans la semaine.

Mais rien qu'en regardant les 4 mappemondes avec les évolutions d'ici à 2030 :

1 - croissance du PIB.
2 - Démographie
3 - Consommation d'énergie
4 - Evolution de la conso d'énergie par "type" de d'énergie

Je vais faire un sujet séparé.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 01/02/07, 09:49

Bucheron a écrit :
abyssin3 a écrit :[...]Personnellement, quand je roule sur l'autoroute, je suis à 130-135Km/h. Et tous le monde me double (sauf poids lourds). vérifié et revérifié. Donc cette vitesse ne colle pas à la réalité.
Personnellement, quand je roule sur autoroute je suis souvent à la limite du radar, c'est à dire 136-137 km/h et je me fais assez peu doubler...
Conclusion : on n'emprunte pas les mêmes autoroutes, ou alors ton compteur est faux... :lol:

Par ailleurs, il n'y a pas que la France en Europe.



abyssin3 a écrit :[...]Mais enfn peut importe, sur le fond je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'exaspère, c'est qu'il faudrait une fois pour toutes qu'ils arrêtent de vendre des voitures qui roulent minimum à 160Km/h alors que c'est limité à 130.[..]
C'est un autre débat qui n'a rien à voir avec la représentativité des normes de consommations.



Il arrive aussi très souvant que les compteurs de voiture soit faut d'une bonne dizaine de km/h.
Mon compteur a été vérifié. Quand je roule a la vitesse max sur l'autoroute (120 chez nous). Je dépasse pas mal de voiture.


Et il me semble que pour les motos, les constructeurs se soient mis d'accord sur une vitesse maximum: 200km/h
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités