La recherche a retourné 16 résultats

par nouzi
04/04/13, 18:40
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Est-il possible de transformer une chaudiere à fioul ?
Réponses : 29
Vues : 24163

en basse normandie ; dans l'orne , tu peux creuver la gueule grande ouverte ; qu'aucun VOISIN , ne viendra a ton secours !!! LOL peut-etre qu'en mettant la cuisiniere / chaudiere dans une chambre , je pourrais me brancher sur l'arrivée - depart du radiateur de cette piece pour alimenter les autres r...
par nouzi
04/04/13, 10:27
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Est-il possible de transformer une chaudiere à fioul ?
Réponses : 29
Vues : 24163

combien va couter une isolation exterieur en ballots de paille ? la seule chose jolie dans cette longére c'est le ravalement tres récent des murs . je finirais par avoir des murs de 90 cm et plus ! j'ai regardé pour le chauffage poéle de masse ; c'est trop volumineux ; et quand on ne sait pas faire ...
par nouzi
03/04/13, 10:59
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Est-il possible de transformer une chaudiere à fioul ?
Réponses : 29
Vues : 24163

LE probléme sur internet ; c'est qu'on trouve tout , et son contraire ; je veux dirte qu'a la fin , on reste sur sa faim ; et on ne sait plus sur quel pieds danser !!! LOL ça me rappelle ma question sur la source d'énergie la plus économique ; il y a eu 1000 reponses ; mais aucune conclusion ! éléct...
par nouzi
02/04/13, 21:33
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Est-il possible de transformer une chaudiere à fioul ?
Réponses : 29
Vues : 24163

merci bidouille23 je retiens la flamme bleue ; je vais chercher ici et sur le net ; et aussi un insert ou un poêle , modèle avec une combustion secondaire . je zappe l'idée de transformation de fioul a bois . et je renonce a jamais au systeme a pellets , qui demande beaucoup d'entretien .
par nouzi
02/04/13, 21:18
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Est-il possible de transformer une chaudiere à fioul ?
Réponses : 29
Vues : 24163

Lapin ; je suis végétarien !!! LOL donc si je pars pour la cuisiniere/chaudiere ; mais............dans la piéce chaufferie ; je vais avoir le chauffage et je pourrais cuisiner ? quel matériel dois-je avoir ? ballon eau ( electrique ou pas ?) quel cout peut avoir l'installation du systeme ? quelle cu...
par nouzi
02/04/13, 17:17
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Est-il possible de transformer une chaudiere à fioul ?
Réponses : 29
Vues : 24163

d'autres précisions suite au message de chatelot16 ( qui m'a fait connaitre ce forum) la maison est une ancienne écurie de 1930 , modifiée , et agrandie . certains murs sont assez épais , d'autres doublés et isolés . il y a aussi un insert dans la piece principale de 20 metres , qui ne chauffe pas ,...
par nouzi
02/04/13, 16:50
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Est-il possible de transformer une chaudiere à fioul ?
Réponses : 29
Vues : 24163

que dois-je faire alors ? je suis quelqu'un d'assez inquiet , pour prendre des risques de surchauffe ou autres ; et c'est assez contraignant de nettoyer toutes les semaines les particules des copeaux . effectivement , c'est ce qu'on m'a proposé , comme systeme . les copeaux de bois . je pensais fair...
par nouzi
02/04/13, 14:13
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Est-il possible de transformer une chaudiere à fioul ?
Réponses : 29
Vues : 24163

merci Lapin pour ta reponse c'est une Chaudière Fioul Viessmann ; de 10 ans , etat imùpeccable . l'ancienne proprietaire avait installé un chauffe eau electrique ( tarif de nuit ) pretendant , quie ce qui consomme le fioul , c'est la production d'eau chaude . le tout se trouve dans une piece a l'aut...
par nouzi
02/04/13, 13:18
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Est-il possible de transformer une chaudiere à fioul ?
Réponses : 29
Vues : 24163

Est-il possible de transformer une chaudiere à fioul ?

bonjour j'aimerais savoir SVP , si c'est possible de transformer une chaudiere a fioul qui alimente le chauffage centrale de toute la maison ; en un autre mode de combustible ! quelqu'un m'a dit oui , en changeant le bruleur , mais que ça couterait 3000 euros . pour un systeme granulé bois . perso ;...
par nouzi
07/07/12, 21:27
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Equipement de puits de A à Z
Réponses : 17
Vues : 28185

merci pour ces precisions rassurante /

en effet , je ne voudrais pas que la ou les pompes se mettent en route dés l'ouverture d'un robinet .

quand j'aurais le pressostat , je te redemanderais pour le fil
( derniere phrase)

et merci de m'avoir aiguillé vers ce site .

Aller sur la recherche avancée