La recherche a retourné 178 résultats

par Olivier22
24/06/22, 02:25
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Anti-bélier à ressort : besoin de précisions
Réponses : 11
Vues : 6497

Re: Anti-bélier à ressort : besoin de précisions

Merci pour vos réponses J'ai installé ce modèle sous mon évier depuis plus de 12 ans, aucun soucis... 0 maintenance, 0 purge nécessaire...que du bonheur ! Waow, ça c'est rassurant ! Après, c'est vrai que ça a l'air d'être de la bonne came. Pour mon cas, je pensais à des machins plus petits, dans ce ...
par Olivier22
23/06/22, 02:02
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Anti-bélier à ressort : besoin de précisions
Réponses : 11
Vues : 6497

Anti-bélier à ressort : besoin de précisions

Bonjour Je souhaite installer des antibéliers sur mon installation sanitaire. Je précise que mon but n'est pas le silence, mais avant tout la protection de la tuyauterie, qui est fragile par construction (garantie décennale dépassée, maintenant il faut faire avec) J'ai à peu près cerné les 3 types :...
par Olivier22
14/11/18, 05:54
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Disparition mystérieuse de Chatelot16 (Denis Chatelot)
Réponses : 44
Vues : 18823

Re: Disparition mystérieuse de Chatelot16

Ahmed a écrit :il aurait effectué une simple visite le 18 (soit 4 jours après sa disparition)...
Il faut absolument donner cette information à la police, il doit être possible d'identifier l'IP à partir de laquelle il s'est connecté et donc de déterminer sa position ce jour-là
par Olivier22
25/11/17, 15:12
Forum : Société et philosophie
Sujet : La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?
Réponses : 281
Vues : 82101

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?

Salut Sans parler du logo Adopte un mec, vous n'avez rien remarqué concernant les pubs à la télé en général ? Chaque fois qu'une pub comporte un échange entre un personnage masculin et un féminin, l'homme est ignorant/puéril/pas au courant et le féminin est avisé/mature/raisonné. Le masculin pose la...
par Olivier22
21/11/17, 23:20
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Stockage de l’énergie éolienne sans batterie: possible ?
Réponses : 41
Vues : 90541

Re: Stockage de l’énergie éolienne sans batterie: possible ?

Oui, c'est simple par rapport à une installation mécanique de pompage. Ça se résume à un réservoir compartimenté, un ballon d'expansion et une pile à hydrogène. Il n'y a pas besoin de station de compression si le processus lui-même est réalisé sous (basse) pression. Le stockage est donc à basse pres...
par Olivier22
21/11/17, 22:20
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Stockage de l’énergie éolienne sans batterie: possible ?
Réponses : 41
Vues : 90541

Re: Stockage de l’énergie éolienne sans batterie: possible ?

Bonjour, Et l'hydrogène ? L'électrolyse a un rendement convenable, la densité d'énergie stockée l'est aussi (surtout si le réservoir est pressurisé) et la production fonctionne même pour des courants très faibles. Pour la restitution : une pile à combustible. Ça fait une installation pas très compli...
par Olivier22
21/11/17, 21:02
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C
Réponses : 351
Vues : 350616

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C

Intéressant. Mais ça n'a pas de rapport avec ton turbulateur !? Bon je n'ai pas eu l'occasion de démarrer la voiture ce week-end (quelques soucis de pompe à essence à régler...) Cela dit j'aurais pu faire une vidéo du filtre à l'arrêt, ça aurait été pareil puisqu'il n'y a rien à voir 8) Sinon j'ai u...
par Olivier22
18/11/17, 16:34
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Au fait... le Nucléaire c'est quoi exactement ?
Réponses : 45
Vues : 14741

Re: Au fait... le Nucléaire c'est quoi exactement ?

Sur Wiki j'ai lu ceci : Chapitre : Mécanisme de la fusion : ... Température très élevée : Les énergies nécessaires à la fusion restent très élevées, correspondant à des températures de plusieurs dizaines ou même centaines de millions de degrés Celsius selon la nature des noyaux (voir plus bas : pla...
par Olivier22
17/11/17, 16:18
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Au fait... le Nucléaire c'est quoi exactement ?
Réponses : 45
Vues : 14741

Re: Au fait... le Nucléaire c'est quoi exactement ?

Concernant le fait d’aller chercher des poches géothermiques profondes, vous oubliez un détail : outre les difficultés liées au forage, il faut encore que l’eau parvienne à rester chaude le temps d’arriver à la surface… Un tuyau de plusieurs kilomètres ça fait un sacré radiateur ! les « avantages mi...
par Olivier22
17/11/17, 11:22
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C
Réponses : 351
Vues : 350616

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C

Le principe en jeu ici n'est pas la vis d'Archimède mais plus probablement l'effet placebo

Aller sur la recherche avancée