La recherche a retourné 7 résultats

par OlivierClerot
07/06/20, 16:31
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24248
Vues : 4086346

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Pour avoir la bonne réponse, il suffit de bien observer : a) enlever délicatement le haut du foin : il n'est pas moisi (pas de "gris") ; il est trop sec et se conserve tel que ; sous le vent : secouer le ! Pas de "poussière"... b) tout en bas, au contact du sol, humide, une zone...
par OlivierClerot
07/06/20, 16:29
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24248
Vues : 4086346

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Dedans surtout et en fait on ne voit pas vraiment la poussière voler, simplement, dés qu'on touche...On tousse et on s'étouffe! Très clairement ça me semble un signe d'allergie (quoi que tu dises plus haut sur le fait que ni toi ni ton épouse n'êtes allergiques, mais ça on ne le sait que quand on a...
par OlivierClerot
07/06/20, 15:45
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24248
Vues : 4086346

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Je doute de l'intérêt de se poser la question de l'allergie: nous ne sommes pas fait pour respirer de la poussière et les chevaux (liste non exhaustive, évidemment!) non plus. Une simple humectation en surface ne sera pas suffisante en cas d'intervention dans la couche de foin... En effet la poussi...
par OlivierClerot
07/06/20, 15:11
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24248
Vues : 4086346

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Je doute de l'intérêt de se poser la question de l'allergie: nous ne sommes pas fait pour respirer de la poussière et les chevaux (liste non exhaustive, évidemment!) non plus. Une simple humectation en surface ne sera pas suffisante en cas d'intervention dans la couche de foin... En effet la poussi...
par OlivierClerot
07/06/20, 14:32
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24248
Vues : 4086346

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Merci pour vos réponses Allergies je ne pense pas, je n'ai pas d'autres allergies et ma femme a le même problème que moi dans la serre. Sans doute une sensibilité à la poussière? Même problème avec les chevaux qui passent leur temps au box et à qui ont doit mouiller le foin donc mouiller avant de tr...
par OlivierClerot
07/06/20, 12:07
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Foin dans le tunnel maraîcher
Réponses : 1
Vues : 3843

Foin dans le tunnel maraîcher

Testé cette année, après la lecture du livre génial de Daniel la couverture à base de foin à la place de la paille que j'utilisais précédemment. En effet, très satisfaisant... Sauf dans le tunnel maraîcher: le foin a été peu arrosé dans l'hiver et dés qu'on le touche, pour retirer le liseron qui pro...
par OlivierClerot
07/06/20, 12:01
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24248
Vues : 4086346

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Testé cette année la couverture à base de foin à la place de la paille que j'utilisais précédemment. En effet, très satisfaisant... Sauf dans le tunnel maraîcher: le foin a été peu arrosé dans l'hiver et dés qu'on l'agite, pour retirer le liseron qui prospère ou pour semer, quinte de toux immédiate ...

Aller sur la recherche avancée