La recherche a retourné 11 résultats

par operrin
08/03/06, 19:36
Forum : Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique
Sujet : Nanotechnologie et pollution
Réponses : 34
Vues : 56819

il s'agit de propos tenus par Jean-Pierre Dupuy Jean-Pierre Dupuy est philosophe et disciple de René Girard, il enseigne à l’École Polytechnique et à l’Université de Stanford. il a tenu une conférence il n'y a pas longtemps où il a dit ca. je ne pense pas que le pb des etauts unis soit de dépolluer ...
par operrin
07/03/06, 21:50
Forum : Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique
Sujet : Nanotechnologie et pollution
Réponses : 34
Vues : 56819

Nanotechnologie et pollution

Bonsoir a tous! Je continue les recherches et mon rapport sera bientot terminé. Mon tuteur m'a parlé d'une conférence à laquelle il a assisté, de M Dupuis. Les états unis sont en train de développer des nanotechnologies qui, comme pour la destruction des cellules cancéreuses dans le corps humains, s...
par operrin
09/01/06, 22:42
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Recherches en éconologie
Réponses : 15
Vues : 15795

bonjour,

Je vous relance à propos des 2 derniers post que j'ai posté à la rentrée des fêtes ! En espérant avoir votre avis en tant qu'éconologues !

Merci d'avance, je compte sur vous!

Olivier
par operrin
30/12/05, 14:54
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Recherches en éconologie
Réponses : 15
Vues : 15795

rebonjour, Je voudrais aussi connaitre votre avis sur cela : le pétrole controle l'economie et les activité humaine dans leur ensemble comment on en est arrivé la ? pkoi on a t en de mal a s'en détacher ? et surtout les risques d'une telle dépendance ? Merci encore! et bonne année Olivier
par operrin
30/12/05, 12:24
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Recherches en éconologie
Réponses : 15
Vues : 15795

bonjour, je rappelle que ma problématique sur ce sujet est "l'éconologie se limite-t-elle à l'utilisation des EnR" J'ai fait quelques recherches à propos des EnR et je me suis rendu compte que toutes ont un support de l'etat, c'est a dire que les particuliers ou entreprises touchent des subventions ...
par operrin
04/12/05, 20:06
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Recherches en éconologie
Réponses : 15
Vues : 15795

ok, merci pour ta reponse ! Voila en fait ca ca peut etre la conclusion de mon dossier...En fait je veux montrer ou non que EnR et econologie se rejoigne...Donc d'apres toi je vois que la reponse est non...mais ce n'est pas dit d'avance...Je vais voir comment faire un plan qui fait arriver a cette c...
par operrin
04/12/05, 19:46
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Econologie et EnR
Réponses : 1
Vues : 4708

Econologie et EnR

Bonjour, Je suis en train de monter un dossier qui traitera de la problématique suivante : "l'éconologie se limite-t-elle à l'utilisation des énergies renouvelables" Je vous écris donc pour savoir ce que vous pensez de ce sujet, si vous avez des remarques a me faire, des conseils à me donner, votre ...
par operrin
04/12/05, 18:40
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Recherches en éconologie
Réponses : 15
Vues : 15795

Re- salut ! Ca y est je me lance et après qqs infos trouvées par ci par là, je pense intéressant de développer la problématique suivante : "l'éconologie se rapporte-t-elle à l'utilisation des énergies renouvelables" Comme ca c'est moins vaste que le dvpt durable et moins fouillis comme sujet... main...
par operrin
26/11/05, 18:55
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Recherches en éconologie
Réponses : 15
Vues : 15795

Merci

Merci pour ta reponse. Je vais donc réfléchir à ma problématique. De plus, j'ai discuté avec mon tuteur qui l'a dit comme toi : je peux écrire 200 pages là dessus. Il va donc falloir que je creuse un peu plus pour me limiter. Quelque chose qui m'intéresse dans ce que tu as dit : L'econologie se veut...
par operrin
21/11/05, 20:57
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Recherches en éconologie
Réponses : 15
Vues : 15795

toujours ce PPH

bonjour, Je vous relance concernant ma demande pour mon projet sur l'éconologie... Je suis toujours à l'écoute de vos propositions et de vos remarques. Pour cela, je voudrais vous poser quelques questions : - qu'est ce que l'éconologie pour vous ? - et l'économie ? - et l'écologie ? - quelle est la ...

Aller sur la recherche avancée