La recherche a retourné 18 résultats

par orphee
23/07/18, 16:39
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Le droit d'un crétin à penser autrement
Réponses : 57
Vues : 24022

Re: Le droit d'un crétin à penser autrement

Bonjour Si je puis me permettre 8) Le plus instruit des hommes passe à côté de l'essentiel et c'est là tout un paradoxe. Mon père était très instruit (là il perd un peu la tête) et il est passé à côté de beaucoup de choses, notamment des autres. Il se considérait comme un phare et, à force d'éclaire...
par orphee
20/07/18, 20:39
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Le droit d'un crétin à penser autrement
Réponses : 57
Vues : 24022

Re: Le droit d'un crétin à penser autrement

Et puis , si tu pouvais arrêter avec ton cocu ça m'aiderait un peu: je trouve ça du niveau Zéro. le mot cocu est une forme populaire pour exprimer que la confiance apportée à quelqu'un n'est plus justifiée .COCU, UE, subst. et adj. A.− Populaire 1. Celui dont la femme manque à la fidélité conjugale...
par orphee
20/07/18, 19:41
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Le droit d'un crétin à penser autrement
Réponses : 57
Vues : 24022

Re: Le droit d'un crétin à penser autrement

Sur ce dernier point, c'est important de le signaler, je n'aime pas longtemps échanger avec des gens d'une autre planète. Se pose la question de l'intérêt des forums avec des gens d'avis contraire et idem, avec des gens du même avis, donc des forums en général et donc de l’échange en général. La mo...
par orphee
20/07/18, 17:38
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Le droit d'un crétin à penser autrement
Réponses : 57
Vues : 24022

Re: Le droit d'un crétin à penser autrement

2) certains de ces évangiles sont plus anciens que ceux, "officiels", du nouveau testament Possible, je ne suis pas historien et ça change quoi ? Ca change TOUT : ça confirme qu'il ne faut pas accepter un texte comme une réalité historique d'un discours d'un certain Jésus dans un certain ...
par orphee
20/07/18, 16:11
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Le droit d'un crétin à penser autrement
Réponses : 57
Vues : 24022

Re: Le droit d'un crétin à penser autrement

Bon, je vois qu'on n'arrivera pas à grand chose :roll: Juste pour info, 1) il existe des évangiles "apocryphes" qui semblent manquer dans tes références. 2) certains de ces évangiles sont plus anciens que ceux, "officiels", du nouveau testament 3) la bible n'est qu'un recueil de ...
par orphee
19/07/18, 23:03
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Le droit d'un crétin à penser autrement
Réponses : 57
Vues : 24022

Re: Le droit d'un crétin à penser autrement

Tacite, Annales, 15, 44, 2-5 (je souligne certains mots) "Néron produisit comme inculpés et livra aux tourments les plus raffinés des gens, détestés pour leurs turpitudes, que la foule appelait "Chrestiani". Ce nom leur vient de Christus, que, sous le principat de Tibère, le procurat...
par orphee
19/07/18, 18:03
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Le droit d'un crétin à penser autrement
Réponses : 57
Vues : 24022

Re: Le droit d'un crétin à penser autrement

Désolé je n'avais pas regardé. C'est fait (et j'ai répondu)
par orphee
19/07/18, 15:25
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Le droit d'un crétin à penser autrement
Réponses : 57
Vues : 24022

Re: Le droit d'un crétin à penser autrement

Juste à propos de Krisnamurti. Je viens de lire vos derniers posts. De Krisnamurti je retiens ceci: une femme vient de voir et lui dit un truc équivalent à "je vous trouve super et j'ai lu tous vos livres" Krisnamurti lui répond "il aurait mieux valu que vous n'en lisiez aucun" C...
par orphee
19/07/18, 15:09
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Le droit d'un crétin à penser autrement
Réponses : 57
Vues : 24022

Re: Le droit d'un crétin à penser autrement

donc: En fait sa naissance (que plus aucun historien, même incroyant, ne nie) se situe vers -4 de l’ère chrétienne que d’autres appellent l’ère courante qui est une appellation plus réaliste. Le fait qu'une majorité pense qu'un Jésus ait existé ne valide en rien sa réalité. La terre a bien été plat...
par orphee
18/07/18, 19:14
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Le droit d'un crétin à penser autrement
Réponses : 57
Vues : 24022

Re: Le droit d'un crétin à penser autrement

janic a écrit :a) le christ jésus n’est pas un criminel Luc 23-14 : « vous m’avez amené et homme comme excitant le peuple à la révolte…et voici je l’ai interrogé devant vous et je ne l’ai trouvé coupable d’aucune des choses dont vous l’accusiez et Hérodote non plus , et il leurs dit : -C'est homme ...

Aller sur la recherche avancée