izentrop a écrit :Exnihiloest a écrit :T'es mal tombé, mon pauvre. La HF est un de mes domaines d'expertise, réception et émission.
Tombé ? ce n'est pas une joute, juste une discussion entre adultes.
Justement, n'intervertis pas les rôles, STP. Rabâcher les poncifs qu'on trouve sur le net, sans évaluation par rapport au cas précis dont on parle, je n'appelle pas ça une discussion.
Un té provoque des réflexions...
C'est ce que j'ai dit.
Mais si tu ne les chiffres pas ni n'évalues leur impact, dire ça ou rien c'est la même chose. C'est comme dire que l'arsenic est mortel. Non il n'est pas mortel, nous en avons des atomes dans le corps, c'est une question de dose.
Je t'ai expliqué que passer de 75 à 37 ohm provoque des réflexions, mais faibles, qui peuvent même être inférieures à celles liées aux variations des impédances de la TV ou de l'antenne en fonction de la fréquence. Ca compte donc peu.
Si tu as eu la licence, tu dois savoir qu'une charge de 37 ohm pour une antenne et câble de 75 ohm, te donne un rapport d'ondes stationnaires de 2, ce qui correspond à une puissance réfléchie de 11,1%. L'impédance d'entrée ne recevra que 88,9% de la puissance au lieu de 100%, ce qui correspond à une perte de 0,5 dB (en plus des 3dB liés à la répartition de la puissance entre les deux récepteurs).
0,5 dB, c'est négligeable, tu ne les verrais même pas au S-mètre, et 0,5 dB, c'est même inférieur à la perte d'insertion d'un splitter passif qui lui, est censé respecter l'impédance ! Donc évidemment le T est la solution à essayer en priorité. Et si ça ne marche pas, un splitter ne fera pas mieux sauf s'il est amplifié.