J'ai jeté un coup d’œil sur le prix d'un lave-linge miele équivalent à ma machine actuelle : 1379€, ouch!
Plus de 3x de prix de la whirlpool neuve, c'est sur qu'a ce prix là elle peut être fiable et tenir 20 ans même en usage intensif, mais je n'ai pas besoin d'un tel tank pour mon usage occasionnel. Est-il normal de devoir dépenser 3x plus pour une machine qui n'est juste pas conçue pour s’auto-détruire ?
[edit]
Et apparemment, miele utilise aussi une pièce en alu pour fixer l'axe au tambour :
Meme souci sur un lave linge novotronic w120 de 1998. De toute evidence c'est la pièce de fixation du tambour qui est voilée. Jusqu'à ce jour cela genait seulement à l'ouverture de la trappe mais aujourd'hui le defaut c'est aggravé pendant un essorage sans doute un peu surchargé et la machine est hors service. La piece n'est pas vendue separement donc 600eu pour un tambour neuf. Aïe!
Avant 1998 cette piece était en acier inox, indestructible, maintenant en alu et semble etre attaquée par la lessive. Par ailleurs la machine est en parfait etat malgre son age. J'appelle donc ça de l'obsolescence programmée.
On trouve encore la piece en inox en seconde main sur la baie pour 100eu mais j'hésite à entreprendre un echange car gros travail de demontage.
source :
http://www.tout-electromenager.fr/forum ... 5-1-4.html