Bonjour,
J'ai un lave linge indesit bwe71483wfrn.
Il m'est déjà arrivé d'avoir l'erreur f05 qui s'affiche, ce qui correspond au filtre bloqué.
Depuis le début j'ai toujours eu beaucoup de mal à tourner le bouchon, en visitant quelques sites j'ai vu qu'il était possible d'utiliser une pince multiprise pour aider à ouvrir ce que j'ai fais. Bon au début je m'y suis mal pris et j'ai cassé une parti de la languette pour tourner, mais ça marché quand même vu qu'il y avait toujours une partie contre laquelle je callais la pince.
En revanche hier même problème, mais je m'y prend à nouveau mal, je force trop car ça tournait très doucement et je casse entièrement la languette. La pince multiprises n'a donc désormais plus de "prise"( un comble !) et glisse.
Auriez vous une astuce ?
Je vais commander un nouveau bouchon mais en attendant il faut bien que je puisse enlever celui là !
Merci par avance de vos réponses. Bonne journée.
Bouchon de vidange cassé - machine à laver indesit
-
- Econologue expert
- x 3930
Re: Bouchon de vidange cassé - machine à laver indesit
ce qui empêche le bouchon de tourner ce sont les détergents de la lessive qui éliminent tous corps gras permettant au joint de glisser en rotation, un peu comme la rouille empêchant une vis de se desserrer! Malheureusement il n'y a pas de dégrippant pour ce faire et forcer provoque automatiquement la casse! Donc tu n'as pas d'autres solutions que d'attendre ton nouveau bouchon et de virer ALORS le cassé en le brisant avec précaution.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic a écrit :ce qui empêche le bouchon de tourner ce sont les détergents de la lessive qui éliminent tous corps gras permettant au joint de glisser en rotation, un peu comme la rouille empêchant une vis de se desserrer! Malheureusement il n'y a pas de dégrippant pour ce faire et forcer provoque automatiquement la casse! Donc tu n'as pas d'autres solutions que d'attendre ton nouveau bouchon et de virer ALORS le cassé en le brisant avec précaution.
Comment le casser ?
Il n'y a pas une solution pour forcer l'ouverture ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11458
Il reste un peu de matière sur la languette, donc avec une pince étau + multiprise pour faire levier sur la pince étau tu devrais pouvoir le tourner...
Sinon solution destruction : perçage en 6 ou 8 mm et tu places 2 axes dans les 2 trous...et tu tournes avec tournevis entre les 2 axes.
On dirait que t'as déjà essayé vu le trou à droite...
Sinon solution destruction : perçage en 6 ou 8 mm et tu places 2 axes dans les 2 trous...et tu tournes avec tournevis entre les 2 axes.
On dirait que t'as déjà essayé vu le trou à droite...
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3414
J'essaierai de bloquer un rondin de bois du diamètre ad hoc et de l'encoller avec quelque chose de costaud (et surtout de compatible avec ce plastique?). Après le dévissage tu coupes à la longueur qui t'arrange.
Souvent ce genre de bidouille est supérieur à une pièce neuve qui posera les mêmes soucis que l'ancienne...
Souvent ce genre de bidouille est supérieur à une pièce neuve qui posera les mêmes soucis que l'ancienne...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Modérateur
- x 11458
Le bois toujours le bois Ahmed !
Sinon imprimer une pièce en 3D qui permet de mieux dévisser le bouchon...ça fait plus moderne !
Sinon imprimer une pièce en 3D qui permet de mieux dévisser le bouchon...ça fait plus moderne !
1 x
-
- Econologue expert
- x 3414
Je bois à ta santé, Christophe!
0 x
-
- Modérateur
- x 11458
Hé bien, t'as pas assez bu, je crois que je sors d'un covid...
sante-pollution-prevention/covid-19-liste-des-vaccins-efficaces-t16510.html
sante-pollution-prevention/covid-19-liste-des-vaccins-efficaces-t16510.html
0 x
-
- Econologue expert
- x 3414
Désolé! Il est vrai que je suis fort sobre, mais symboliquement le cœur y était pourtant!
1 x
Et graisse silicone speciale robineterie au remontage
Perso je l'utisais pour un tout autre usage .... J'etais le seul a avoir une belle qui ne couinait pas ...
Perso je l'utisais pour un tout autre usage .... J'etais le seul a avoir une belle qui ne couinait pas ...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-