Les symptômes?
— J'ai calé au démarrage des feux de signalisation, mais elle repart sans problème (comme d'hab... le circuit ayant eût le temps de se remettre à niveau).
— Elle peu faire des amorce de calage à peu près n'importe quand, mais surtout lorsqu'on commence à tirer un peu, dans des virages serrés aussi... Finalement on dirait ce qui met à mal la pression dans le circuit d'alimentation de carburant...
— J'ai essayé une grande montée avec forte déclivité, elle a fait des amorces mais j'ai pu aller jusqu'au bout.
Bref je peux rouler avec mais c'est insécurisant.
J'ai trouvé ça à propos du module, sur un forum en anglais:
Clearing Codes
Codes will only clear when the faulty system or circuit has been repaired. After making the repairs, codes can be cleared by connecting 2 pairs of connectors, the "Self-diagnostic" connectors and the "Read Memory" connectors that are usually to the right of the diagnostic connectors.
-Start with a warmed up engine
-Turn off the engine
-Connect both pairs of connectors
-Finally start the engine
-This should clear the codes.
Here is an image for reference as well
Reset Fault Codes
To return to normal operating mode, just disconnect both sets of connectors.
Voici la photo du module avec les connecteurs:
D'après ce que dit le gars:
I do not own a Gen-1, but I checked the 87' schematic and it does show the (black) "memory read" connectors are supposed to be there. If your wiring looks anything like mine (pictured previously), then the black connectors could be tangled up and out of site, like a previous owner though they had to tucked up out of the way (not necessary by the way, let 'em hang for future maintenance and troubleshooting).
If either set of connectors (black, green, or both) is connected together the check engine light will continuously flash a specific sequence depending on the mode.
Disconnect the green connectors and the black connectors to return to "normal" FCU/ECU operation (this is also the only mode in which the "Check Engine" light will go out, pending you have fixed the fault condition).
-RRJ
Mettre les deux connecteurs noirs ensemble fait un "memory read".
Mettre un connecteur noir dans un connecteur vert sort les séquences de codes de panne.
Enlever toute connexion, et on revient au stade de "fonctionnement du véhicule".
Mais ce n'est pas sûr, et dépend de la génération du module:
http://subarujusty.proboards.com/index.cgi?action=display&board=everything&thread=3304&page=1
Apparement j'aurais la génération II. Soit deux connecteurs verts et un noir (aussi deux bleus mais pas dans le même faisseau de cables, bref, je préfère ne pas y toucher... )
Il faut que je fixe ce problème si je veux savoir si c'est la pompe qui a encore des faiblesses ou non. Peut-être deux problèmes apparu simultanément et qui s'aliementent?
J'imagine que faire une mise à jour des "Check Engine", fera également ce que tu dis: soit une remise à zéro des paramètres retournés à la normale?
CONCLUSION: j'aimais bien ta procédure, si elle marche, parce que ça me simplifierait drôlement les choses