Bonne idée : câble dénudé par un rat ???
C'est déjà arrivé !!!
Facile à tester?
Cale au passage des vitesses/Subaru Justy [RÉSOLU]
-
- Econologue expert
- x 5886
Je viens donc d'essayer ça.
Déjà il fallait arriver à passer la première sans qu'elle ne cale, ensuite c'était immédiatement pied au plancher pour tenter atteindre la zone rouge le plus vite possible (avant qu'elle ne cale).
Réslutat dans le détail: j'y suis parvenu, non sans mal, après plusieurs tentatives, mais:
— soit ça calait dès le passage de la vitesse et le véhicule ne partait pas;
— soit ça calait peu après et le véhicule s'immobilisait;
— soit il fallait "pomper" avec les gaz comme un malade pendant qu'elle s'étouffait (et calait) pour faire repartir "tout le tremblement" de plus belle (car lorsqu'elle fonctionne c'est une vraie "bombe") et ce jusqu'à l'amorce de calage suivante et ainsi de suite en avançant par sauts de puce;
— et si après ça j'y arrivait (vers la zone), ça calait arrivé environ à la limite de la zone rouge ou en la dépassant d'un chouilla (mais je ne sais pas si c'est indicatif ...du fait que c'est intermitent, fréquent mais imprévisible).
Que ce soit en première ou en seconde d'ailleurs.
Bon, là je vais partir pour tenter d'intervenir sur la bête, selon les pistes de vous tous. @+ au rapport!
Déjà il fallait arriver à passer la première sans qu'elle ne cale, ensuite c'était immédiatement pied au plancher pour tenter atteindre la zone rouge le plus vite possible (avant qu'elle ne cale).
Réslutat dans le détail: j'y suis parvenu, non sans mal, après plusieurs tentatives, mais:
— soit ça calait dès le passage de la vitesse et le véhicule ne partait pas;
— soit ça calait peu après et le véhicule s'immobilisait;
— soit il fallait "pomper" avec les gaz comme un malade pendant qu'elle s'étouffait (et calait) pour faire repartir "tout le tremblement" de plus belle (car lorsqu'elle fonctionne c'est une vraie "bombe") et ce jusqu'à l'amorce de calage suivante et ainsi de suite en avançant par sauts de puce;
— et si après ça j'y arrivait (vers la zone), ça calait arrivé environ à la limite de la zone rouge ou en la dépassant d'un chouilla (mais je ne sais pas si c'est indicatif ...du fait que c'est intermitent, fréquent mais imprévisible).
Que ce soit en première ou en seconde d'ailleurs.
Bon, là je vais partir pour tenter d'intervenir sur la bête, selon les pistes de vous tous. @+ au rapport!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
- ex-océano
- Modérateur
- x 1
J'ai eu il y a 2 ans une panne qui ressemblait un peu à la tienne, j'ai faillit rester en rade à Grenoble.
La voiture calait tous les 3 à 4 km et il fallait attendre 10 minutes au moins avant qu'elle réaccepte de repartir.
J'ai changé la bobine, les bougies, le faisceau d'allumage, le filtre à essence sans succès.
J'ai trouvé la panne quand j'ai testé la pompe à essence :
Elle envoyait l'essence par le circuit de retour de la pompe à injection et quasiment rien par le circuit d'envoi.
Je l'avais sortie, branché un tuyau sur le tube de départ (repéré par une flèche sortante) dans une bouteille de verre et j'ai mis le contact. Bilan : plein d'essence sur la moquette et rien dans la bouteille.
Si ta voiture a une pompe à carburant jette un coup d'oeil de ce côté.
La voiture calait tous les 3 à 4 km et il fallait attendre 10 minutes au moins avant qu'elle réaccepte de repartir.
J'ai changé la bobine, les bougies, le faisceau d'allumage, le filtre à essence sans succès.
J'ai trouvé la panne quand j'ai testé la pompe à essence :
Elle envoyait l'essence par le circuit de retour de la pompe à injection et quasiment rien par le circuit d'envoi.
Je l'avais sortie, branché un tuyau sur le tube de départ (repéré par une flèche sortante) dans une bouteille de verre et j'ai mis le contact. Bilan : plein d'essence sur la moquette et rien dans la bouteille.
Si ta voiture a une pompe à carburant jette un coup d'oeil de ce côté.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
- ex-océano
- Modérateur
- x 1
Peut-être en raison d'un léger % d'acétone mis en adjuvant à l'essence pendant un moment ou de l'âge de la voiture (13 ans 1/2 et 240 000 km environ aujourd'hui elle a fait 255 270).
En tout cas, dès que la pompe a été changée plus de soucis. Par contre je ne passerai pas à l'E85 car cela risque de recommencer.
En tout cas, dès que la pompe a été changée plus de soucis. Par contre je ne passerai pas à l'E85 car cela risque de recommencer.
0 x
[Mode MODO=ON]
ex-océano a écrit :Peut-être en raison d'un léger % d'acétone mis en adjuvant à l'essence pendant un moment ou de l'âge de la voiture (13 ans 1/2 et 240 000 km environ aujourd'hui elle a fait 255 270).
J'ai un problème de pompe à essence récurant à l'époque, je faisais le plein chez $hell et il s'est avéré que l'additif qu'ils ajoutait brisais les pompes à essence!
Je n'avais pas encore cet info et sur un de mes véhicule de service, j'ai remplacer la pompe qui faisait défault lorsque le réservoir était en bas de la moitié, j'ai récupérer la vieille qui avait un joint torrique séché à la base du filtre que j'ai remplacé pour un en viton et après essai elle fonctionnait très bien donc je l'ai gardé!
Quelque mois plus tard encore le même problème sur la pompe donc j'ai demandé à mon mécanicien de remettre la vieille réparé, elle a tenu au delà de 200 000 km car j'ai vendu le véhicule de 350 000 km à une autre compagnie de service et le véhicule a roulé un autre 2 ans!
Le problème se situait au niveau du filtre de fond fixé à la pompe dans le réservoir qui s'obturait par l'additif et le joint prenait de l'air ce qui provoquait du calage!
Je peut vous dire que J'ai eu plusieurs pompe qui on résisté au delà de 350 000 km sans problème si on ajoute un bon additif pour nettoyer tel que WYnn's!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain
-
- Econologue expert
- x 5886
...comme il fallait s'y attendre en faisant la chasse aux mauvais contacts, j'ai cassé le rotor de delco (la petite partie assurant la connexion, qui tourne et qui est en une sorte de backélite qui devient très cassant suivant le type et avec le temps, à titre d'exemple):
...et ce en voulant jetter un coup d'oeil à l'étanchéité du joint (il y a un peu d'huile qui arrive dans la tête de delco, mais ça n'a jamais posé problème...). Bref, demain direction la casse pour en trouver une... Et avant de partir je finirai l'ouvrage au cas où je casserai autre chose.. et je tenterai de trouver une pompe et un filtre... au cas z'ou...
C'est pas grave
[Edit]: hébergement d'image sur Econologie.
...et ce en voulant jetter un coup d'oeil à l'étanchéité du joint (il y a un peu d'huile qui arrive dans la tête de delco, mais ça n'a jamais posé problème...). Bref, demain direction la casse pour en trouver une... Et avant de partir je finirai l'ouvrage au cas où je casserai autre chose.. et je tenterai de trouver une pompe et un filtre... au cas z'ou...
C'est pas grave
[Edit]: hébergement d'image sur Econologie.
Dernière édition par Obamot le 30/03/10, 18:18, édité 3 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Obamot
Il est dommage que tu soit si loin car j'ai un Plymouth Breeze 96 en très bonne état mécanique que je vend pour 600$ CDN, mais il est un peu gourmant en essence!
Il est dommage que tu soit si loin car j'ai un Plymouth Breeze 96 en très bonne état mécanique que je vend pour 600$ CDN, mais il est un peu gourmant en essence!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
Alain
Alain
-