Cale au passage des vitesses/Subaru Justy [RÉSOLU]

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 24/03/10, 01:06

Obamot a écrit :...glisse-le moi dans une enveloppe où tu me l'envoies par e-mail. :mrgreen:

LOL!

Si c'était si façile!
:cheesy:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5886

par Obamot » 24/03/10, 01:11

Pour le coup, le prix du timbre coûterait plus cher que le châr :mrgreen: 8) ...il faut dire que je lorgne sur les Kia maintenant (moteur conventionnel, lorsque tu ouvres le capot c'est pas l'usine dedans comme une Subaru) de plus la partie électronique est quasi inexistante, garanties par ici 7 ans! Et elles ne sont pas chères, ce qui fait que la durée de la garantie suffit à l'amortir... (~150$ par mois ...>) Mais pour l'instant je ne pourrais pas me l'offrir :cry:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 24/03/10, 01:39

Obamot

J'ai de l'injection électronique de chez Chrysler depuis 1984 et je n'ai jamais eu de gros pépin, je dois dire que je suis assez compétant dans l'injection électronique, j'ai eu beaucoup plus de problème avec les mécanique conventionelle!
:evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5886

par Obamot » 24/03/10, 16:00

...pour revenir à la panne.

Et pourquoi pas problème avec la bobine ou le cable qui la relie au delco qui fléchirait avec une tension devenue trop grande pour ses performances?
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 24/03/10, 16:30

Et pourquoi pas problème avec la bobine ou le cable qui la relie au delco qui fléchirait avec une tension devenue trop grande pour ses performances?

Classique avec fuite par Delco ou bobine fissurée imperceptiblement qui fait fuir la haute tension mais en général le moteur démarre moins à froid plutôt que chaud, où on a moins besoin d'étincelles avec un auto allumage.
Tout est possible mais utiliser l'indice que le moteur est resté des mois immobile alors qu'il marchait bien avant et donc le changement possible n'est limité qu'à ce qui peut se produire en ces mois sans rien toucher !!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5886

par Obamot » 24/03/10, 19:11

Bon voilà, j'ai vérifié toutes les connexions à ma portée pour constater les faits suivants: les connecteurs sont hyper protégés (pas du standard de bornes/broches auto) et à l'intérieur – bonne surprise – c'est partout nickel, aucune trace de corrosion ou de mauvais contact, je n'ai du intervenir qu'à un seul endroit pas acquis de conscience, non pas que c'était oxydé, mais juste un très léger doute, j'ai donc poli un peu le contact à la brosse de fils de laiton. Pour le reste je n'ai pas trop insisté (c'est du plastoc donc ça pête facilement) car je ne veux pas introduire de nouvelles pannes... Image
J'ai aussi vu la partie "Purge tank" rien à signaler. Je vais donc plutôt m'orienter vers ce que tu dis, soit un problème de condensation qui ferrait que l'essence pourrait-être mélangée avec de l'eau, ou plus probablement des dépôts dans le réservoir qui viendraient obstruer/endommager, soit le filtre à essence soit la pompe... Je changerai aussi le cable qui relie la bobine au delco pour voir et par acquis de conscience (j'en ai quelques uns en stock). Mais avant ça il faut que je regarde sous la voiture, pour déterminer si une fouine n'aurait pas tout simplement bouffé du cable! J'en avais apperçu une dans les parages et parraît-il qu'elles sont friandes des gaînes de cables ou d'autres éléments à leur portée, juste pour se faire les dents... :mrgreen:
0 x

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 24/03/10, 20:24

déterminer si une fouine n'aurait pas tout simplement bouffé du cable! J'en avais apperçu une dans les parages et parraît-il qu'elles sont friandes des gaînes de cables ou d'autres éléments à leur portée, juste pour se faire les dents... Mr. Green

ce n est pas pour se " faire les dents" et elles n attaquent que certaines marques de voitures ....celles dont les fils ou les durites contiennent du maïs .
les rats aiment bien aussi ces véhicules. je ne connais pas toutes les marques concernées mais je sais qu il adore les clio :shock:
0 x
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par swift2540 » 24/03/10, 23:22

boubka a écrit :ce n est pas pour se " faire les dents" et elles n attaquent que certaines marques de voitures ....celles dont les fils ou les durites contiennent du maïs .

D'après des (malheureuses) expériences dans mon entourage, elles aiment bien les VW aussi
0 x
Parfois il vaut mieux s'arrêter, réfléchir, et se poser les bonnes questions...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5886

par Obamot » 26/03/10, 19:11

Salut à tous !

Le week-end arrivant, et pour revenir au sujet du fil, j'aurai un nouveau rotor (delco) qui arrivera mardi (pas cher et neuf 10$ soit ~7€ ) :arrowu: :cheesy:

Neuf puisqu'il n'y avait AUCUNE pièce à la démolition automobile (c'est la crise et nos autos bonne pour la casse filent plus que jamais dans les pays de l'Est ou en Afrique par convois entiers.. :shock: pour y retrouver une seconde jeunesse: ça c'est de l'éconologie non?) je n'ai donc rien pu me procurer (ni bobine, ni pompe, ni rien... sauf à des prix devenus impossibles, autant acheter un deuxième véhicule "entier" pour les pièces pour 150€ (le prix qu'ils sont vendus aux africains...) ...enfin ça va si on peut le stocker...)...

Du coup il m'est venu une idée :mrgreen: (je sais je n'aurais pas du ...ça va encore tout faire foirer :cheesy: :cheesy: :cheesy: ) sauf qu'il me semble que ça devrait être réalisable pour pas cher, puisque l'hypothése d'un problème d'arrivée d'essence semble être la plus plausible au vu de l'historique du véhicule...

Je pense donc m'acheter un tuyau flexible transparent assez long (et supportant l'agression du contact avec l'essence bien sûr) ainsi que deux raccords et les agraphes qui vont bien avec ...vous me suivez et me voyez venir non? :mrgreen:

Je compte insérer ce tuyau juste AVANT l'arrivée de l'essence dans le système d'injection directe. Je ferrai alors passer cette dérivation par le capot entre-ouvert, de telle manière à ce qu'en roulant et en passant les vitesses, j'aie un contrôle visuel sur le flux d'arrivée d'essence et s'il y a interruption du flux (ou non) pendant que je roule je le verrai aussitôt «and so ON» !
Je saurai ainsi immédiatement (par élimination) si ça vient du couple "pompe/filtre à essence" ou tout au moins si une commande erronnée quelconque interrompt ce flux!

Si ce n'est pas le cas, j'aurais au moins éliminé cette hypothèse... Ouf!

Qu'en pensez-vous? 8)
Dernière édition par Obamot le 26/03/10, 19:39, édité 1 fois.
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 26/03/10, 19:35

Le circuit de carburant fait le plus souvent une boucle . Un grosse quantité de carburant arrive à la pompe d'injection, un petite quantité est consommé par les injecteurs, et tout le reste repart au réservoir. Tout cela avec une minimum de pression ( 300 grammes ?).

Ton montage sans pression va peut être créer d'autres problèmes, genre ne pas arriver à se purger correctement après le démontage..... Chui pas sûr que cela va t'aider... Si tu as un manomètre tu pourrai le mettre sur la tuyauterie d'entrée pompe , voir si cela batifole ? :frown: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132