Salut à tous !
Le week-end arrivant, et pour revenir au sujet du fil, j'aurai un nouveau rotor (delco) qui arrivera mardi (pas cher et neuf 10$ soit ~7€ )
Neuf puisqu'il n'y avait AUCUNE pièce à la démolition automobile (c'est la crise et nos autos bonne pour la casse filent plus que jamais dans les pays de l'Est ou en Afrique par convois entiers..
pour y retrouver une seconde jeunesse: ça c'est de l'éconologie non?) je n'ai donc rien pu me procurer (ni bobine, ni pompe, ni rien... sauf à des prix devenus impossibles, autant acheter un deuxième véhicule "entier" pour les pièces pour 150€ (le prix qu'ils sont vendus aux africains...) ...enfin ça va si on peut le stocker...)...
Du coup il m'est venu une idée
(je sais je n'aurais pas du ...ça va encore tout faire foirer
) sauf qu'il me semble que ça devrait être réalisable pour pas cher, puisque l'hypothése d'un problème d'arrivée d'essence semble être la plus plausible au vu de l'historique du véhicule...
Je pense donc m'acheter un tuyau flexible transparent assez long (et supportant l'agression du contact avec l'essence bien sûr) ainsi que deux raccords et les agraphes qui vont bien avec ...vous me suivez et me voyez venir non?
Je compte insérer ce tuyau juste AVANT l'arrivée de l'essence dans le système d'injection directe. Je ferrai alors passer cette dérivation par le capot entre-ouvert,
de telle manière à ce qu'en roulant et en passant les vitesses, j'aie un contrôle visuel sur le flux d'arrivée d'essence et s'il y a interruption du flux (ou non) pendant que je roule je le verrai aussitôt
«and so ON» !
Je saurai ainsi immédiatement (par élimination) si ça vient du couple "pompe/filtre à essence" ou tout au moins si une commande erronnée quelconque interrompt ce flux!
Si ce n'est pas le cas, j'aurais au moins éliminé cette hypothèse... Ouf!
Qu'en pensez-vous?