Flytox a écrit :Obamot a écrit :Un truc me chiffonne avec ce "nettoyeur à injection", si j'ai un injecteur qui foire et pas les autres (ce qui serait logique, difficile d'imaginer en effet qu'ils se bouchent les trois en même temps) puis qu'après la voiture roule comme un avion pendant 25 mètres, et à nouveau "coupure franche" ...puis encore 50 mètres, puis ils se boucherait de nouveau les trois simultanément ...et se redéboucheraient sitôt après en redémarrant le moteur.! Ça semble curieux comme scénario?! Pour un béotien comme moi en injection, ça ne me semble pas logique... Mais si tu le dis, je te fais confiance et le ferrai.
Coupure franche sans jamais boiter sur 3 ou 2 cylindres = problème électrique.
Chai pas comment est faite ta pompe à injection mais tu peux regarder l'alimentation de l'électro-clapet de démarrage s'il y en a un, s'il coupe tout seul ça peux faire les symptômes dont tu parles. Normalement il reste alimenté en 12 V quand le moteur fonctionne ( normalement fermé).
Ça me semble en effet enfin aussi une autre piste sérieuse au regard des symptômes. Je procéderai donc par ordre: contrôle du flux d'essence selon les conseils d'Alain G. puis si "RAS" je regarderai plus précisément côté "électrique" ...du moins ce qui est relativement à ma portée
Flytox a écrit :Obamot a écrit :Pour le reste, si je comprends bien, je peux installer ma dérivation provisoire ou changer mon filtre à essence, voire ma pompe sans souci, le circuit se réamorçera tout seul, ...c'est bien ça?
Sur certain filtres , il y a une petite pompe manuelle intégrée et un petit purgeur ( vis), qui permet de virer l'air du circuit, puis normalement , quelques secondes de démarreur suffit à ré amorcer le biniou.
...ok, je vais voir.
Flytox a écrit :Vérifie au voltmètre que tu as bien 1 + au clapet de démarrage quand le moteur tourne. Tu peux lui amener directement 1 + de la batterie pour faire des essais, voir si cela l'empêche de caler....
Tu peux aussi débrancher ce + quand le moteur tourne voir si le symptôme est ressemblant ....
Yeeeesss! Je vais regarder ça ainsi.. (Même si ce ne sera pas si simple, car tous les connecteurs ont un capot qui les protéges)... Mais qu'est-ce qui est simple dans ces moteurs ..hein?
Merci à tous pour vos précieux conseils et orientations.