Evinrude 90CV 2 tps

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
triboramur
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Evinrude 90CV 2 tps

par triboramur » 26/06/15, 21:09

Bonjour à tous,

Petit problème technique avec mon moteur Evinrude 2tps 90cv.
Suite à une panne provoquée par une durite d'arrivée d'essence, le réparateur m'a informé que mes injecteurs (3) étaient morts et il fallait les changer. Ce que je n'ai pas fait.
Sur les conseils d'un amis, j'ai intégrer dans l'essence un rénovateur injecteur de marque Evinrude.
Mise en route impeccable avec starter, mais le moteur ne tient pas le ralentit lorsque je baisse le starter.
J'ai bien vu une molette pour tendre le câble mais pas suffisamment pour maintenir le ralentit.
Un petit conseil SVP m'sieurs dames.
D'avance merci de vos conseils.
:shock:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3332

par Ahmed » 26/06/15, 21:14

Si le réparateur dit vrai, ce n'est pas en décrassant les injecteurs avec une "potion magique" que cela va remédier à une usure de la mécanique...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 882

Re: Evinrude 90CV 2 tps

par Flytox » 26/06/15, 23:25

Bonjour Triboramur, Bienvenue.

triboramur a écrit :Petit problème technique avec mon moteur Evinrude 2tps 90cv.
Suite à une panne provoquée par une durite d'arrivée d'essence, le réparateur m'a informé que mes injecteurs (3) étaient morts et il fallait les changer. Ce que je n'ai pas fait.
Sur les conseils d'un amis, j'ai intégrer dans l'essence un rénovateur injecteur de marque Evinrude.
Mise en route impeccable avec starter, mais le moteur ne tient pas le ralentit lorsque je baisse le starter.
J'ai bien vu une molette pour tendre le câble mais pas suffisamment pour maintenir le ralentit.

Avant de considérer les injecteurs comme morts, il faudrait un peu "décrasser" le moteur. Certains produit "rénovateur" des injecteurs ne montrent quelques effets qu'après un certain nombre d'heures de fonctionnement. Si le moteur a tourné trop riche à un certain moment il a put encrasser / charbonner sur les injecteurs / culasse et le temps que ces dépôts brûlent le ralentis peut chahuter. Si les performances du moteur et la consommation de carburant sont stable / normale , il y a d'autres pistes que les injecteurs...(entrée d'air parasite, bougie défaillante, allumage faiblar.....etc)

Enfin ,si tes injecteurs ont avalés les dépôts du filtre à essence ou fonctionné un certain temps à sec (pour 1 ou 2 cylindres) on se rapproche de la poubelle.... :|
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 27/06/15, 08:53

Salut, pour avoir testé quelque solutions de nettoyage je peux vous dire que rien ne fonctionne hormis le démontage, et le passage dans un bac ultrason avec cyclage ouverture/fermeture de l'injecteur en meme temps.

c'est aussi le seul moyen de réduire sa conso (en plus c'est pas cher 20€ environ)
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 27/06/15, 10:48

As tu remonté le capot de ton moteur hors bord pour l'essayer???

Me suis fait avoir avec un yamaha 2 temps...la chicane d'air produite par le capot modifie les reglages de carburation...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 193

par gildas » 27/06/15, 11:06

Bonjour,

Flytox a écrit :Bonjour Triboramur, Bienvenue.

triboramur a écrit :Petit problème technique avec mon moteur Evinrude 2tps 90cv.

Avant de considérer les injecteurs comme morts, il faudrait un peu "décrasser" le moteur. Certains produit "rénovateur" des injecteurs ne montrent quelques effets qu'après un certain nombre d'heures de fonctionnement. Si le moteur a tourné trop riche à un certain moment il a put encrasser / charbonner sur les injecteurs / culasse et le temps que ces dépôts brûlent le ralentis peut chahuter. Si les performances du moteur et la consommation de carburant sont stable / normale , il y a d'autres pistes que les injecteurs...(entrée d'air parasite, bougie défaillante, allumage faiblar.....etc)

Il y a aussi la piste des générateurs HHO...

Meme si on doute de cette méthode,c'est à la mode en ce moment avec les stations de décalaminage HHO.Résultats spectaculaire!

Voir cet article d'Autoplus:
https://www.econologie.info/share/partag ... c4CIB4.pdf

Problème de régulation carburant corrigé sur le 806.. :P

Il existe aussi des stations de décalaminage hydrogène mobile.

Fonctionne comme les générateurs HHO,par électrolyse de l'eau..
0 x
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 29/06/15, 19:20

c'est nul comme systeme, autant balancer une giclette d'eau directement dans la pipe d'admission, ça marche pareil et ça sort tout niquel !!! mais je trouve ça dangereux.

laisse tombé, un coup d'ultrason et hop c'est magique.

faute d'ultrason, un bain eau bouillante, citron, vinaigre donne de bon resultat aussi. c'est plus old school, mais c'est pas cher (du tonnerre pour les carbus)
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11367

par Christophe » 29/06/15, 20:55

gildas a écrit :Meme si on doute de cette méthode,c'est à la mode en ce moment avec les stations de décalaminage HHO.Résultats spectaculaire!

Une "simple" injection d'eau aurait fait le même effet...le .pdf que tu cites est intéressant mais ce n'est pas du HHO enfin pas commercialement parlant.

Mais tout de même: 510 L/d'hydrogène par heure c'est une quantité très faible...énergétiquement parlant...
0 x
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 2

par ARMAND » 29/06/15, 21:26

Si c'est juste un problème de tenue de ralenti, ....c'est un 2 temps j'ai cru lire : changement automatique de bougie neuve et adaptée obligatoire surtout s'il y a R dans la référence bougie. Ensuite réglage, calage de la pompe a injection. Un injecteur mort "ça broute", pour ce que j'en sais un défaut de ralenti c'est pas un injecteur mort :mrgreen:
Si vraiment, (ce que je doute) c'est un injecteur et ben avec un produit commerce nettoyeur, ça peut repartir en insistant un peu (expériences vécues)
0 x
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 193

par gildas » 30/06/15, 15:07

Christophe a écrit :
gildas a écrit :Meme si on doute de cette méthode,c'est à la mode en ce moment avec les stations de décalaminage HHO.Résultats spectaculaire!

Une "simple" injection d'eau aurait fait le même effet...

Aussi,mais à ne pas confondre avec le méthode "d'injection d'eau" de la vielle école. :cheesy:
0 x