Salut Castor!
Commence par vérifier si il y a du feux vers les bougie ensuite si la pompe à essence fourni de l'essence, débranche la batterie et court-cicuit les deux connecteurs (pas la batterie)pour bien vider le module d'injection.
Un bloc moteur peut geler sans problème si c'est pas un bloc de Honda qui sont très fragile, j'ai oublié de mettre de l'antigel dans un moteur de Chrysler (bloc de fonte) qui a gelé et dégelé toute l'hiver ici au Québec et il démarait très bien mais avait un cognage , ce qui ne l'a pas empeché de faire 50 000kms alors qu'il avait déjà 300 000 kms
Soit un problème de feux ou d'arrivé d'essence, le module peut faire défaut du a de l'humidité dans les connections.
Bonne chance!
Panne (allumage) Berlingo essence
-
- Econologue expert
- x 6010
je savais pas qu'un bloc moteur de Chrys-l'air ça pouvait geler Alain G !
C'est vrai que chez toi le front de l'air est frais, mais je ne savais pas que GM offrait déjà des pou't pou't —>[]
Je l'espère pour toi ! Tout bien réfléchi, si ma femme a trouvé la voiture avec le moteur gelé le matin, c'est qu'il avait déjà gelé la nuit d'avant, ce qui fait qu'il est probablement resté comme ça près de 24h00. Donc oui, il y a des chances pour que tu arrives à quelque chose. Mais comme tu l'as vu avec l'exemple que je cite, ne crois pas que ça se décongèle comme ça... Et essayes de remorquer ton véhicule dans un garage couvert (si tu le peux). Au besoin amène-le chez un concessionnaire qui pourrait stocker ton véhicule à l'intérieur (en dernier recours).
Ce qui est marrant c'est qu'avec les Sub. le constructeur impose de ne jamais mettre d'eau, mais que du liquide de refroidissement. J'en comprends mainteanant l'avantage.
C'est vrai que chez toi le front de l'air est frais, mais je ne savais pas que GM offrait déjà des pou't pou't —>[]
aerialcastor a écrit :Obamot au contraire je trouve ton texte rassurant.
Les pannes qui se répare tout seul c'est mes préférées. Il annonce du redoux pour demain et après-demain jusqu'à 10°C.
Puis je suis confiant parce que entre la voiture et la chaudière statistiquement je devrais bien trouver une panne, et comme c'est mal barré pour la chaudière....
Je l'espère pour toi ! Tout bien réfléchi, si ma femme a trouvé la voiture avec le moteur gelé le matin, c'est qu'il avait déjà gelé la nuit d'avant, ce qui fait qu'il est probablement resté comme ça près de 24h00. Donc oui, il y a des chances pour que tu arrives à quelque chose. Mais comme tu l'as vu avec l'exemple que je cite, ne crois pas que ça se décongèle comme ça... Et essayes de remorquer ton véhicule dans un garage couvert (si tu le peux). Au besoin amène-le chez un concessionnaire qui pourrait stocker ton véhicule à l'intérieur (en dernier recours).
Ce qui est marrant c'est qu'avec les Sub. le constructeur impose de ne jamais mettre d'eau, mais que du liquide de refroidissement. J'en comprends mainteanant l'avantage.
Dernière édition par Obamot le 05/12/10, 17:34, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Quand ça gèle et que cela a cassé quelque chose, le plus souvent tu ne le vois ...qu'au dégel. Avant tout paraît étanche. Les tuyaux qui constituent le support des ailettes du radiateur peuvent se déformer....et pisser au dégel ou au niveau de encastrement / soudure.
Le gel peut parfaitement casser un bloc moteur. J'ai eut cela sur un R8 refroidi à l'eau du robinet.... Il y avait une fissure visible à 1 m, "horizontale" de 8 ou 10 cm de long a environ 5 cm au dessous de la culasse sur le bloc moteur.
Pour les capteurs, dans certain cas il vaut mieux l'information coupé débranché que court circuit ou valeur complètement hors standard.
Donc tu peux essayer de débrancher, dans les capteurs ...ce qui est accessible / visible un par un.....bonne chance....
Gaffe quand tu débranches la batterie.....il y a des voitures qui ne démarrent plus sans le RESET effectué chez le garagiste...
Au cas ou, regarde tous tes fusibles, genre celui de la pompe à essence...
Le gel peut parfaitement casser un bloc moteur. J'ai eut cela sur un R8 refroidi à l'eau du robinet.... Il y avait une fissure visible à 1 m, "horizontale" de 8 ou 10 cm de long a environ 5 cm au dessous de la culasse sur le bloc moteur.
Pour les capteurs, dans certain cas il vaut mieux l'information coupé débranché que court circuit ou valeur complètement hors standard.
Donc tu peux essayer de débrancher, dans les capteurs ...ce qui est accessible / visible un par un.....bonne chance....
Gaffe quand tu débranches la batterie.....il y a des voitures qui ne démarrent plus sans le RESET effectué chez le garagiste...
Au cas ou, regarde tous tes fusibles, genre celui de la pompe à essence...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Alain G a écrit :
Un bloc moteur peut geler sans problème si c'est pas un bloc de Honda qui sont très fragile, j'ai oublié de mettre de l'antigel dans un moteur de Chrysler (bloc de fonte) qui a gelé et dégelé toute l'hiver ici au Québec
Oups. Là, je te laisse la responsabilité de tes propos.
Chez nous, dans nos petites chiottes (qui ne sont pas vos gros chars apparentés a du Caterpillar - j'exagère un peu), il me semble qu'il y a beaucoup de blocs légers en alliage d'aluminium.
Je ne me risquerais pas à les congeler / dégeler. Et pas seulement des Honda !
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
ni la fonte ni l'alu ne sont assez elastique pour suporter un gel complet
mais c'est la loterie , tout depand dans quel ordre ca gele , a quel vitesse ... il arrive que si ca gel tres lentement la pression interne fasse fondre la galce pour la faire sortir par ou ca peut , bouchon de dessablage , durite ... meme peter le joint de culasse n'est pas le pire , plus facile a reparer qu'un bloc cassé
ce qui est sur , c'est que des que ca commence a geler il faut faire quelque chose : tant qu'il reste encore de l'eau liquide a l'interieur la pression n'a pas fini de monter ... si ca n'a pas cassé le premier jour ca peut casser le jour suivant , donc rechauffer par n'importe quel moyen : verser de l'eau bouillante dessus , tanpis pour le bazard electrique , il sechera plus tard
de toute facon quand on roule sous la pluie il y a de l'eau qui mouille le moteur entierement , il est fait pour tenir
mais c'est la loterie , tout depand dans quel ordre ca gele , a quel vitesse ... il arrive que si ca gel tres lentement la pression interne fasse fondre la galce pour la faire sortir par ou ca peut , bouchon de dessablage , durite ... meme peter le joint de culasse n'est pas le pire , plus facile a reparer qu'un bloc cassé
ce qui est sur , c'est que des que ca commence a geler il faut faire quelque chose : tant qu'il reste encore de l'eau liquide a l'interieur la pression n'a pas fini de monter ... si ca n'a pas cassé le premier jour ca peut casser le jour suivant , donc rechauffer par n'importe quel moyen : verser de l'eau bouillante dessus , tanpis pour le bazard electrique , il sechera plus tard
de toute facon quand on roule sous la pluie il y a de l'eau qui mouille le moteur entierement , il est fait pour tenir
0 x
- AXEAU
- Je comprends l'éconologie
- x 7
Bonjour castor.
Si ton moteur a commencé à geler, en premier c'est la pompe à eau qui se trouve bloquée et si tu actionne le démarreur c'est la courroie de distri qui saute et adieu les soupapes.
Ensuite si le froid est plus intense c'est le bloc moteur qui éclate.
Pour ton témoin allumé tu as un contacteur à inertie qui a pu se déclencher inopinément avec le froid sur un petit choc et qui coupe tout Al et INJ.
Essaie également ton autre clef,il arrive qu'il y en ait une qui ne soit pas reconue mais je ne me rappelle pas si ce témoin correspond.
Pour le reste sans banc de controle tu peux chercher longtemps.
Le pire que j'ai vu c'est un compartiment moteur rempli de glace ,le véhicule etait en station de ski depuis une semaine en plein vent.
Il a fallu 2 jours pour le dégeler.
jlg
Si ton moteur a commencé à geler, en premier c'est la pompe à eau qui se trouve bloquée et si tu actionne le démarreur c'est la courroie de distri qui saute et adieu les soupapes.
Ensuite si le froid est plus intense c'est le bloc moteur qui éclate.
Pour ton témoin allumé tu as un contacteur à inertie qui a pu se déclencher inopinément avec le froid sur un petit choc et qui coupe tout Al et INJ.
Essaie également ton autre clef,il arrive qu'il y en ait une qui ne soit pas reconue mais je ne me rappelle pas si ce témoin correspond.
Pour le reste sans banc de controle tu peux chercher longtemps.
Le pire que j'ai vu c'est un compartiment moteur rempli de glace ,le véhicule etait en station de ski depuis une semaine en plein vent.
Il a fallu 2 jours pour le dégeler.
jlg
0 x
Did67 a écrit :Alain G a écrit :
Un bloc moteur peut geler sans problème si c'est pas un bloc de Honda qui sont très fragile, j'ai oublié de mettre de l'antigel dans un moteur de Chrysler (bloc de fonte) qui a gelé et dégelé toute l'hiver ici au Québec
Oups. Là, je te laisse la responsabilité de tes propos.
Chez nous, dans nos petites chiottes (qui ne sont pas vos gros chars apparentés a du Caterpillar - j'exagère un peu), il me semble qu'il y a beaucoup de blocs légers en alliage d'aluminium.
Je ne me risquerais pas à les congeler / dégeler. Et pas seulement des Honda !
Did
C'était un petit 4 cylindres de 2.2 litres de Chrys...ler avec bloc en fonte!
Chrys...ler avait et a toujours un excellent petit 4 cyls de 2 litres 165 cv bloc de fonte dans la Néon nettement plus fiable que les moteurs Honda anémique, le seul moteur Américain vendu aux Japonnais.
Ce moteur équipe maintenant les Mitsubitshi et les Hyunday et réputé très fiable avec bloc aluminium, de beaucoup supérieur aux Honda!
Les bloc de fonte ont l'avantage de ne pas se déformer si on manque de liquide de refroidissement et même sans surchauffer un bloc alu se déforme quand même à force de réchauffer et refroidir, la course au poids veut des blocs d'alu mais il devraient plutôt travailler sur le poids de la carroserie qui devrait être en alu!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
-
- Grand Econologue
- x 21
J'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui et je pars en déplacement quelques jours. Ca va pas être pour tout de suite du coup.
Vous commencer à me faire flipper à les blocs moteurs qui cassent...au moins si c'est ça, le diagnostique serait vite fait au dégel.
Vous commencer à me faire flipper à les blocs moteurs qui cassent...au moins si c'est ça, le diagnostique serait vite fait au dégel.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
-
- Econologue expert
- x 6010
Tu n'as pas Europe Assistance ou quelque chose?
Remorque là dans un garage avec un petit mot dans la boite au lettre pour qu'ils te la rentrent... Puis tu leur téléphonera demain pour leur dire ce que tu voudrais...
Remorque là dans un garage avec un petit mot dans la boite au lettre pour qu'ils te la rentrent... Puis tu leur téléphonera demain pour leur dire ce que tu voudrais...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-