Aerialcastor a écrit :Je prendrais une photo des bougies demain, ça sera plus parlant.
La confusion viens d'où?
...pourquoi bougies au pluriel, si elles sont neuves.
Pourquoi au pluriel? Parce y plusieurs bougies tout simplement.
Ce n'est pas parce qu'elles le sont, qu'elles ont le bon écartement (puisque pour un même type, l'écartement peut varier d'un moteur monté sur un véhicule à l'autre...)
Bon évidement je n'ai pas précisé que je mettais des bougies adaptées au véhicule. Mais ça me semble évident.
..à quoi cela aurait servi de faire une chronologie, puisqu'on découvre les indices au fûr et à mesure que tu les délivres.
Vous découvrez les indices en même temps que moi, enfin 1h après le temps que je tape le message.
Maintenant lorsque tu passes les vitesses, tu as la puissance normale... au feeling? Puisque tu nous dis que les 4 bougies seraient désormais ok?
En tout état de cause, le plus inquiétant c'est la mayo... Quid de la jauge, lorsque tu vérifies le niveau d'huile, est-ce qu'il y en a aussi? (Des fois il faut frotter les doigts pour le découvrir)
Y aura quatre bougies BOSH complétement neuves demain . Actuellement il y a 3 bougies Carrefour qui date de la panne et une bougie "d'occaz" qui est bien usé qui date de je sais pas quand.
Il n'y a pas de mayo su la jauge.
Le liquide de refroidissement semble se stabiliser au max du réservoir, et il semble qu'il n'y ait pas de fuite d'huile. semble parce que la voiture ne roule pas bcp donc pas facile de juger.
Au feeling, il y a toute la puissance. Mais difficile d'en être sur, parce que j'utilise quasi jamais toute la puissance de la voiture.
Je me demande si la mayo sur le bougie n'est pas un phénomène courant comme pour la mayo du bouchon d'huile.
[edit] T'as encore édité alors moi aussi.
Les anciennes bougies ont été jeté.
Mais je doute que la panne tape d'avant le gel. la voiture tournait très bien et aucun bruit suspect.
Quoique il arrive il n'y aura aucune réparation par un garagiste.
A la limite ça sera moi. Donc faudra se limiter et des choses simples.