Tu dis que ça pourrait varier de 100 kOhm à 1 MOhm... mais si tu déssoudais ce composant et allait dans un magasin d’électronique, ils pourraient peut-être t’en dire plus… peut-être te suggèreraient ils d’acheter plusieurs résistances en commençant par une assez élevée (où il ne se passerait rien) jusqu’au moment où tu placerait la bonne valeur et l’appareil redémarrerait (voire ensuite essayer une valeur plus faible avec plus de risque à cause des question de tolérances, faut tâtonner) ensuite…
Izentrop déclare:Christophe a écrit :Le soucis c'est que je n 'ai aucune idée de sa valeur puisqu'elle a complètement noirci.
J'ai essayé de trouver la valeur de cette résistance sur des schémas similaires de convertisseur à pont de diode mais cela varie de 100 kOhm à 1 MOhm...bref je comprends rien
Izentrop a écrit : Le TNY254G est le composant 8 pattes à côté du relais 12 V.
Ce circuit sert, avec quelques autres composants, à produire le 12 V pour alimenter le relais et les autres circuits de la carte.
Faire une mesure entre les 2 points repérés. Un court circuit expliquerait la résistance grillée
Si ce composant est en cc pourquoi ne pas commencer par le remplacer, il ne doit pas coûter bien cher… voici la fiche .pdf de son circuit:
moins de 10€
essayer d’investiguer pour voir ce qui aurait pu gêner plus loin (je sais que vous savez faire ça les gars, ne vous arrêtez pas en si bon chemin hein…)
Avec un peu de chance ça s’est arrêté au condo, et à la TNY254G non? Donc allez, 15€ “pour voir”
Entre parenthèses, pour l’indice de la valeur, ils vendent souvent la même résistance “avec” la famille 263/264/265