Tu doit avoir raison, agrandi ça ressemble plus au bord d'une pisteChristophe a écrit :Waaw tu as l'oeil...je vois rien moi!

Tu doit avoir raison, agrandi ça ressemble plus au bord d'une pisteChristophe a écrit :Waaw tu as l'oeil...je vois rien moi!
Remundo a écrit :soit c'est un problème de courant trop puissant, soit c'est une histoire de fuite à la terre (différentiel).
si tu as une prise très costaud quelque part, essaie-là.
Christophe a écrit :izentrop a écrit :Il semble y avoir une fêlure sous le gros transfo. Les pistes de circuit imprimés sont sous le vernis tropicalisant vert et c'est peut-être un circuit multicouches.
Il faut gratter et vérifier en ohmmètre si aucune piste n'est coupée. Souder des fils pour ponter les coupures.
Waaw tu as l'oeil...je vois rien moi!Un bobinage est assez résistant aux chocs je pense...un circuit électronique moins (surtout si des composants lourds sont dessus, comme c'est le cas ici)
Oui un check complet de l'électronique semble être l'étape indispensable mais pas facile du tout (encore moins si on y connait pas grand chose en électronique...)...
Question: cela saute dès que tu branches ou après un certain temps ou quand tu commences à souder?
izentrop a écrit :Bonjour,
Si il y a eu chute, il faut voir du côté des composants les plus lourds.
Il semble y avoir une fêlure sous le gros transfo. Les pistes de circuit imprimés sont sous le vernis tropicalisant vert et c'est peut-être un circuit multicouches.
Il faut gratter et vérifier en ohmmètre si aucune piste n'est coupée. Souder des fils pour ponter les coupures.
Si ça saute encore, comme c'est une alim à découpage il faudrait un schéma, il y a peut être un composant de puissance qui s'est mis en court-circuit. Difficile de le voir à l'ohmmètre et surtout ne pas faire de mesures sous tension.
Voir aussi sur http://www.soudeurs.com/forums.html
izentrop a écrit :Faut examiner à la loupe et faire bouger les composants lourds en surveillant au niveau des pattes soudées.
Une cassure de circuit sera ainsi décelé plus facilement.
Il se peut aussi que la tige de cuivre qu'on voit au premier plan, soit entrée en contact avec les pattes du transfo au moment de la chute, occasionnant des dégats dans les composants de puissance.
Sans schéma, difficile de diagnostiquer.
izentrop a écrit :Bonjour,
Ça n'a rien à voir avec la panne actuelle, mais on voit qu'il y a déja eu une cassure au niveau d'une borne de sortie, réparée avec un petit point de soudure. Il aurait fallu le faire sur toute la largeur de la cassure parce que du coups le courant est limité et ça chauffe au niveau de la borne (visible sur le dessus).
izentrop a écrit :Oui un réparateur TV devrait s'en sortir.
izentrop a écrit :Sauf qu'une alim à découpage est une usine à gaz ou chaque composant a son rôle à jouer. Sans schéma, il risque de déclarer forfait.
Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités