Bonjour
je suis nouveau sur ce forum,
Mon problème : j'ai une pompe à eau de surface multicellulaire, et dje pompe de l'eau dans un puits de 6/7 m de prof.
Dans le tuyau d'aspiration je vois des bulles qui se forment, en provenance d'en bas, et les asperseurs crachotent. Quand j'arrête la pompe il faut toujours que je la réammorce, et je ne vois pas où il pourrait y avoir une prise d'air.
Merci pour vos éventuelles réponses
nono
Prise d'air dans ma pompe à eau
-
- Je découvre l'éconologie
-
- Modérateur
- x 11418
Euh jraconte peut être une bétise mais ca ressemble à de la cavitation d'un gaz dissous coté aspiration? Dans ce cas tu ne peux pas y faire grand chose si ce n'est mettre une autre pompe immergée...ou changer la pompe avec une pompe qui se désarmorcera pas...
Ce qui m'étonne c'est que ca arrive à désarmorcer la pompe justement. J'ai une guinard multicellulaire et un peu d'eau suffit à ce qu'elle réamorce (donc de l'air n'est pas très grâve).
D'ailleurs les pompes multicellulaires de surface sont autoamorcantes pour la plupart...
Ce qui m'étonne c'est que ca arrive à désarmorcer la pompe justement. J'ai une guinard multicellulaire et un peu d'eau suffit à ce qu'elle réamorce (donc de l'air n'est pas très grâve).
D'ailleurs les pompes multicellulaires de surface sont autoamorcantes pour la plupart...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Bonjour nonodecodo
Ton tuyau qui descend à 6 / 7 m :
- il est en bon état ou tout bouffé par la rouille ?
- éventuellement désserré au niveau d'un raccord ?
- fendu ( pvc) par le gel ( pvc) ?
- avec clapet anti retour en haut ou en bas ?
- Le niveau d'eau affleure presque le bout du tuyau ?
- La pompe fait la "gougoutte"au niveau de l'arbre d'entrainement ?
A+
Ton tuyau qui descend à 6 / 7 m :
- il est en bon état ou tout bouffé par la rouille ?
- éventuellement désserré au niveau d'un raccord ?
- fendu ( pvc) par le gel ( pvc) ?
- avec clapet anti retour en haut ou en bas ?
- Le niveau d'eau affleure presque le bout du tuyau ?
- La pompe fait la "gougoutte"au niveau de l'arbre d'entrainement ?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-
Christophe a écrit :Euh jraconte peut être une bétise mais ca ressemble à de la cavitation d'un gaz dissous coté aspiration? Dans ce cas tu ne peux pas y faire grand chose si ce n'est mettre une autre pompe immergée...ou changer la pompe avec une pompe qui se désarmorcera pas...
Peut être que je pompe de l'eau de la source Perrier? j'habite à 2km de cette source
Ma pompe est aussi une Guinard multicellulaire.
Le tuyau d'aspiration vient d'être changé, pas de clapet anti retour mais la crépine semble bien fonctionner, le niveau d'eau est un mètre au dessus de la crépine
Pas de fuite d'eau visible
Effectivement c'est bizarre qu'elle ne se réamorce pas toute seule, ou si elle se réamorce c'est au bout d'un très long moment de mise en route de la pompe
nono
0 x
-
- Modérateur
- x 11418
C'est quoi un tres long moment pour toi ?
30 secondes ou 5 minutes?
Pour la source "gazeuse" chez pas t'as déjà gouté l'eau?
C'est pour faire quoi au fait?
30 secondes ou 5 minutes?
Pour la source "gazeuse" chez pas t'as déjà gouté l'eau?
C'est pour faire quoi au fait?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
Bonjour
C'est quoi une pompe multicellulaire ?
une pompe imergé a plusieurs etage de turbine ?
la pompe est placée a quelle niveau ? , imergé ou en haut du puits ?
Une pompe imergéne se desamorce pas
Une pompe qui doit syphoner un 7 metres de creux c'est plus compliqué, la moindre prise d'air et cela se desamorce
Une methode simple pour verrifier l'étanchéité du sytéme clapet de pieds ect.. en rempli d'eau par en haut et on verrifie si le niveau baisse dans le conduit .
Cela vas prendre plus de details sur ton installations pour que l'on te donne quelques conseils ..
André
Mon problème : j'ai une pompe à eau de surface multicellulaire, et dje pompe de l'eau dans un puits de 6/7 m de prof.
C'est quoi une pompe multicellulaire ?
une pompe imergé a plusieurs etage de turbine ?
la pompe est placée a quelle niveau ? , imergé ou en haut du puits ?
Une pompe imergéne se desamorce pas
Une pompe qui doit syphoner un 7 metres de creux c'est plus compliqué, la moindre prise d'air et cela se desamorce
Une methode simple pour verrifier l'étanchéité du sytéme clapet de pieds ect.. en rempli d'eau par en haut et on verrifie si le niveau baisse dans le conduit .
Cela vas prendre plus de details sur ton installations pour que l'on te donne quelques conseils ..
André
0 x
-