Problème bélier hydraulique qui ne marche plus

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
mickgras
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Problème bélier hydraulique qui ne marche plus

par mickgras » 22/02/09, 23:03

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques temps et je desirerais demander des renseignements sur un belier.
J'ai réaliser le mien et tout allait bien.
Mais depuis 2 ou 3 jours, il ne fonctionne plus.
Je desirerais savoir si entre la prise d'eau du belier et la vanne d'impulsion il doit y avoir un reniflard cad une prise d'air ou si entre la prise d'eau cad sous le niveau d'eau et le belier cela doit etre parfaitement étanche et donc sans air qui s'engouffre.
Ceci afin que sous ce clapet de fermeture il y est un peu d'air pour que la depression se fasse.

pouvez vous m'aider?
Par avance merci.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 23/02/09, 09:26

Le reniflard n'est indispensable que si tu as l'eau qui est en contact direct de l'air dans la cloche d'air comprimé. Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'explication que tu donne.

L'absence de reniflard n'empeche pas un bélier de fonctionner mais il empêche de durer (air comprimé qui se dillue au fur et à mesure dans l'eau).

Donc 1ere question: comment as tu réalisé ton bélier? Si tu as des photos c'est encore mieux...
0 x